Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Grichard

Citation de: dechab le Janvier 30, 2021, 06:06:32
.../...

Leur texte complet traduit par Google :

Sony ne l'a pas appelé un produit phare (aucun modèle de α), mais cette fois «α1» est notre premier produit phare.
Un modèle qui peut tout faire.
Un peu moins de 900 000 yens TTC et 800 000 yens HT.
Un modèle qui peut tout inclure.
Le capteur d'image utilise un capteur CMOS nouvellement développé avec une mémoire intégrée de 50,1 méga.
Le moteur de traitement d'image est deux «BIONZ XR» que j'ai commencé à utiliser à partir de «7S III». 8 fois plus de traitement qu'avant.
Dans «α9», le LSI frontal et le BIONZ ont été utilisés en combinaison.
Cette fois, le BIONZ XR lui-même a un LSI intégré. Deux BIONZ couvrent les types A et B.
Suivi AF. 4K120. Calcul AF 120 fois par seconde.
L'interface graphique réalisée avec «α7S III» est également réalisée avec le nouveau BIONZ.
L'enregistrement RAW et JPEG pour chaque carte est également réalisé avec le nouveau BIONZ XR.
30 images par seconde pour les images fixes. (> comprendre en mode appareil photo et non pas en mode vidéo)  Pas de colmatage du tampon dans CFexpress Type A.
La vitesse de prise de vue en continu peut également être modifiée.
Certains objectifs AF-C ne peuvent pas rattraper. L'objectif principal FE prend en charge 30 images, mais celui avec un grand système d'entraînement d'objectif peut avoir jusqu'à 20 images ou 15 images.
Les lentilles d'autres sociétés sont pleines de 15 montures grâce à l'actionneur. Veuillez utiliser un objectif authentique.
L'AF est 120 fois par seconde. Pas de panne d'électricité. Il est également efficace pour les AE avec de nombreux changements de luminosité. S'ensuit avec un retard de 0,033 seconde au plus rapide.
Le réglage du flash est possible avec un obturateur électronique. Vous pouvez prendre des photos avec un flash silencieux ou tout en poursuivant.
Synchronisez en 1/400 secondes avec un obturateur mécanique. Unité d'obturation nouvellement développée. Equipé d'un actionneur à entraînement électromagnétique ainsi que d'un ressort. Atteint une vitesse élevée avec ressort et entraînement électronique.
La plage dynamique est de 15 arrêts. La sensibilité est de 32000 ISO pour une utilisation régulière et de 102400 pour une utilisation prolongée.
APS-C avec 21 millions de pixels.
L'anti-distorsion est 1,5 fois celle de α9. Comme la lecture est rapide et que le traitement est bon, il ne se déforme pas même avec un obturateur électronique.
Le scintillement est possible avec un obturateur électronique. Également équipé de la fonction sans scintillement haute fréquence de α9II.
Le style créatif devient un look créatif. Réglable en 9 étapes. Même si vous prenez un JPEG et que vous le sortez, vous pouvez créer votre propre image préférée. Pour la fonction qui peut être découpée avec JPEG.
Les multis à décalage de 16 pixels représentent environ 200 millions de pixels.
Pour RAW, RAW compressé sans perte. Pour une capacité de 50 à 80%.
Prend en charge HEIF 10 bits.
Même avec 50 millions de pixels, la différence de phase est de 759 points. Le taux de couverture est de 92%.
Équipé de la reconnaissance des pupilles d'oiseaux. Cependant, les pélicans sont durs.
La vidéo 8K est prise en charge. Vous pouvez faire un beau 8K30P par suréchantillonnage. Aussi 4K120P.
Prise de vue S-Log. Équipé de S-CINE TONE. Pour la même qualité que pour les films.
La stabilisation d'image est également la stabilisation d'image électronique. La stabilisation d'image électronique en mode actif est possible.
AF hybride rapide. A 8K, le manuel est impossible. 8K avec AF parfaitement mis au point.
Même avec 8K30P, il est possible de filmer pendant environ 30 minutes avec des caractéristiques de dissipation thermique.
Le viseur a 9,44 millions de points. Le taux de rafraîchissement est de 240 ips.
Le WiFi est deux fois plus cher qu'avant. Compatible avec USB 3.2. Équipé de 1000BASE-T.
Annonce simultanée de Xperia PRO. Des smartphones que les photographes et créateurs professionnels souhaitent utiliser.
Une entrée HDMI est possible. Vous pouvez voir ce que vous avez pris avec α avec Xperia et voler avec la 5G. 4K compatible avec BT2020.
Un régal, la traduction par Gogol  ;D
Je vais peut-être attendre le A1-II, avec une amélioration indispensable de l'AI sur ces fuck... pélicans!

Fab35

Mince, c'est facheux sous nos latitudes de ne pas pouvoir shooter aisément du pélican !  :o
Bah ouais, y'en a quelques uns au zoo pas loin de chez moi...  :-\
Rédhibitoire ! ;D


OttO

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2021, 10:02:53
Je remarque sinon que chez Sony on visse le boitier sur l'objo et non l'inverse comme ailleurs !  ;D

(ça dépend de la focale.. à partir d'un certain calibre, c'est vrai dans toutes les marques)

Ben oui !
Sony a fait le choix de ne pas produire des enclumes qui datent de l'époque des reflex.)
Sortir un vaisseau amiral non monobloc est assez gonflé et confirme leur concept.
Les derniers objectifs sont aussi dans cette ligne, compact, légers n'ouvrant qu'à F1.4 et pas nette dans les coins selon certains...

Pour paraître, il ne faut pas choisir cette marque.

(en plus depuis la 3eme génération on a même pas besoin de trainer un 2eme accu tellement l'autonomie est bonne! donc le grip qui fait pro... a part c'eusse qui sont toujours en portrait et c'eux qui ont des paluches de bucherons)
Le bon outil, au bon moment...

Fab35

Citation de: OttO le Janvier 30, 2021, 13:41:14
(ça dépend de la focale.. à partir d'un certain calibre, c'est vrai dans toutes les marques)

Ben oui !
Sony a fait le choix de ne pas produire des enclumes qui datent de l'époque des reflex.)
Sortir un vaisseau amiral non monobloc est assez gonflé et confirme leur concept.
Les derniers objectifs sont aussi dans cette ligne, compact, légers n'ouvrant qu'à F1.4 et pas nette dans les coins selon certains...

Pour paraître, il ne faut pas choisir cette marque.

(en plus depuis la 3eme génération on a même pas besoin de trainer un 2eme accu tellement l'autonomie est bonne! donc le grip qui fait pro... a part c'eusse qui sont toujours en portrait et c'eux qui ont des paluches de bucherons)

Ça y est, ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas un pour la sortir celle-là : avoir un boîtier assez gros c'est juste pour le paraître ou faire pro. .. ::)
Mais c'est d'une connerie !!!! :o

OttO

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2021, 14:41:15
Ça y est, ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas un pour la sortir celle-là : avoir un boîtier assez gros c'est juste pour le paraître ou faire pro. .. ::)
Mais c'est d'une connerie !!!! :o

Oh! ce n'est pas tout a fait vrai, les mariagistes aiment bien se différencier de tonton truc.
Si tu est accrédité pour un événement, on te regarde différemment si tu as un monobloc ou un Leica ou pire un Fuji.
Les grip sur des boitiers poussifs m'ont toujours fait rire.

Les Grands Blancs ont toujours eu leur succès valorisants alors que certains fait mieux de rester noir.
Ca m'a toujours agacé, ce qui explique mes 40 ans avec Nikon.

A part ça, après plus de 50 ans de photos, j'ai pris de la distance, maintenant  je privilège le petit, efficace et peut être pas parfait mais toujours avec moi ;-)
Le bon outil, au bon moment...

Fab35

Citation de: OttO le Janvier 30, 2021, 15:06:51
Oh! ce n'est pas tout a fait vrai, les mariagistes aiment bien se différencier de tonton truc.
Si tu est accrédité pour un événement, on te regarde différemment si tu as un monobloc ou un Leica ou pire un Fuji.
Les grip sur des boitiers poussifs m'ont toujours fait rire.

Les Grands Blancs ont toujours eu leur succès valorisants alors que certains fait mieux de rester noir.
Ca m'a toujours agacé, ce qui explique mes 40 ans avec Nikon.

A part ça, après plus de 50 ans de photos, j'ai pris de la distance, maintenant  je privilège le petit, efficace et peut être pas parfait mais toujours avec moi ;-)

Tu sais très bien surement l'origine de la couleur blanche des gros télés il y a des années et des années, après certes c'est resté et aujourd'hui ça caractérise une gamme, plusieurs fabricants le font, dont Sony.

Quant au grip, j'en mets un sur tous mes boitiers depuis 15 ans, après mon 1er achat d'un téléobj assez lourd (un 100-400 à l'époque). J'ai vu de suite la différence énorme sur la fatigue !
Depuis je ne peux/veux plus m'en passer tant c'est un gain de confort pour moi en préhension tant en horizontal (le petit doigt ne se balade pas) qu'en vertical ou c'est franchement top. Quand tu fais de longues séries de portraits c'est vraiment un plus, pour moi. Si on ajoute le gain d'autonomie, surtout en ML, je suis certain que le grip sera mon 1er achat illico quand je prendrai un ML 24x36 !

Perso je me contrefiche de ce que les autres pensent du matos que je trimballe, je suis très égoïste sur le fait qu'il faut que ça me satisfasse moi perso avant tout !!!!  ;D
Et je ne vais pas débourser 300 balles dans un grip juste pour faire pro !! Débile ça !

Que certains soient comme ça, bah ça se peut, je nie pas, mais c'est certainement pas la majorité !

Si les pros ont généralement du matos lourd et gros, c'est qu'ils n'ont sans doute pas trouvé meilleur compromis pour leur activité. Les ML APSC ou MFT compacts c'est pas encore vraiment démocratisé en pro (on suppose pourquoi), et en 24x36 il faut aimer cette ergonomie compacte (genre les Alpha), ce qui est tout sauf acquis ! On comprend que ça puisse plaire, mais certainement pas à tous.
Quand je porte un lourd télé (genre 150-600 de 2kg), c'est très désagréable sans grip, on ne tient pas bien l'ensemble entre les pdv et pendant la visée ! Les A7x et A9 que j'ai pu essayer m'ont déçu justement sur la compacité trop importante, sacrifiant au passage un écran sur le capot supérieur que j'apprécie pourtant (même si pas fondamental). Sur le A9, j'avais vissé une extension de semelle, car sinon c'était pas agréable "pour moi". Une fois cet accessoire en place c'était déjà un peu mieux, même si pas encore terrible (dont en vertical).

Chez Nikon il me semble que le grip permet des perfs plus péchues, mais c'est pas le cas chez Canon où ça ne change rien aux perfs (sauf autonomie bien sûr). Pour moi c'est choisi pour le gain en préhension, pas pour autre chose, ou marginalement (autonomie, sur DSLR je mets rarement 2 batteries dedans).

Après, je peux comprendre que dans "l'inconscient", un pro devant être lourdement équipé, si tu te ramène avec du matos compact, ça ne rentre donc pas dans le stéréotype habituel, donc faut admettre ce biais...
Seul le résultat compte pourtant, mais ça...
Il n'empêche que chez les A7/9/1, ce sera le boitier qui sera compact, pas les objos !
Bref, inutile de convaincre des "anti" de toute façon, chacun fait bien ce qu'il veut...


Joe 1234

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2021, 19:39:55
Et je ne vais pas débourser 300 balles dans un grip juste pour faire pro !! Débile ça !

Un copain qui possède un Sony A9 l'avait acheté au début de sa sortie...Il coûtait alors une fortune...certes moins cher qu'un D5 ou 1DX mark II mais plus cher que n'importe quel autre réflex de ce monde...Il fait surtout des mariages...Il a acheté un battery grip justement pour faire plus Pro parce que les clients ne le prenaient pas au sérieux parce que c'était juste un Sony...Un Nikon ou Canon sans grip auraient passé mais un PETIT boîtier de surcroît de marque Sony passe facilement le photographe pour un amateur selon bien des gens...Tout ça pour dire que maintenant il garde son battery grip sur ses boîtiers Sony!!!

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Janvier 30, 2021, 21:18:19
Un copain qui possède un Sony A9 l'avait acheté au début de sa sortie...Il coûtait alors une fortune...certes moins cher qu'un D5 ou 1DX mark II mais plus cher que n'importe quel autre réflex de ce monde...Il fait surtout des mariages...Il a acheté un battery grip justement pour faire plus Pro parce que les clients ne le prenaient pas au sérieux parce que c'était juste un Sony...Un Nikon ou Canon sans grip auraient passé mais un PETIT boîtier de surcroît de marque Sony passe facilement le photographe pour un amateur selon bien des gens...Tout ça pour dire que maintenant il garde son battery grip sur ses boîtiers Sony!!!

Moué, ça veut dire quoi que tes clients ne te prennent pas au sérieux??

La plupart des clients qui vont choisir un photographe mariagiste n'ont jamais vu ce photographe à l'oeuvre sur le terrain dans un mariage et ne savent donc pas quel matos il a (et n'y connaissent d'ailleurs rien). Ils ont choisi ce photographe par le bouche à oreille ou pour son portfolio web, pas parce qu'il shoote en Canon ou avec un 24-70f/2.8 rutilant !!

De plus, si tu en es au stade d'être le client de ce photographe, c'est que tu as déjà signé un contrat de reportage de mariage et ce photographe est a priori déjà présent le jour J pour faire son taf ! Ce serait donc des clients (=les mariés ! ) qui se foutraient de la tronche du mec qu'ils ont embauché ? ?
Soyons sérieux 2min...

Joe 1234

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2021, 22:11:44
Moué, ça veut dire quoi que tes clients ne te prennent pas au sérieux??

La plupart des clients qui vont choisir un photographe mariagiste n'ont jamais vu ce photographe à l'oeuvre sur le terrain dans un mariage et ne savent donc pas quel matos il a (et n'y connaissent d'ailleurs rien). Ils ont choisi ce photographe par le bouche à oreille ou pour son portfolio web, pas parce qu'il shoote en Canon ou avec un 24-70f/2.8 rutilant !!

De plus, si tu en es au stade d'être le client de ce photographe, c'est que tu as déjà signé un contrat de reportage de mariage et ce photographe est a priori déjà présent le jour J pour faire son taf ! Ce serait donc des clients (=les mariés ! ) qui se foutraient de la tronche du mec qu'ils ont embauché ? ?
Soyons sérieux 2min...

Disons qu'en deux mots pour bien des gens "bigger is better"!!! Parlez-en aux propriétaires de Nikon D6 et Canon 1DX Mark III... et que la plupart d'entres eux crachent sur les autres boîtiers!!! ;D

vianet

Salut aux "vieux" du forum.
Alors ils sont contents et fiers les sonystes? Après environ une décennie d'alpha mirrorless, le one est arrivé, un peu retardé par les évènements actuels, mais il est arrivé car Sony mitonnait son joujou depuis bien longtemps en y allant au step by step en bon industriel qu'il est.
Je suivais cela de loin etant sur d'autres projets.
En même temps, ça va pas concerner grand monde mais faire le buzz, ça oui.
Déclenchite en rafale!

dechab

#136
Citation de: vianet le Janvier 31, 2021, 00:43:27
Salut aux "vieux" du forum.
Alors ils sont contents et fiers les sonystes? Après environ une décennie d'alpha mirrorless, le one est arrivé, un peu retardé par les évènements actuels, mais il est arrivé car Sony mitonnait son joujou depuis bien longtemps en y allant au step by step en bon industriel qu'il est.
Je suivais cela de loin etant sur d'autres projets.
En même temps, ça va pas concerner grand monde mais faire le buzz, ça oui.

"contents et fiers"
Pas vraiment fier, si ce n'est d'avoir fait le bon choix niveau "marque", plutôt content, oui, qu'une marque progresse et innove dans le bon sens, mais les progrès de l'A1, je les attends déclinés dans la gamme A9 (d'autres que moi attendront ces retombées dans les déclinaisons de la gamme A7...)
Content aussi qu'une marque survive tout simplement... car dans 5 ans, dans 10 ans, combien des grandes marques actuelles survivront niveau photo ?
Les gagnant d'aujourd'hui seront les survivants de demain... !
Je n'ose guère espérer des màj software sur les A9 I & II qui serait inspirées de l'A1 ... ce serait trop beau et limité de toutes façon par un hardware très différent... mais en revanche il se pourrait que l'A9III nous surprenne... idéalement en récupérant le capteur de l'A1 mais en allégeant les fonctions vidéos dont je ne me sers pas, en baissant le prix de 2 ou 3000€... bref... là oui, ça commencerait à s'envisager du coté du portefeuille...
Car oui, vu le prix de l'A1 "ça va pas concerner grand monde"

Et pour terminer, si j'avais un A1, de toutes façon mes photos au quotidien ne changeraient guère... les objos, les sujets de shoot, spots, lumières, talent (ou non-talent) du photographe, comptent plus que le choix entre l'A9 (qui en garde encore beaucoup sous le pied malgré ses presque 4 ans d'âge commercial  :angel:) et l'A1 (superlatif en tout)...
Réponds au troll > troll seras

Christophe NOBER

Citation de: Joe 1234 le Janvier 30, 2021, 21:18:19
Un copain qui possède un Sony A9 l'avait acheté au début de sa sortie...Il coûtait alors une fortune...certes moins cher qu'un D5 ou 1DX mark II mais plus cher que n'importe quel autre réflex de ce monde...Il fait surtout des mariages...Il a acheté un battery grip justement pour faire plus Pro parce que les clients ne le prenaient pas au sérieux parce que c'était juste un Sony...Un Nikon ou Canon sans grip auraient passé mais un PETIT boîtier de surcroît de marque Sony passe facilement le photographe pour un amateur selon bien des gens...Tout ça pour dire que maintenant il garde son battery grip sur ses boîtiers Sony!!!

J'ai aussi eu cette réflexion de la part de modèles qui avaient l'habitude du D850 quand je leur ai fait une séance au XT .

Le client en veut pour son argent , comme il n'y connaît rien , il pense que plus c'est gros mieux c'est 🤗

Et puis il faut admettre que ces petits mirorless sont trop petits pour une bonne prise en main , j'ai pris l'habitude de leur adjoindre un grip

jdm


Suffit de greffer un 70-200vr sur un fuji X-E, même les chevaux arrêtent de rigoler !  ;D
dX-Man

efmlz

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2021, 19:39:55
...  c'est un gain de confort pour moi en préhension tant en horizontal (le petit doigt ne se balade pas) qu'en vertical ou c'est franchement top.
.......... Les A7x et A9 que j'ai pu essayer m'ont déçu justement sur la compacité trop importante,.............Sur le A9, j'avais vissé une extension de semelle, car sinon c'était pas agréable "pour moi". Une fois cet accessoire en place c'était déjà un peu mieux, même si pas encore terrible (dont en vertical).
..........

+1
je trouve étonnant (en fait non  ;D) que personne (avec toi Fab on est deux) ne parle de ce défaut évident d'ergonomie avec le petit doigt. Comme si tout le monde se mettait la tête dans le sable, sujet tabou vis à vis de ce qui se veut le top du top ? Donc pas étonnant car comment conserver les faveurs de quelqu'un qui vous prête son vaisseau amiral si c'est pour rapporter qu'ergonomiquement n'importe quel benêt apprenti en école d'art ou d'architecture à qui on demanderait de faire une maquette ferait mieux ? regardez bien les photos et les vidéos, ô vous les "worshippers" (tu m'as bien amusé avec ça JCCU), aucune ne montre un photographe vu de la droite (avec l'appareil sans grip) et surtout pas sa main sur la poignée et le petit doigt qui ne sait où se placer ::)
comme par hasard celui à qui j'ai acheté mon 7Rii avait placé une semelle sous le boitier et m'avait fourni aussi un grip
bon je ne vous embête pas plus, un conseil d'ami: placez vos actions chez Small-Rig  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Et comment on se gratte l'oreille sans lacher l'appareil? Hein!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: efmlz le Janvier 31, 2021, 09:28:57
+1
je trouve étonnant (en fait non  ;D) que personne (avec toi Fab on est deux) ne parle de ce défaut évident d'ergonomie avec le petit doigt. Comme si tout le monde se mettait la tête dans le sable, sujet tabou vis à vis de ce qui se veut le top du top ? Donc pas étonnant car comment conserver les faveurs de quelqu'un qui vous prête son vaisseau amiral si c'est pour rapporter qu'ergonomiquement n'importe quel benêt apprenti en école d'art ou d'architecture à qui on demanderait de faire une maquette ferait mieux ? regardez bien les photos et les vidéos, ô vous les "worshippers" (tu m'as bien amusé avec ça JCCU), aucune ne montre un photographe vu de la droite (avec l'appareil sans grip) et surtout pas sa main sur la poignée et le petit doigt qui ne sait où se placer ::)
comme par hasard celui à qui j'ai acheté mon 7Rii avait placé une semelle sous le boitier et m'avait fourni aussi un grip
bon je ne vous embête pas plus, un conseil d'ami: placez vos actions chez Small-Rig  ;D
Après tous les goûts sont dans la nature, je ne juge pas ce que préfèrent les autres.

Je comprends le besoin de compacité en règle générale mais on voit qu'au bilan les fabricants n'ont pas défié la physique avec des objectifs ultra compacts en 24x36, donc en réalité le ML 24x36 n'offre pas un gain significatif sur le poids global du sac photo de passionné, surtout quand on voit les vidéos plus haut qui montrent en priorité les imposants 600f/4 !! Qu'il y ait un A1 vissé derrière ou un reflex ça ne change rien en fait, voire c'est pire en ML à cause d'une préhension et ergonomie trop "compactées"...
Tenir à 3 doigts entre deux pdv le couple A1+600, ça doit pas être confort. Avec le grip oui. On dira que ça ne se porte pas par l'apn mais en pratique il y a plein de moments de transition où c'est bien l'apn qui tient le tout.
Il y a donc des chances que le flagship A1 soit très souvent utilisé avec un grip, à la fois pour l'ergonomie mais aussi pour le gain d'autonomie  (celle du A1-Cipa- m'a d'ailleurs un peu surpris en négatif,  c'est guère different du R5 par ex, sans doute la faute à la grosse cavalerie embarquée). Cela va du coup un peu à l'encontre du concept compact cher à Sony car en pratique je trouve qu'ils font des sacrifices ergonomiques un peu pour rien, en tout cas sur une telle cible client "pro", qui ne réclame pas particulièrement ce critère.

Sans miroir

Le Sony α1: Capteur 50 MPX, vidéo 8K, rafale 30 I/S par Jean Nicolas LEHEC de PhotoTrend:

L'hybride plein format professionnel de tous les superlatifs

" ...À l'approche des Jeux olympiques de Tokyo – qui doivent se tenir l'été prochain, sauf coup de théâtre – Sony gonfle ses muscles et dévoile le boîtier de tous les superlatifs. Le constructeur japonais intègre dans ce boîtier toutes ses meilleures technologies maison, afin de livrer aux professionnels de l'image – et aux différentes rédactions – un boîtier sans concurrence. Rafale ultra-rapide, vidéo 8K (sans surchauffe ?) : le Sony A1 vise ni plus ni moins à s'imposer comme LE meilleur boîtier de ce premier semestre 2021. N'en reste pas moins un tarif particulièrement salé, dans la droite lignée des Nikon D6 et Canon 1D X Mark III..."

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Janvier 31, 2021, 09:41:23
Et comment on se gratte l'oreille sans lacher l'appareil? Hein!  ;D

Chris Schmid est un photographe Suisse, cinéaste et écologiste spécialisé dans la vallée du Serengeti (Afrique). Dans cette vidéo, Chris documente son quotidien en images tout en testant le Sony Alpha 1 qui permet de capturer des moments rares d'animaux sauvages.

sans lacher l'appareil  :P

YouTube: Sony Alpha 1 - Wildlife diary in the Serengeti by Chris Schmid

stringway

Le fait est que ce boîtier qui est sur le papier superlatif en bien des points, n'est pas donné.
Cependant, quand je regarde l'évolution du prix des bagnoles et le ticket d'entrée pour certains modèles milieu de gamme correspondant aux besoins  de
« monsieur tout le monde »; je me dis que le prix du A1 ne sera pas forcément rédhibitoire pour certains.
Quand on dispose d'un budget suffisant, le plus judicieux est de savoir comment le répartir entre les différentes dépenses que l'on peut faire et choisir entre plaisir et besoin me semble-il ?
Maintenant il est certain que celui qui a déjà du mal à couvrir ses besoins vitaux avec son budget passera sa route; même si on lui propose ce boîtier au quart du prix de sortie annoncé.

vianet

Ca va pousser obligatoirement les autres et c'est très bon pour la photographie. Ce boitier ambitieux est fait pour marquer son époque.
On verra déjâ ce qu'en pensera la redac car pour l'instant, ce sont les affiliés à la marque qui l'ont eu en main.
Déclenchite en rafale!

MGI

On ne va pas chipoter pour seulement 57 g de plus  ;D

https://camerasize.com/compare/#867,852

Le canonnier de service va forcément nous assurer que le R 6 est bien plus agréable à tenir en main ?

Pour les zoom, ça se tient: Canon RF 24-105mm ( 700 g) vs Sony FE 24-105mm ( 663 g), le tout est de savoir, entre les 2 marques, quelle est la double stabilisation la plus efficace, qui pourra le mesurer, à suivre...

JCCU

Citation de: vianet le Janvier 31, 2021, 00:43:27
Salut aux "vieux" du forum.
Alors ils sont contents et fiers les sonystes? Après environ une décennie d'alpha mirrorless, le one est arrivé, un peu retardé par les évènements actuels, mais il est arrivé car Sony mitonnait son joujou depuis bien longtemps en y allant au step by step en bon industriel qu'il est.
Je suivais cela de loin etant sur d'autres projets.
En même temps, ça va pas concerner grand monde mais faire le buzz, ça oui.

Il y a pas de "vieux" ici; Non mais..... O0 :D

Sinon très content depuis un bout de temps avec mes A7R3 et A7S (première version avec le logiciel v1)
Pour l'A1, il faudra voir les tests DXO, les capacités exactes d'enregistrement , l'histoire du filtre....., bref les résultats terrain  et attendre que le prix baisse sérieusement (18 mois?)

Sinon les écureuils et SCSI vont bien?  :-* (avec SCSI, le buzz aurait été plus nettement plus important. ;D)
,

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 31, 2021, 09:28:57
+1
je trouve étonnant (en fait non  ;D) que personne (avec toi Fab on est deux) ne parle de ce défaut évident d'ergonomie avec le petit doigt. Comme si tout le monde se mettait la tête dans le sable, sujet tabou vis à vis de ce qui se veut le top du top ? Donc pas étonnant car comment conserver les faveurs de quelqu'un qui vous prête son vaisseau amiral si c'est pour rapporter qu'ergonomiquement n'importe quel benêt apprenti en école d'art ou d'architecture à qui on demanderait de faire une maquette ferait mieux ? regardez bien les photos et les vidéos, ô vous les "worshippers" (tu m'as bien amusé avec ça JCCU), aucune ne montre un photographe vu de la droite (avec l'appareil sans grip) et surtout pas sa main sur la poignée et le petit doigt qui ne sait où se placer ::)
comme par hasard celui à qui j'ai acheté mon 7Rii avait placé une semelle sous le boitier et m'avait fourni aussi un grip
bon je ne vous embête pas plus, un conseil d'ami: placez vos actions chez Small-Rig  ;D

Bien content de t'avoir amusé (pas à négliger)

Sinon aucun problème entre mon petit doigt et mes boîtiers. Peut être est ce ton petit doigt qui est spécial?. Ça peut arriver; tu sais David Vincent, les envahisseurs, tout çà ...... :D

Fab35

Citation de: MGI le Janvier 31, 2021, 13:21:34
On ne va pas chipoter pour seulement 57 g de plus  ;D

https://camerasize.com/compare/#867,852

Le canonnier de service va forcément nous assurer que le R 6 est bien plus agréable à tenir en main ?

Pour les zoom, ça se tient: Canon RF 24-105mm ( 700 g) vs Sony FE 24-105mm ( 663 g), le tout est de savoir, entre les 2 marques, quelle est la double stabilisation la plus efficace, qui pourra le mesurer, à suivre...
C'est plus la top-view qui est intéressante pour la poigne. Là on voit que le R6 est a priori mieux loti. Histoire de goût et de taille des mains...
Malgré tout tu ne me feras pas dire que le R6/5 n'est pas compact et que c'est génial,  non, je l'ai déjà dit aussi, même pour un R6 il me faudrait impérativement un grip.
Perso si je veux un compact je prends mon ML apsc. En ML 24x36 et eu égard aux sommes englouties, il faut que ça reste ergonomique, efficace et confortable, de manière optimale.