Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 11:57:55
Ah bon, tu es le 1er qui a un liveview éolien ou solaire alors ?  ;)
le LV sur écran et pire en EVF, ça consomme, c'est obligé. J'ai pris une durée au pif, je dis que si tu fais de longs moments de visée même sans shooter, ton score de nombre de vues charge va être ridiculement bas par rapport à un shooting de 30 min où tu déclenches à chaque fois en rafales 30ips : tu peux passer de 10 photos par charge à plus de 5000 !
Donc les données CIPA n'ont plus grand intérêt pratique, juste que ça fait relativiser d'un apn à l'autre éventuellement, mais ils sont souvent assez proches en fait en donnée CIPA.

Après, y'a les powerbanks aussi...

Et en plus ça revient moins cher que la batterie standard!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 11:57:55
Ah bon, tu es le 1er qui a un liveview éolien ou solaire alors ?  ;)
le LV sur écran et pire en EVF, ça consomme, c'est obligé. J'ai pris une durée au pif, je dis que si tu fais de longs moments de visée même sans shooter, ton score de nombre de vues charge va être ridiculement bas par rapport à un shooting de 30 min où tu déclenches à chaque fois en rafales 30ips : tu peux passer de 10 photos par charge à plus de 5000 !
Donc les données CIPA n'ont plus grand intérêt pratique, juste que ça fait relativiser d'un apn à l'autre éventuellement, mais ils sont souvent assez proches en fait en donnée CIPA.
Après, y'a les powerbanks aussi...

je voulais simplement dire qu'en affut, bien souvent il n'y a pas besoin de beaucoup de batteries, un peu de chauffage ou un café seraient plus appréciés parfois, les rafales incessantes ne sont sans doute pas majoritaires, mais je peux me tromper,
il arrive même que le nombre de déclenchements (mécaniques ou électroniques) soit voisin de zéro  :P
quant à l'affut PSG-OL on va laisser Aulas en parler ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Dub

#1827
Citation de: efmlz le Septembre 22, 2021, 13:04:20
je voulais simplement dire qu'en affut, bien souvent il n'y a pas besoin de beaucoup de batteries, un peu de chauffage ou un café seraient plus appréciés parfois, les rafales incessantes ne sont sans doute pas majoritaires, mais je peux me tromper,
il arrive même que le nombre de déclenchements (mécaniques ou électroniques) soit voisin de zéro  :P

Pour la petite histoire, j'ai failli me faire avoir... par la non-consommation de mon A7 III !!!

Faisant 2h/2h30 "d'affut" tous les matins en attendant Mme  ;D, et ne consommant que dalle, je ne surveillais pas (plus) l'état des batteries...  ;D

J'ai "failli" me faire avoir avec la deuxième batterie à 70%... bien évidemment quand les écureuils étaient en pleine forme !!!

:D :D :D  ;D

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 22, 2021, 13:04:20
...., un peu de chauffage ou un café seraient plus appréciés parfois.....

Tu es tenté par le R5? :P

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2021, 18:30:27
Tu es tenté par le R5? :P
Les apn Sony chauffent aussi suffisamment quand on les sollicitent comme un R5 en 8k, mais ça coupe moins vite chez Sony, du coup vous pouvez profiter de la chaufferette plus longtemps !
:)
D'ailleurs si le A1 coupe moins vite c'est que sa dissipation thermique est plus forte et/ou que le seuil de coupure est plus haut,  donc logiquement on doit mieux se chauffer les mains en tenant un A1 qu'un R5 ! :P

dechab

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 19:09:27
Les apn Sony chauffent aussi suffisamment quand on les sollicitent comme un R5 en 8k, mais ça coupe moins vite chez Sony, du coup vous pouvez profiter de la chaufferette plus longtemps !
:)
D'ailleurs si le A1 coupe moins vite c'est que sa dissipation thermique est plus forte et/ou que le seuil de coupure est plus haut,  donc logiquement on doit mieux se chauffer les mains en tenant un A1 qu'un R5 ! :P

Ou peut être que l'A1 chauffe moins que le R5... tout simplement ?
J'admire ton style pour contourner les évidences...
... Si, si, j'insiste, c'est du """grand art""" quelque part   :laugh:

Pour redevenir sérieux :
Le R3 / qui bénéficie d'1 an ou 2 de + de RD supplémentaire par rapport aux R5 et R6 / aura peut être aussi un coté "chauffe moins" à performances comparables (même pixelisation capteur, mêmes réglages, même qualités d'affichages, etc) ?
En tout cas, dans le fond je m'en fous "un peu beaucoup"... c'est juste pour "faire la conversation"...
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Septembre 22, 2021, 19:32:35
Ou peut être que l'A1 chauffe moins que le R5... tout simplement ?
J'admire ton style pour contourner les évidences...
... Si, si, j'insiste, c'est du """grand art""" quelque part   :laugh:

Pour redevenir sérieux :
Le R3 / qui bénéficie d'1 an ou 2 de + de RD supplémentaire par rapport aux R5 et R6 / aura peut être aussi un coté "chauffe moins" à performances comparables (même pixelisation capteur, mêmes réglages, même qualités d'affichages, etc) ?
En tout cas, dans le fond je m'en fous "un peu beaucoup"... c'est juste pour "faire la conversation"...
Je ne contourne rien, j'ai lu des articles disant que le A1 chauffe aussi si on le titille, ce qui est en fait parfaitement normal pour des apn scellés qui font de la 8k. Le A1 tient plus longtemps avant de couper, c'est tout. En plein soleil au passage il paraît qu'il n'aime pas trop.
Mais ce ne sont que des lectures, je ne l'ai jamais essayé celui-ci.
Pour le R5 m'en fiche, je ne fais que des photos.

did0764

Bonjour, il ne se passe rien sur ce fil, les Sony fans ne voudraient ils pas mettre 7299€ pour acquérir ce boitier? ;D
Un coup de main les gars, trouvé en occase à 5500€ chez Obj Bastille ;)
Je n'y suis plus allé depuis ... 30 ans, à l'époque, vendeurs suffisants pour l'amateur. :(

Tieger49

Citation de: did0764 le Octobre 05, 2021, 18:01:26
Bonjour, il ne se passe rien sur ce fil, les Sony fans ne voudraient ils pas mettre 7299€ pour acquérir ce boitier? ;D
Un coup de main les gars, trouvé en occase à 5500€ chez Obj Bastille ;)
Je n'y suis plus allé depuis ... 30 ans, à l'époque, vendeurs suffisants pour l'amateur. :(

Il suffit de remonter le fil et de lire se qui se dit et par qui, pour comprendre pourquoi il est vain de partager quoique ce soit ici sur ce boîtier ou sur cette marque d'une façon générale.
Quant à ton intervention.. tu veux savoir quoi? Suggérer quoi? Je ne doute pas que les utilisateurs Sony aimeraient acheter ce boîtier mais il n'est pas à la portée de toute les bourses. Les vaut-il les 7300 euros? Jusqu'à preuve du contraire, il propose ce qu'aucun autre produit ne propose , donc Sony serait bien con de le brader au prix de la concurrence la plus proche.Cela fait plus de 2 ans que Sony propose des capteurs stackés. Canon et Nikon développent la même chose actuellement sur 24mp, c'est que cela doit avoir un intérêt.. Avec l'A1 on en est à 50Mp et à la deuxième génération..
Par ailleurs quand on achète régulièrement ce genre de matériel, on ne paye pas le prix fort. Le mien je l'ai payé 6600 euros avec 5 ans de garantie et je ne suis pas un professionnel.
5500 euros en occasion..tu as acheté? « Un coup de main » mais pour quoi? Pour le payer?! Ça parait pas très cher, le boîtier était dans quel état? Combien de déclenchements ?
Content de savoir qu'il y a 30 ans, à objectif bastille à Paris, les vendeurs étaient désagréables...de ton point de vue.

En ce qui me concerne, j'ai grand plaisir à utiliser ce boîtier qui est à mon sens proche de la perfection de par sa polyvalence notamment.
Comme je l'ai dit souvent ici, ce qui me plait le plus chez Sony en 2021, ce n'est pas tant les boîtiers que les optiques qu'ils proposent. Considérez les 24 , 35 , 50 1.2, 135 1.8 , 16-35 , 12-24 , 14 , de la gamme GM , ces optiques sont plus compactes, plus légères, AF plus rapide, ergonomie parfaite à mon sens (photo/vidéo), définition / piqué/homogénéité exceptionnelle. Je pense qu'ils vont renouveler prochainement le 24-70 , 70-200, et le 85 1.4 qui datent un peu et dénotent clairement en terme de conception ou de performances par rapport à la gamme dans son ensemble ou aux productions récentes de la concurrence, notamment de Canon.

did0764

Citation de: Tieger49 le Octobre 09, 2021, 09:37:30
Il suffit de remonter le fil et de lire se qui se dit et par qui, pour comprendre pourquoi il est vain de partager quoique ce soit ici sur ce boîtier ou sur cette marque d'une façon générale.
Quant à ton intervention.. tu veux savoir quoi? Suggérer quoi? Je ne doute pas que les utilisateurs Sony aimeraient acheter ce boîtier mais il n'est pas à la portée de toute les bourses. Les vaut-il les 7300 euros? Jusqu'à preuve du contraire, il propose ce qu'aucun autre produit ne propose , donc Sony serait bien con de le brader au prix de la concurrence la plus proche.Cela fait plus de 2 ans que Sony propose des capteurs stackés. Canon et Nikon développent la même chose actuellement sur 24mp, c'est que cela doit avoir un intérêt.. Avec l'A1 on en est à 50Mp et à la deuxième génération..
Par ailleurs quand on achète régulièrement ce genre de matériel, on ne paye pas le prix fort. Le mien je l'ai payé 6600 euros avec 5 ans de garantie et je ne suis pas un professionnel.
5500 euros en occasion..tu as acheté? « Un coup de main » mais pour quoi? Pour le payer?! Ça parait pas très cher, le boîtier était dans quel état? Combien de déclenchements ?
Content de savoir qu'il y a 30 ans, à objectif bastille à Paris, les vendeurs étaient désagréables...de ton point de vue.

En ce qui me concerne, j'ai grand plaisir à utiliser ce boîtier qui est à mon sens proche de la perfection de par sa polyvalence notamment.
Comme je l'ai dit souvent ici, ce qui me plait le plus chez Sony en 2021, ce n'est pas tant les boîtiers que les optiques qu'ils proposent. Considérez les 24 , 35 , 50 1.2, 135 1.8 , 16-35 , 12-24 , 14 , de la gamme GM , ces optiques sont plus compactes, plus légères, AF plus rapide, ergonomie parfaite à mon sens (photo/vidéo), définition / piqué/homogénéité exceptionnelle. Je pense qu'ils vont renouveler prochainement le 24-70 , 70-200, et le 85 1.4 qui datent un peu et dénotent clairement en terme de conception ou de performances par rapport à la gamme dans son ensemble ou aux productions récentes de la concurrence, notamment de Canon.

Bonjour, j'ai mis des smileys! J'ai eu un a9 et 200-600. Tant mieux pour toi si tu as trouvé un boitier à 6600€, j'ai juste signalé cette "occasion" avec 25% de réduction sur le prix conseillé, j'en ai signalé d'autres sur le site. Tant mieux également si tu trouves l'ergonomie au top, elle a changé avec les derniers boitiers Sony mais c'est ce qui m'a fait lâché l'a9 au demeurant très bon.
Il n'y a quasiment pas de retour sur cet a1, effectivement les 7000 euros y sont pour quelque chose.
En tout cas, il est vendu.
Bon week-end.

JCCU

Citation de: Tieger49 le Octobre 09, 2021, 09:37:30
....... Le mien je l'ai payé 6600 euros avec 5 ans de garantie et je ne suis pas un professionnel.
.........

Encore 10% en moins et on arrivera à ma barre (6000e) :P Tu as essayé d'avoir la LAE5 et une carte  comme "geste commercial"? 

Tieger49

Citation de: did0764 le Octobre 09, 2021, 15:04:14
Bonjour, j'ai mis des smileys! J'ai eu un a9 et 200-600. Tant mieux pour toi si tu as trouvé un boitier à 6600€, j'ai juste signalé cette "occasion" avec 25% de réduction sur le prix conseillé, j'en ai signalé d'autres sur le site. Tant mieux également si tu trouves l'ergonomie au top, elle a changé avec les derniers boitiers Sony mais c'est ce qui m'a fait lâché l'a9 au demeurant très bon.
Il n'y a quasiment pas de retour sur cet a1, effectivement les 7000 euros y sont pour quelque chose.
En tout cas, il est vendu.
Bon week-end.

Tu as lâché ton A9 pour acheter quoi?

did0764

Citation de: Tieger49 le Octobre 09, 2021, 18:59:07
Tu as lâché ton A9 pour acheter quoi?

Je suis revenu chez Canon avec l'eos R5, 15 ans de Canon numérique (plus 15 ans d'argentique) contre 15 mois de Sony. Je regrette les 100 mm de plus en fin de range du 200-600 versus le 100-500. Par contre, j'ai retrouvé instantanément mes marques avec les menus. J'ai mis quelques commentaires dans le fil du R5.

Tieger49

Citation de: did0764 le Octobre 09, 2021, 19:10:04
Je suis revenu chez Canon avec l'eos R5, 15 ans de Canon numérique (plus 15 ans d'argentique) contre 15 mois de Sony. Je regrette les 100 mm de plus en fin de range du 200-600 versus le 100-500. Par contre, j'ai retrouvé instantanément mes marques avec les menus. J'ai mis quelques commentaires dans le fil du R5.

Voilà.
Tu as fais ton choix considérant que le R5 était mieux pour toi.

En ce qui me concerne, quand Canon a annoncé le R5 (Ayant un A9II à l'époque) j'avoue que j'ai été tenté. De même que j'ai été séduit par certaines optiques RF comme le 28-70 f2 , le 50 et le 85 1.2. J'ai testé le matériel, et me suis fait un avis.
Je passe pas mon temps pour autant sur les forums Canon à les faire chier à sous entendre ceci ou cela. Je n'ai d'ailleurs jamais posté, je crois, sur le forum Canon.
Ton intervention plus haut à propos d'un « coup de main » ça voulait dire quoi? Tu as des regrets? Tu te dis que tu aurais dû attendre le A1? Je ne pense pas...

Quant à l'ergonomie des boîtiers Sony et à leur menu souvent critiqués , et spécialement par des utilisateurs Canon de longue date, cela me dépasse...
Les menus Sony sont très denses et mal foutus, c'est un fait. Admettons que c'est de la merde.. sauf que la touche MENU je la sollicite jamais. J'admets volontiers que si je devais chercher une fonction dans le menu de mon boîtier je galèrerais sûrement une heure tellement c'est mal branlé!

Mais j'ai passé à peu près une semaine, au début, à configurer des raccourcis pour les fonctions essentielles. De même que pour personnaliser le menu FN. Pour finir j'ai regroupé toutes les fonctions que j'utilise très peu souvent dans un onglet spécifique pour précisément pas galérer à les chercher... et aujourd'hui les menus pourraient être en Chinois que cela me gênerait pas vu que j'y vais jamais.C'est plus un problème.

Pour avoir eu un R5 en main une semaine, je suis désolé, mais leur solution à eux n'est pas meilleure. Il est vital pour Canon que leurs menus soient simples et compréhensibles parce que le niveau de personnalisation du boîtier et la configuration de raccourcis sur les touches disponibles va beaucoup moins loin.
Un exemple criant : sur ton R5, tu prends une photo. Si tu veux la visualiser sur l'écran arrière, tu vas appuyer sur la touche dédiée.. si tu veux zoomer dans cette photo tu va appuyer sur la touche zoom et utiliser ta grosse molette pour avancer ou reculer dans ta photo..mais si tu veux aller de gauche à droite ou haut bas dans la photo tu vas devoir utiliser le joystick...
Chez Sony la procédure va être la même au début mais la molette permet le zoom et aussi le mouvement dans l'image. Beaucoup plus simple et rapide.
Par ailleurs cette grosse molette dispose chez Sony de 3 fonctions à étage (mode photo/mode vidéo/mode visualisation) et de la fonction DISP au nord permettant de « dérouler » différentes fonctionnalités selon le mode utilisé. Avec la configuration adaptée et un peu d'entraînement, c'est redoutable.
La dernière fois que j'ai fréquenté le menu de mon A1 c'était il y a un mois pour enregistrer un profil de réglage du boîtier sur les raccourcis 1-2-3 de la molette PSAM... j'ai enregistré cette fonction dans mon menu perso pour ne plus avoir à la chercher dans le menu de base du boîtier et voila.

Deux stratégies en somme: D'un coté Canon avec son boîtier simple sur le principe 1 bouton 1 fonction avec un menu simple et intuitif pour tout le reste... Et de l'autre Sony avec ses boutons personnalisables, multifonctions, en grand nombre et un menu très fournis/mal branlé ou on ne va plus une fois le boîtier configuré.
En ce qui me concerne j'ai fait mon choix aussi, et je préfère les boutons multifonctions.

Concernant le match R5/A1 pour le reste... la principale différence réside dans le capteur stacké. Toi qui a utilisé un A9 tu sais de quoi je parle. Pouvoir utiliser l'obturateur électronique sans restrictions et dans n'importe quelle situation, c'est ce que permet l'A1 et ça fait toute la différence. Ça sera possible chez la concurrence quand le R3 et Z9 seront là. Perso j'admet assez mal de passer de l'obturateur mécanique à électronique en fonction de circonstances difficiles à apprécier, sachant à quel point l'obturation mécanique bride le boitier ( niveau de bruit, rafale, black-out..) avec l'A1, même au flash, je ne me pose pas de questions.
On pourrait parler de l'autonomie et du viseur aussi, des optiques... bref, il en faut pour tous les goûts.


Fab35

Citation de: Tieger49 le Octobre 09, 2021, 21:01:10
Un exemple criant : sur ton R5, tu prends une photo. Si tu veux la visualiser sur l'écran arrière, tu vas appuyer sur la touche dédiée.. si tu veux zoomer dans cette photo tu va appuyer sur la touche zoom et utiliser ta grosse molette pour avancer ou reculer dans ta photo..mais si tu veux aller de gauche à droite ou haut bas dans la photo tu vas devoir utiliser le joystick...
Chez Sony la procédure va être la même au début mais la molette permet le zoom et aussi le mouvement dans l'image. Beaucoup plus simple et rapide.

Bah perso j'utilise le tactile comme sur un smartphone, simple, intuitif et rapide : double tap pour zoom fort, zoom et dézoom à deux doigts, déplacements, zap entre images...

did0764

J'ai l'habitude de configurer mes boitiers, a minima 3 configurations, je l'ai fait pour l'a9 mais j'étais toujours perturbé, pas tranquille quant au résultat, l'af était pour moi moins bon que celui de mon 1dx2 notamment dans les herbes hautes ou avec des branches. Attention, l'environnement dans lequel j'évolue est l'Inde, uniquement pour des safaris, est beaucoup plus complexe que ce que je viens de faire pour la 1ere fois au Masai Mara. Je n'ai pas toujours le loisir de vérifier la qualité de l'image pendant un temps donné. Par exemple, j'ai vu que mes  1eres photos d'autruche avec le R5 étaient floues au lodge, pas grave.
Pour des "raretés" (accouplement, chasses...) il faut que je sois sûr de mon matériel et je ne suis pas arrivé à appréhender l'a9 et ses menus malgré des séances de video, bon en anglais.

Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel matériel est meilleur qu'un autre. Le photographe y est pour beaucoup, la preuve dans ce que je viens d'écrire.
Pour alléger mon matériel, j'ai débuté en hybride avec un Olympus OM-D E-M1 mark 2, j'ai réussi à le configurer comme mes Canon sans difficulté, ce que je ne suis pas arrivé à réaliser avec l'a9 sinon j'aurai gardé ce dernier car mon intérêt est pour le rapport poids/allonge (90% de mes photos sont à main levée, pas de muscu au programme) et prix évidemment. Ce dernier point est en partir compensé par les pixels du r5 dont l'af n'est pas parfait non plus.

Tieger49

Citation de: Fab35 le Octobre 09, 2021, 21:23:15
Bah perso j'utilise le tactile comme sur un smartphone, simple, intuitif et rapide : double tap pour zoom fort, zoom et dézoom à deux doigts, déplacements, zap entre images...

Fonction tactile oui, c'est une possibilité. Elle implique des traces de doigts sur l'écran comme sur les smartphones, elle est peu utilisables avec des gants et perso je ne la trouves pas plus rapide. Sans compter qu'étant droitier, elle implique de lâcher la « poignée » du boitier (contrairement aux touches qui impliquent simplement un mouvement du pousse) et donc d'utiliser la main gauche pour supporter le poids du boitier, soit par l'optique soit par le « coté étroit » du boitier, ce qui n'est pas « naturel » selon moi.
Après ma réponse concernait la personnalisation du boitier et des touches. La taille de l'écran et la fonction tactile étant un autre sujet...

Tieger49

Citation de: did0764 le Octobre 09, 2021, 21:33:04
J'ai l'habitude de configurer mes boitiers, a minima 3 configurations, je l'ai fait pour l'a9 mais j'étais toujours perturbé, pas tranquille quant au résultat, l'af était pour moi moins bon que celui de mon 1dx2 notamment dans les herbes hautes ou avec des branches. Attention, l'environnement dans lequel j'évolue est l'Inde, uniquement pour des safaris, est beaucoup plus complexe que ce que je viens de faire pour la 1ere fois au Masai Mara. Je n'ai pas toujours le loisir de vérifier la qualité de l'image pendant un temps donné. Par exemple, j'ai vu que mes  1eres photos d'autruche avec le R5 étaient floues au lodge, pas grave.
Pour des "raretés" (accouplement, chasses...) il faut que je sois sûr de mon matériel et je ne suis pas arrivé à appréhender l'a9 et ses menus malgré des séances de video, bon en anglais.

Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel matériel est meilleur qu'un autre. Le photographe y est pour beaucoup, la preuve dans ce que je viens d'écrire.
Pour alléger mon matériel, j'ai débuté en hybride avec un Olympus OM-D E-M1 mark 2, j'ai réussi à le configurer comme mes Canon sans difficulté, ce que je ne suis pas arrivé à réaliser avec l'a9 sinon j'aurai gardé ce dernier car mon intérêt est pour le rapport poids/allonge (90% de mes photos sont à main levée, pas de muscu au programme) et prix évidemment. Ce dernier point est en partir compensé par les pixels du r5 dont l'af n'est pas parfait non plus.

Désolé que tu n'ai pas trouvé la formule pour configurer ton A9 à ta main, je trouve cela surprenant.
Surpris aussi par ta remarque sur l'AF. Je n'ai jamais eu de 1DX en test, j'ai en revanche possédé des monoblocs Nikon ( D4,D4S,D5) et l'AF de l'A9 était bien meilleur à mon sens. Le mode tracking dans toutes ses déclinaisons permet de tout faire, les autres modes étant purement et simplement inutiles.
Après l'A9 a déjà 3 ou 4 ans, avec L'A1 on monte encore d'un cran.

did0764

Citation de: Tieger49 le Octobre 09, 2021, 22:13:43

Après l'A9 a déjà 3 ou 4 ans, avec L'A1 on monte encore d'un cran.

Je n'en doute pas mais je ne souhaite plus mettre autant d'argent dans un boitier...matériel Sony acheté d'occase et revendu 100€ de moins, dernier matériel Canon acheté avec 20% de réduction et 5 ans de garantie ("merci" au 1er confinement).

DaveStarWalker

Citation de: did0764 le Octobre 05, 2021, 18:01:26
(...) Obj Bastille ;)
Je n'y suis plus allé depuis ... 30 ans, à l'époque, vendeurs suffisants pour l'amateur. :(

Ça n'a pas changé  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

luistappa

Pas ouvert le samedi ni à l'heure du déjeuner, je crois que c'est clair ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Quentin Traz

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis.
J'ai lu que l'A7 IV avait la même colorimétrie que l'A1 dont on dit (Sony les premiers) qu'elle est améliorée. Je suis intéressé par des retours utilisateurs qui ont ou comparer l'évolution de la colorimétrie chez Sony, surtout pour la teinte chair sur cet A71, qu'en pensez-vous ? Notamment avec les couleurs de l'A7 III qui n'étaient pas vraiment à mon goût pour le portrait ?
(Je ne lance pas un débat , vous avez le droit d'aimer vitre A7 III, c'est juste pour savoir si parmi vous certains ont vu des différences et comment les décrire !). Merci !

efmlz

le Z9 semble avoir été pris en main par "lesnumériques" qui le qualifie d'hybride de tous les superlatifs, ce qui est d'ailleurs contradictoire avec certains de leurs propos quand on lit leur article  ;D
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html
à part cela je me demande qui fournit le capteur du Z9: Sony ?
de belles joutes oratoires en perspective  8)
i am a simple man (g. nash)

DaveStarWalker

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2021, 20:04:34
le Z9 semble avoir été pris en main par "lesnumériques" qui le qualifie d'hybride de tous les superlatifs, ce qui est d'ailleurs contradictoire avec certains de leurs propos quand on lit leur article  ;D
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html
à part cela je me demande qui fournit le capteur du Z9: Sony ?
de belles joutes oratoires en perspective  8)

Faut bien vendre du clic... et bientôt du papier pour la presse écrite  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Greenforce

Citation de: efmlz le Octobre 28, 2021, 20:04:34
...je me demande qui fournit le capteur du Z9...

Fabrication Nikon.