Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

astrophoto

#175
c'est déjà mieux   ;) (tiens moi j'ai 5 Sigma et j'en suis très content aussi, comme quoi le critère marche pour beaucoup de marques  :D)

Citation de: JCCU le Février 01, 2021, 13:26:28
Pour le poisson qui surgit de l'eau, c'est plus un problème d'état du photographe

Ca me rappelle une citation de Coluche à propos des politiciens : "dites-nous de quoi vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer"  :D

C'est juste dommage qu'une fonction disponible sur des appareils 6 fois moins chers, et qui rend service à un certain nombre de personnes, ne soit pas sur le A1. Surtout que je pense que c'est une question de firmware, en grande partie ou même en totalité (mais on sait que si Sony fait des capteurs et une électronique extraordinaires, le soft n'est pas leur point fort : entre la structuration des menus un peu absconse, la fermeture de leur software à des applications tierces, le star eater, le manque de certaines fonctions par rapport à la concurrence...il y a une encore une bonne marge de progression  ;))
Thierry Legault
astrophoto.fr

Fab35

Citation de: astrophoto le Février 01, 2021, 13:51:20
c'est déjà mieux   ;) (tiens moi j'ai 5 Sigma et j'en suis très content aussi, comme quoi le critère marche pour beaucoup de marques  :D)

Ca me rappelle une citation de Coluche à propos des politiciens : "dites-nous de quoi vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer"  :D

C'est juste dommage qu'une fonction disponible sur des appareils 6 fois moins chers, et qui rend service à un certain nombre de personnes, ne soit pas sur le A1. Surtout que je pense que c'est une question de firmware, en grande partie ou même en totalité (mais on sait que si Sony fait des capteurs et une électronique extraordinaires, le soft n'est pas leur point fort : entre la structuration des menus un peu absconse, la fermeture de leur software à des applications tierces, le star eater, le manque de certaines fonctions par rapport à la concurrence...il y a une encore une bonne marge de progression  ;))
Ne penses-tu pas qu'il y a un éventuel souci de surchauffe dans ce mode si utilisé intensivement ?
En plus, ça doit bouffer la batterie à grande vitesse ça, une loop continue de raws de 50mpix à 30ips prébuffurisés !

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Février 01, 2021, 13:43:16
Oui; Si je privilégie la performance, c'est le Sony; Si je prends en compte performance et maniabilité, c'est le Batis


Là, mon "bof" est étayé?  ;D
je ne possède pas le Sony 135 mais le Batis 2.8 : j'ai du mal à imaginer un objectif encore plus piqué !  de près, de loin, à p.o, croppé ou pas, sur A7Riii, sur A9 c'est hypersuperextraméga piqué ! plus, ce serait trop  8) (et je ne parle pas du fait qu'il est apochromatique... un sacré plus!)
trop cher à sa sortie, il est maintenant à un prix + raisonnable, et on le trouve aussi en occasion à moins de 1000 € !

fin du hs

Palomito

Citation de: Fab35 le Février 01, 2021, 14:55:50
Ne penses-tu pas qu'il y a un éventuel souci de surchauffe dans ce mode si utilisé intensivement ?
En plus, ça doit bouffer la batterie à grande vitesse ça, une loop continue de raws de 50mpix à 30ips prébuffurisés !

Effectivement, ce n'est pas très économe en batterie. Surtout si tu es à main levée et que tu as laissé double stabilisation comme un âne (une double stabilisation à 1/2000e, c'est in-dis-pen-sa-bleux n'est-ce pas ::)). Jamais eu de problème de chauffe par contre. Mais ce n'était que du 10i/s sur du 24mpix.

astrophoto

Citation de: Fab35 le Février 01, 2021, 14:55:50
Ne penses-tu pas qu'il y a un éventuel souci de surchauffe dans ce mode si utilisé intensivement ?

possible, mais il y a des sécurités sur la température capteur, et puis est-on si loin de la 8k à 30 ips finalement ? D'autant qu'en vidéo il y a pas mal de traitement, alors qu'en raw c'est minimal  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

dideos

Bin moi le A1 ne m'intéresse plus. J'ai commandé une FX6  ;D

Claudio02

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 27, 2021, 07:27:58
Un boîtier FF d'une incroyable polyvalence , une humiliation pour Canon avec son R5 sur quasiment tous les plans  , Nikon n'existe plus ...

A part le prix et une gamme optique légèrement moins sexy que Canikon , c'est LE boîtier FF pour un moment 🤗
je vois qu'il y à encore beaucoup d'adolescents boutonneux et nerveux sur ce forum, ça fait des plombes que je n'y suis plus passé et je me rends compte que rien ne change. Vous faites des photos à part ça Mr Chistophe NOBER ? Si le R5 vous semble un daube, je me demande comment on fait tous ces photographes avec une renommée mondiale qui ont fait fortune avec des 1DX de merde avec seulement 20 Mpx. En fait votre talent est bridé par les boitiers, vous ne pouvez l'exprimer faute de boitier à votre mesure !! C'est sûrement ça... Allez bonne soirée les boutonneux !!

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Février 01, 2021, 15:07:15
je ne possède pas le Sony 135 mais le Batis 2.8 : j'ai du mal à imaginer un objectif encore plus piqué !  de près, de loin, à p.o, croppé ou pas, sur A7Riii, sur A9 c'est hypersuperextraméga piqué ! plus, ce serait trop  8) (et je ne parle pas du fait qu'il est apochromatique... un sacré plus!)
trop cher à sa sortie, il est maintenant à un prix + raisonnable, et on le trouve aussi en occasion à moins de 1000 € !

fin du hs

Ce qui m'inquiète c'est le "creux" de performances sur les cotés et les coins à 5.6 dont parlent "les numériques" Je crois que je vais attendre la fin de l'année en espérant qu'il y ait un salon photo en 2021

JCCU

Citation de: astrophoto le Février 01, 2021, 13:51:20
...

C'est juste dommage qu'une fonction disponible sur des appareils 6 fois moins chers, et qui rend service à un certain nombre de personnes, ne soit pas sur le A1. Surtout que je pense que c'est une question de firmware, en grande partie ou même en totalité (mais on sait que si Sony fait des capteurs et une électronique extraordinaires, le soft n'est pas leur point fort : entre la structuration des menus un peu absconse, la fermeture de leur software à des applications tierces, le star eater, le manque de certaines fonctions par rapport à la concurrence...il y a une encore une bonne marge de progression  ;))

Sony est effectivement très "frileux" sur les fonctionnalités logiciel. Je pense que c'est parce qu'il se base sur l'avis de pros qui ne sont sans doute pas intéressés par ce genre de choses.Un exemple typique est la suppression (entre l'A7R2 et l'A7R3) des modes panoramiques: il parait que ce sont des pros qui ont suggérés sa suppression parce que vue la faible résolution des images obtenues , c'était bien mieux de faire 2 images "pleine résolution" et des les "rabouter" ensuite en PT Sauf que le mode panoramique du boîtier c'était génial pour donner un souvenir aux gens à la fin de la ballade...

Ps : pas de problèmes me concernant avec les menus ; Pour la fermeture de leus menus, je crois que c'est suite à la panique liée au piratage massif dont Sony avait été victime   

JCCU

Citation de: dideos le Février 01, 2021, 18:20:57
Bin moi le A1 ne m'intéresse plus. J'ai commandé une FX6  ;D

Le truc à 6500e ...et 10 misérables millions de pixels ?  ;D

dideos

La video ne me branchait pas trop, j'ai changé d'avis. Ca fait un petit mois que j'y réfléchis et que j'épluche la notice de la bête et les videos qui en sortent. Par rapport a un A7S3 ou meme un A1, c'est incomparable. Et j'ai toujours le R4 pour la photo :)
Quand aux pixels... Deja en 4K avec la qualité au taquet on rentre 1/2h sur une carte de 400€
Le hic c'est la liste d'attente., du genre vaccin COVID pour un jeune de 20 ans

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Février 01, 2021, 18:54:37
Ce qui m'inquiète c'est le "creux" de performances sur les cotés et les coins à 5.6 dont parlent "les numériques" Je crois que je vais attendre la fin de l'année en espérant qu'il y ait un salon photo en 2021
je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire  ???
tu as certainement lu l'essai de Ph. Reeve ?  https://phillipreeve.net/blog/zeiss-batis-apo-sonnar-t-135mm-f2-8/
si tu veux, je peux t'envoyer des photos sur A7RIII  à p.o, à 5.6, à 5m, à l'infini ...dis moi (raw par we transfer par ex)
sinon, je suis en PACA, Aix en Pce  ;)

Fab35

Citation de: francoise_77 le Février 02, 2021, 02:24:11
bigre, à 7500 euros, il corrige les yeux rouges au moins  ;D

Bon trêve de plaisanterie, c'est un bel objet et si j'avais été en sa présence étant jeune je l'aurai acquis les yeux fermés, comme j'avais acheté d'un coup le fameux minolta 9000 avec un superbe flash puissant et deux optiques en 1986. Aujourd'hui c'est plus possible de s'acheter le haut du panier. Toutefois, le commun des mortels sait que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais l'œil du photographe et que avec un matériel juste suffisant, la photo généraliste peut être merveilleuse pour peu qu'on rencontre un sujet méritant.
En même temps, le A1 n'est pas un boitier "juste suffisant " ou "généraliste" mais se veut "ultra polyvalent et performant", c'est pas forcément exactement la même philo et il n'a pas de raison (autre que passion) pour être acquis par le photographe lambda.

doppelganger

Citation de: Claudio02 le Février 01, 2021, 18:44:49
je vois qu'il y à encore beaucoup d'adolescents boutonneux et nerveux sur ce forum, ça fait des plombes que je n'y suis plus passé et je me rends compte que rien ne change. Vous faites des photos à part ça Mr Chistophe NOBER ? Si le R5 vous semble un daube, je me demande comment on fait tous ces photographes avec une renommée mondiale qui ont fait fortune avec des 1DX de merde avec seulement 20 Mpx. En fait votre talent est bridé par les boitiers, vous ne pouvez l'exprimer faute de boitier à votre mesure !! C'est sûrement ça... Allez bonne soirée les boutonneux !!

Dans le genre doudoumaniac, on tient là un spécimen d'une grande rareté. Nul besoin d'aller voir tes interventions précédentes. Nous sommes en face d'un canoniste pur et dur, un vrai, un tatoué  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Claudio02 le Février 01, 2021, 18:44:49
je vois qu'il y à encore beaucoup d'adolescents boutonneux et nerveux sur ce forum, ça fait des plombes que je n'y suis plus passé et je me rends compte que rien ne change. Vous faites des photos à part ça Mr Chistophe NOBER ? Si le R5 vous semble un daube, je me demande comment on fait tous ces photographes avec une renommée mondiale qui ont fait fortune avec des 1DX de merde avec seulement 20 Mpx. En fait votre talent est bridé par les boitiers, vous ne pouvez l'exprimer faute de boitier à votre mesure !! C'est sûrement ça... Allez bonne soirée les boutonneux !!

Oui , j'en fais , et accessoirement , je sers aussi de détecteur de doudou-maniaques  ;D

Et j' aime votre style d'une grande finesse qui laisse augurer d'une belle créativité 😁

Citation de: Claudio02 le Janvier 27, 2021, 19:55:02
Bein oui, le reste c'est de la branlette, des spermatozoides qui vont tout droit au fond des chiottes.


Bélisaire



Fab35

Citation de: Bélisaire le Février 02, 2021, 12:37:03
Une vidéo (en anglais) d'un premier essai (de l'A1) :
https://www.youtube.com/watch?v=KvGnZTIpOVs&t=0s
J'ai pas osé poster ce lien ici (on l'a déjà vu dans la section rouge) car les vidéos de Tony sont toujours sujettes à polémiques et conflits, donc toujours à prendre avec du recul avec les Northrup.. .

jdm

 Merci Fab, déjà ça m'évite de cliquer sur le lien ...  ;D

Mettre des liens sans dire ce à quoi ils rapportent, pour moi c'est direct poubelle.
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Février 02, 2021, 13:27:27
Merci Fab, déjà ça m'évite de cliquer sur le lien ...  ;D
;D
Bon en plus il y a des critiques du A1 par rapport au R5 donc ça va forcément partir en vrille ici. .. ::) :P

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Février 02, 2021, 07:42:29
je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire  ???
C'est la courbe dans l'article des numériques avec un creux assez curieux à 5.6  SUR LES PERFORMANCES SUR LES BORDS
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi62ZWnmcvuAhUD_BQKHbBKB6MQFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.lesnumeriques.com%2Fobjectif%2Fzeiss-batis-135-mm-f-2-8-p48423%2Ftest.html&usg=AOvVaw19Z9CfQJJxzLDpsDPTzWHH

tu as certainement lu l'essai de Ph. Reeve ?  https://phillipreeve.net/blog/zeiss-batis-apo-sonnar-t-135mm-f2-8/
si tu veux, je peux t'envoyer des photos sur A7RIII  à p.o, à 5.6, à 5m, à l'infini ...dis moi (raw par we transfer par ex)
Merci; En fait je vais attendre :
    la fin de l'année en espérant qu'il y ait un salon de la photo pour faire des essais
    de comprendre un peu mieux le A1et notamment ce qui se passe avec la bague LAE5 (est ce que je récupérerais mon 135 monture A pleines performances) et de savoir comment les différents 135 se comportent (par exemple vis à vis des 30fps) 

sinon, je suis en PACA, Aix en Pce  ;)
   Yvelines (78) pour moi (probablement voisin de Dideos)

Bélisaire

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 13:13:17
J'ai pas osé poster ce lien ici (on l'a déjà vu dans la section rouge) car les vidéos de Tony sont toujours sujettes à polémiques et conflits, donc toujours à prendre avec du recul avec les Northrup.. .

Citation de: jdm le Février 02, 2021, 13:27:27
Merci Fab, déjà ça m'évite de cliquer sur le lien ...  ;D

Mettre des liens sans dire ce à quoi ils rapportent, pour moi c'est direct poubelle.

Curieuses, ces réactions. Rejeter une vidéo sans l'avoir vue, ça dépasse l'entendement, je veux dire le bon sens. Et si vous l'avez vue (Fab35), au moins argumenter un peu. Pas étonnant qu'il y ait tant de fake news et, surtout, de gens qui brodent sur ces rumeurs, et qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Pour jdm : tu laisses les autres penser à ta place, et décider de même ? Quel genre d'individu es-tu donc, pour n'avoir pas la curiosité de te faire une idée par toi-même ? Merde alors: tant d'asservissement me laisse pantois (d'autant plus que tu as l'air de trouver ça drôle).

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 13:30:24
;D
Bon en plus il y a des critiques du A1 par rapport au R5 donc ça va forcément partir en vrille ici. .. ::) :P

C'est sûr qu'avec les meilleurs doudoumaniaques du plateau , ça piaffe chez Canon , on y prie pour que le A1 ait des défauts qui puissent effacer ceux ( avoués du coup ... ) du Canon R5  ;D

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 08:51:05
Ouais, j'ai vu passer ça aussi, mais comme c'est du Tony, j'ai pris ça avec réserve.
A ne pas poster de suite sur le fil du A1, ils sont tellement à cran et voulant en découdre avec le R5 ! ;D  (sauf qu'ils ne sont pas concurrents mais les comparent sans cesse, c'est dire si le flagship à 7200€ de Sony va devoir faire ses preuves !!!).
On saura bientôt si sa 8K est vraiment exploitable en no-limit ou même à 30min... Si Sony échoue ici, alors le R5 va retrouver des couleurs !

Fab35

Citation de: Bélisaire le Février 02, 2021, 13:40:40
Curieuses, ces réactions. Rejeter une vidéo sans l'avoir vue, ça dépasse l'entendement, je veux dire le bon sens. Et si vous l'avez vue (Fab35), au moins argumenter un peu. Pas étonnant qu'il y ait tant de fake news et, surtout, de gens qui brodent sur ces rumeurs, et qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Pour jdm : tu laisses les autres penser à ta place, et décider de même ? Quel genre d'individu es-tu donc, pour n'avoir pas la curiosité de te faire une idée par toi-même ? Merde alors: tant d'asservissement me laisse pantois (d'autant plus que tu as l'air de trouver ça drôle).

Nan, c'est surtout que les Northrup ont déjà un passif assez important, donc on se méfie un peu de leurs messages. Ils veulent en 1er lieu faire du click sur leur Youtube, donc parfois avec des façons de faire disons ... criticables. Ils ne disent pas que des conneries, mais tout de même sont sujets à prendre du recul quoi.
Sur DPR, ce lien a été posté et les réponses fusent en tout sens pour contredire la vidéo de Tony. C'est à peu près tout le temps comme ça maintenant...
Alors si c'est pour apporter ici quelques critiques du A1 sur un plateau, basées sur de l'approximatif à cette heure, bah ça ne sert à rien d'autre que foutre le souk ici.


Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2021, 13:54:50
C'est sûr qu'avec les meilleurs doudoumaniaques du plateau , ça piaffe chez Canon , on y prie pour que le A1 ait des défauts qui puissent effacer ceux ( avoués du coup ... ) du Canon R5  ;D

CQFD...  ::)

Je te refais une liste complète de ton canon-bashing ou bien ?

Bélisaire

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 13:56:14
Nan, c'est surtout que les Northrup ont déjà un passif assez important, donc on se méfie un peu de leurs messages. Ils veulent en 1er lieu faire du click sur leur Youtube, donc parfois avec des façons de faire disons ... criticables. Ils ne disent pas que des conneries, mais tout de même sont sujets à prendre du recul quoi.
Sur DPR, ce lien a été posté et les réponses fusent en tout sens pour contredire la vidéo de Tony. C'est à peu près tout le temps comme ça maintenant...
Alors si c'est pour apporter ici quelques critiques du A1 sur un plateau, basées sur de l'approximatif à cette heure, bah ça ne sert à rien d'autre que foutre le souk ici.

D'accord. Je ne connais pas DPR, ni la réputation de Tony.
Mais, en ce cas, il ne fallait pas « répondre » à mon intervention, qui était neutre : j'ai mis un lien, point barre. Chacun peut se faire une idée.
Pour ce qui est de l'approximatif, je suppose que tu fais allusion à la réputation déjà mentionnée. Car, eux (les Northrup) ont eu le boîtier entre les mains et l'ont essayé -- contrairement, par exemple, à un Olivier Schmitt qui, s'appesantissant sur le seul aspect vidéo qu'il ne connaît pas (du boîtier), enfonce l'A1 dans sa totalité et conclut qu'il a envie de revenir à l'argentique. Du délire.