Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: dechab le Avril 12, 2021, 17:24:40
Pour trancher la question de la chute des corps, voir l'exemple de Galilée :
Prendre les 3 boitiers, Z9 / R1 / A1/ aller au sommet de la tour Pise haute de 54 mètres, les lancer, voir si l'un tombe plus vite, en fonction de... etc. Et... en tirer les conclusions (éminemment scientifiques) qui s'imposent  ;D
Je dirais qu'ils ont tous un Cx pourri donc c'est le plus petit, au SCx plus favorable, qui commencera à se fracasser le premier.
À moins bien sûr qu'un R5 filme sa chute en 8k et que la chaleur provoque quelqu'effet bénéfique: moindre résistance de l'air, effet propulsif...

dideos

De toutes façons quel que soit le boitier, c'est l'optique qui va morfler en premier...

dechab

Citation de: Wolwedans le Avril 12, 2021, 17:33:43
Je dirais qu'ils ont tous un Cx pourri donc c'est le plus petit, au SCx plus favorable, qui commencera à se fracasser le premier.
À moins bien sûr qu'un R5 filme sa chute en 8k et que la chaleur provoque quelqu'effet bénéfique: moindre résistance de l'air, effet propulsif...

Tout dépend de savoir si on met ou pas les bouchons de boitiers !
Car, sans bouchon, la monture étriquée du Sony (le boitier le plus petit) fera moins "parachute" que celle des Canikon...
C'est bien le seul défaut que je concède à la monture Sony  ;D
Réponds au troll > troll seras

Fab35

#1228
A quand les Airbag dans les apn ? :P

C'est pas un reflex bas de gamme Canon qui avait fait une chute depuis un parachutiste et qui était toujours fonctionnel une fois sur le plancher des vaches ?

Bon, avec les flagships, on ne parle évidemment pas de ça, c'est un tout et il faut surtout un APN qui soit fiable en toutes circonstances, même les plus difficiles donc.
L'autonomie énorme de ces reflexs flagships monoblocs peut d'ailleurs contribuer à ne pas mettre danger l'intégrité du boitier lors d'un changement de batterie puisqu'on limite ces changements. Les Z9 et R1 seront de ce point de vue tout aussi impactés que les autres ML (mais peut-être avec un peu plus de réserve d'électrons quand même au vu du gabarit).

JCCU

Citation de: Razielima le Avril 12, 2021, 10:20:12
  Cette histoire qui circule fréquemment ici-mème affirmant qu'on pourrait planter des clous avec certains boîtiers réflex dits pros me laissent perplexes.
C'était un sujet de plaisanterie à propos des boitiers Zénit du temps de l'URSS. Fabriqués comme des tanks :D :D

Parce qu'on pouvait planter des clous avec ou parce qu'ils tombaient en panne très rapidement? (parce que la fiabilité des chars russes.....)

JCCU

Citation de: MFloyd le Avril 12, 2021, 14:34:00
(...... + post master en dynamique des fluides)  ;)
dynamique des fluides = ingestion de boissons en grande quantité?  ;D

MFloyd

Citation de: JCCU le Avril 12, 2021, 18:24:27
dynamique des fluides = ingestion de boissons en grande quantité?  ;D

Aussi 😂
(cliquez ev. sur l'image)

Sans miroir

Le Sony  αlpha One va t'il arriver A1 moment! :P ?

did0764

testé par CI dans le dernier numéro, le meilleur hybride bien cher...à 2000€ de plus qu'un a9II et 3000€ de plus qu'un Canon R5.

Fab35

Citation de: did0764 le Avril 13, 2021, 19:09:21
testé par CI dans le dernier numéro, le meilleur hybride bien cher...à 2000€ de plus qu'un a9II et 3000€ de plus qu'un Canon R5.
quand on dit que le A1 n'est pas concurrent des A9II et R5 ! C'est pourtant clair et net, rien que par le tarif ! ::)

doppelganger

Citation de: did0764 le Avril 13, 2021, 19:09:21
testé par CI dans le dernier numéro, le meilleur hybride bien cher...à 2000€ de plus qu'un a9II et 3000€ de plus qu'un Canon R5.

N'empêche qu'il met à l'amende Canon et son R5 et... toujours rien de mieux à proposer  O0

Bélisaire

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2021, 19:42:00
quand on dit que le A1 n'est pas concurrent des A9II et R5 ! C'est pourtant clair et net, rien que par le tarif ! ::)

On s'en fout de la compétitivité et de la concurrence entre boîtiers.

Canon dit : « Voilà le R5, faites-en autant si vous le pouvez ».
Et Sony réplique  :« Peuh! Voilà l'A1. Faites-en autant si vous le pouvez ».

Il s'agit d'une compétition entre constructeurs, pas entre boîtiers, même si la simultanéité de sortie des appareils amène à les comparer.

Fab35

Citation de: Bélisaire le Avril 13, 2021, 23:23:11

On s'en fout de la compétitivité et de la concurrence entre boîtiers.

Canon dit : « Voilà le R5, faites-en autant si vous le pouvez ».
Et Sony réplique  :« Peuh! Voilà l'A1. Faites-en autant si vous le pouvez ».

Il s'agit d'une compétition entre constructeurs, pas entre boîtiers, même si la simultanéité de sortie des appareils amène à les comparer.
Ben écoute je suis tout à fait d'accord avec ça... Mais arrêtons juste les comparos infondés c'est tout... Chaque constructeur va se positionner progressivement sur le marché ML 24x36 et montrer ses capacités à faire toujours mieux.

Tant que Sony n'avait pas de A9 ou A1, personne ne disait qu'un flagship Nikon D"x" ou Canon 1D"x" écrasait un modèle expert Sony de série A7"x", pas plus qu'un modèle expert D8xx ou 5Dx d'ailleurs ...
Les gammes se sont en règle générale  comparées à échelle tarifaire du même ordre pour que ça ait un sens, sauf pour quelques uns ici qui excellent dans la polémique et adorent créer des conflits inutiles....

Demain Nikon va sortir son Z9, Canon va présenter son semi-flagship R3 et plus tard le R1, dans 2 ans Sony reviendra avec un A1 mark 2 et ça a sera encore un cran au-dessus. Ca tourne et tant mieux quoi !
Au moins quand toutes les gammes seront constituées,  ceux qui voudront absolument s'amuser à comparer auront enfin des éléments pour le faire.. .

FredEspagne

Canon a annoncé son R3 qui, pour la première fois, va comporter un capteur maison stacké. pour réduire le rolling shutter. C'est bien de copier le voisin!  ;) et annonce également de nouvelles optiques: un 100mm/2.8 macro, un 400mm/2.8 et un 600 mm/4. Pour les amateurs, les prix US sont respectivement 1399$, 11999$ et 12999$.
Voilà qui va enchanter Fab mais il faudra patienter jusqu'à l'été.
35ans de film, 20 de numérique

clo-clo

Le niveau de technologie et des performances associées et tel qu'aujourd'hui je regarde les boitiers ( aux prix faramineux ! ) ; en me disant juste que cela pourrait faire baisser le tarif des appareils antérieurs ...
C'est ainsi que je j'ai craqué pour l'A7RII au printemps 2020 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2021, 10:04:34
... et annonce également de nouvelles optiques: un 100mm/2.8 macro, un 400mm/2.8 et un 600 mm/4. Pour les amateurs, les prix US sont respectivement 1399$, 11999$ et 12999$.
...

de mémoire ils l'ont déjà le 4/600, non ?
et qui en conception ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque au Sony (lentilles et centre de gravité très en arrière + tarif "pas pour tout le monde")
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2021, 10:04:34
Canon a annoncé son R3 qui, pour la première fois, va comporter un capteur maison stacké. pour réduire le rolling shutter. C'est bien de copier le voisin!  ;) et annonce également de nouvelles optiques: un 100mm/2.8 macro, un 400mm/2.8 et un 600 mm/4. Pour les amateurs, les prix US sont respectivement 1399$, 11999$ et 12999$.
Voilà qui va enchanter Fab mais il faudra patienter jusqu'à l'été.
Alors évidemment, Canon copie Sony, qui eux n'ont jamais copié les autres ! MDR !  ;D ::)

Quant au R3, son tarif le rendra sans doute aussi élitiste que le A1, donc ça n'est pas pour ma bourse de toute façon !
Mais si le R3 sort à 7300€, les sonystes diront qu'il est trop cher, non ?  :P

Quant aux optiques annoncées, où est ton souci ?? Ah oui, le tarif, mais ça n'est plus une surprise, les objos à plus de 3k€ ne sont pas pour moi de toute façon, ça ne m'intéresse que peu.


Citation de: efmlz le Avril 14, 2021, 10:34:28
de mémoire ils l'ont déjà le 4/600, non ?
et qui en conception ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque au Sony (lentilles et centre de gravité très en arrière + tarif "pas pour tout le monde")
Car là encore, Sony n'a évidemment pas copié ses copains d'en face pour leurs grands blancs...  ;D

Wolwedans

Citation de: efmlz le Avril 14, 2021, 10:34:28
de mémoire ils l'ont déjà le 4/600, non ?
et qui en conception ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque au Sony (lentilles et centre de gravité très en arrière + tarif "pas pour tout le monde")
Canon avait sorti en 2018/2019 ses EF 400 "III" et EF 600 "III" simultanément avec les Sony, et ils semblent en tous points équivalents: poids, dimensions et probablement genre de formule. Étant passé du 400 II au 400 III je confirme que le déplacement du centre de gravité s'ajoutant à l'allègement, c'est vraiment un autre monde à main levée.

Les version RF sont d'après ce qu'en dit Canon identiques (même la formule), ils ont juste la nouvelle monture et une bague "intégrée" pour rattraper le tirage.

rascal

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2021, 10:49:42
Les version RF sont d'après ce qu'en dit Canon identiques (même la formule), ils ont juste la nouvelle monture et une bague "intégrée" pour rattraper le tirage.

ce qui permet de les sortir très vite et, bonne nouvelle, sans surcout ou presque par rapport aux EF. Vu la conception récente et les perfs, pas besoin à mon sens de nouvelles formules.

Si seulement canon pouvait proposer un service de changement de monture (Sigma-like) ça ferait des heureux !

Fab35

Citation de: rascal le Avril 14, 2021, 12:27:57
ce qui permet de les sortir très vite et, bonne nouvelle, sans surcout ou presque par rapport aux EF. Vu la conception récente et les perfs, pas besoin à mon sens de nouvelles formules.

Si seulement canon pouvait proposer un service de changement de monture (Sigma-like) ça ferait des heureux !
Pourquoi, tu les voudrais en quelle monture ? ?

FredEspagne

Sony ne fait que reprendre l'habit blanc des télés Minolta du siècle passé. Canon n'avait pas l'exclusivité!  ;D
35ans de film, 20 de numérique

Wolwedans

En même temps je n'aurais pas été contre gagner encore quelques centaines de grammes (à commencer par un pare soleil plus léger, ça ne compte pas pour rien) et un encombrement plus réduit...

Chez Sony il faudra attendre plusieurs années pour avoir des versions "II", on aurait pu espérer que Canon fasse un pas supplémentaire sur les RF. La situation est désormais figée sur ces focales pour 5 ou 6 ans, sauf si Nikon met en pavé dans la marre, ou si un constructeur innove, par exemple 300 f2 ou versions avec doubleurs intégrés.

Ces 2 RF m'apparaissent décevant, mais au moins je garde mon 400 III sans aucun regret.

Quant à un changement de monture, c'est certes élégant, mais je ne vois pas le marché. Qui dépenserait 1000€ ou plus pour simplement perdre la compatibilité EF et accentuer du coup la perte à la revente ? Même aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il y ait des masses de pros en 100% RF, donc le EF reste potentiellement la meilleure solution pour tous... Ce ne sera pas le cas des 200/300/500/800 qui eux ont les formules et le poids du monde d'avant...

Bref cela nous éloigne du A1.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2021, 13:16:45
Sony ne fait que reprendre l'habit blanc des télés Minolta du siècle passé. Canon n'avait pas l'exclusivité!  ;D
Je n'ai pas dit que Sony avait copié la couleur...

JCCU

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2021, 13:17:21
....
1 Chez Sony il faudra attendre plusieurs années pour avoir des versions "II", .....
.....

2 Bref cela nous éloigne du A1.

1 Si les versions 1 sont très bonnes (ce qui est le cas pour les Sony), intérêt d'une version II ?

2 Plutôt. Le matériel Canon, c'est sur les fils Canon qu'il faudrait en discuter; Il faudrait peut être que les sonystes aillent sur le fil du R3 pour parler ...du matériel Sony?  :o
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318135.msg7964226.html#msg7964226

Wolwedans

Citation de: JCCU le Avril 14, 2021, 13:59:41
1 Si les versions 1 sont très bonnes (ce qui est le cas pour les Sony), intérêt d'une version II ?
Euh poids et encombrement ?!