Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Est-il disponible sans liste d'attente actuellement ?

JCCU

Citation de: Hulotphoto le Avril 22, 2021, 11:01:39
Bonjour,
Est-il disponible sans liste d'attente actuellement ?

Un peu dur à savoir. Si on regarde quelques sites :

        Site Camara: "Nouveauté victime de son succès : Commandez-le au plus vite pour vous placer dans la file d'attente !"

       Image Photo: précommande

      BHPhoto (USA): 2 à 4 semaines


Joe 1234

Le Sony A1 est le top des tops dans le ML!!! C'est un fait prouvé! POINT FINAL!!!

Le Canon R5 est excellent par rapport à son prix!

Il faut attendre l'arrivée des haut de gamme ML de Canikon pour comparer avec l'A1...Alors attendons! ;D

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Avril 23, 2021, 23:46:23
Le Canon R5 est excellent par rapport à son prix!

Il aurait été excellent avec un capteur sans filtre AA et sans la 8k qui ne sert à rien d'autre qu'à faire office de chauffe mains et à faire gonfler le prix.

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Avril 23, 2021, 23:46:23
Le Sony A1 est le top des tops dans le ML!!! C'est un fait prouvé! POINT FINAL!!!

Le Canon R5 est excellent par rapport à son prix!

Il faut attendre l'arrivée des haut de gamme ML de Canikon pour comparer avec l'A1...Alors attendons! ;D
Absolument ! C'est exactement ça.


Citation de: doppelganger le Avril 24, 2021, 00:15:41
Il aurait été excellent avec un capteur sans filtre AA et sans la 8k qui ne sert à rien d'autre qu'à faire office de chauffe mains et à faire gonfler le prix.
Toujours aussi grotesque...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2021, 09:11:32
Toujours aussi grotesque...

Et tu viens me dire que je m'embrouille avec tout le monde ?

Retourne dans la section Canon et arrête d'importuner les gens qui diadoquent en toute bienveillance.

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 23, 2021, 23:46:23
Le Sony A1 est le top des tops dans le ML!!! C'est un fait prouvé! POINT FINAL!!!
......

Tous les boîtiers SONY sont excellents pour leurs prix  :D 

Si on prend le A1, sa définition donnée par Sony, c'est A1= A7R4 + A9+ A7S3 en un seul boîtier . Si tu as juste besoin des pixels mais pas de vidéo "de pointe", c'est sur que le meilleur rapport qualité/prix, c'est le A7R3 ou 4, pas le A1; Si  que tu veux  une cadence élevée mais que 24MP te suffisent, le A9 est le meilleur rapport qualité/prix ....

Comparer le A1 à un autre boîtier Canikon est un peu absurde: à chaque  fois, tu retomberas sur l'argument du prix.Maintenant si tu compares A1 à l'ensemble D6+D850 ou à l'ensemble 1DX3+ 5DRS, le A1 finalement n'est pas très cher ;D :D Et comparer à des ML Canikon, ce n'est pas possible puisque l'offre n'est pas là:
      Coté Nikon, le Z7II est un bon boîtier  mais postillonné comme le A7R3 (avec apparemment un AF moins bon) et il n'y a pas en ML l'équivalent des fonctionnalités de l'A7S3 ou du A9
      Chez Canon, le R5 a été promu par Canon pour sa vidéo 8k et ses MP. Sauf qu'en 8K çà chauffe et que 50MP filtré, .... çà ne fait pas vraiment 50MP  :D (il suffit de regarder la DXO sensor database pour les FF: le R5 est en 15ième position à 95 -note globale- avec des senseurs de 24MP alors que les autres 40/50MP -A7R II/III/IV, Z7/D850, Panasonic DC S1R - sont à 98/100)

Bref, j'attends la note de DXO sur le A1pour savoir ou il se situe vraiment en terme de qualité de capteur mais en attendant la comparaison avec les autres boîtiers, elle est simple: si on veut un boîtier de la classe 40/50MP qui fasse tout, reflex et ML confondus, il n'y a que le A1   


dechab

#1357
Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Tous les boîtiers SONY sont excellents pour leurs prix  :D 

Si on prend le A1, sa définition donnée par Sony, c'est A1= A7R4 + A9+ A7S3 en un seul boîtier . Si tu as juste besoin des pixels mais pas de vidéo "de pointe", c'est sur que le meilleur rapport qualité/prix, c'est le A7R3 ou 4, pas le A1; Si  que tu veux  une cadence élevée mais que 24MP te suffisent, le A9 est le meilleur rapport qualité/prix ....

Comparer le A1 à un autre boîtier Canikon est un peu absurde: à chaque  fois, tu retomberas sur l'argument du prix.Maintenant si tu compares A1 à l'ensemble D6+D850 ou à l'ensemble 1DX3+ 5DRS, le A1 finalement n'est pas très cher ;D :D Et comparer à des ML Canikon, ce n'est pas possible puisque l'offre n'est pas là:
      Coté Nikon, le Z7II est un bon boîtier  mais postillonné comme le A7R3 (avec apparemment un AF moins bon) et il n'y a pas en ML l'équivalent des fonctionnalités de l'A7S3 ou du A9
      Chez Canon, le R5 a été promu par Canon pour sa vidéo 8k et ses MP. Sauf qu'en 8K çà chauffe et que 50MP filtré, .... çà ne fait pas vraiment 50MP  :D (il suffit de regarder la DXO sensor database pour les FF: le R5 est en 15ième position à 95 -note globale- avec des senseurs de 24MP alors que les autres 40/50MP -A7R II/III/IV, Z7/D850, Panasonic DC S1R - sont à 98/100)

Bref, j'attends la note de DXO sur le A1pour savoir ou il se situe vraiment en terme de qualité de capteur mais en attendant la comparaison avec les autres boîtiers, elle est simple: si on veut un boîtier de la classe 40/50MP qui fasse tout, reflex et ML confondus, il n'y a que le A1   

Merci, voici une réflexion intelligente sur ce sujet : Toute comparaison nécessite définir un protocole de comparaison.
Sinon, on va "s'étriper" pour savoir si un semi remorque est mieux qu'une Ferrari... Bah... c'est pas comparable tout simplement !
L'A1 se définit par 3 points
1/ son universalité : il fait tout !
2/ son excellence dans tous les domaines, y compris là où la concurrence est larguée.
3/ son coté "passe partout" :
> sa taille (+ la taille des objos Sony relativement petits à qualités comparables) permet de shooter avec en ville sans être "zieuté" de partout,
> mais si on ajoute un grip on peu shooter vertical, avoir  + d'autonomie, et avoir une autre prise main; donc avoir un "gros boitier"   

Peu importe le prix, les gammes, les "à coté", les délires de x ou y 
Pour comparer à l'A1 il faut donc mettre ces 3 points ensembles, et se poser la question : qui propose la même chose ?

Si par ex Canon sort une enclume qui fait tout très bien, ok, mais pour moi ce ne sera pas comparable, trop "niché", car quand je sors dans la rue je veux rester discret, et l'A1 le permet, même s'il peut devenir un gros boitier avec ses options en +
Donc comparons ce qui est comparable, et il se peut que Canikon propose autre chose, et de l'excellent, j'en conviens, je ne fais pas de procès, oui, mais pas forcément qqchose de comparable en fait ?
Et c'est là que chaque marque affirmera son ADN, et que le client choisira "sa" marque !

PS, certains sur ce fils sont dans ma liste d'ignorés (loghorrée verbale envahissante répétitive) je ne leur répondrai donc pas !  ;)
Réponds au troll > troll seras

MFloyd

En somme, c'est un peu comme les robots ménagers qui font tout ...  :laugh:

(cliquez ev. sur l'image)

dechab

Citation de: MFloyd le Avril 24, 2021, 11:15:26
En somme, c'est un peu comme les robots ménagers qui font tout ...  :laugh:



Citation d'Alfred de Musset, dans La Coupe et les Lèvres (1831) :

Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Réponds au troll > troll seras

Christophe NOBER


Christophe NOBER

#1361
Citation de: dechab le Avril 24, 2021, 11:02:16
...
Si par ex Canon sort une enclume qui fait tout très bien, ok, mais pour moi ce ne sera pas comparable, trop "niché", car quand je sors dans la rue je veux rester discret, et l'A1 le permet, même s'il peut devenir un gros boitier avec ses options en +
...

Toutes ces photos de rue , cette foule envahissante sur tes prises de vues :   https://flic.kr/ps/2Xt4PA

un boitier discret il te faut j' en conviens

J' attends tes besoins d'AF et de rafale ...

Les délires d'auto-justification doudou-maniaques ...

doppelganger

#1362
Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Tous les boîtiers SONY sont excellents pour leurs prix  :D 

Cela n'engage que toi.

Ce que je vois, c'est le prix du système FF (boitier comme optique) qui ne cesse de grimper. Nikon, Canon et Sony, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Au final, leur guéguerre de celui qui a la plus grosse arrange bien leurs affaires. On parle de CaNikon, on peut aujourd'hui parler de SoCaNikon ou CaSoNikon, à vous de voir dans quel sens...

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Si on prend le A1, sa définition donnée par Sony, c'est A1= A7R4 + A9+ A7S3 en un seul boîtier .

Ba oui, logique du coup, on peut s'estimer heureux que le A1 ne coute pas 10000€. Ouf, merci Sony de faire du pas cher, à 7300€ une moitié de monobloc  :-X

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Comparer le A1 à un autre boîtier Canikon est un peu absurde: à chaque  fois, tu retomberas sur l'argument du prix.

Je sais pas combien coutera le R3 (puisque pour certains, c'est le prix qui oppose deux boitiers...) mais y'en a déjà sur le fil idoine qui ont anticipé, en disant que le A1 n'est pas son concurrent...

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Maintenant si tu compares A1 à l'ensemble D6+D850 ou à l'ensemble 1DX3+ 5DRS, le A1 finalement n'est pas très cher ;D :D

Ba oui, arrange tes petites affaires comme cela te chante. Tu peux essayer de te convaincre toi-même, utilisateur Sony convaincu ou ceux qu'il le sont aussi. Mais aux yeux des autres, ça peut prêter à sourire.

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 10:37:26
Bref, j'attends la note de DXO sur le A1pour savoir ou il se situe vraiment en terme de qualité de capteur mais en attendant la comparaison avec les autres boîtiers, elle est simple: si on veut un boîtier de la classe 40/50MP qui fasse tout, reflex et ML confondus, il n'y a que le A1   

Oui, attendons la note DxO. Si elle est bonne, tu achètes ?

rascal

Citation de: dechab le Avril 24, 2021, 11:02:16

1/ son universalité : il fait tout !
2/ son excellence dans tous les domaines, y compris là où la concurrence est larguée.
3/ son coté "passe partout" :
> sa taille (+ la taille des objos Sony relativement petits à qualités comparables) permet de shooter avec en ville sans être "zieuté" de partout,
> mais si on ajoute un grip on peu shooter vertical, avoir  + d'autonomie, et avoir une autre prise main; donc avoir un "gros boitier"   

Peu importe le prix, les gammes, les "à coté", les délires de x ou y 
Pour comparer à l'A1 il faut donc mettre ces 3 points ensembles, et se poser la question : qui propose la même chose ?


ok, jouons... en canon par exemple

1/ un R5 fait tout également
2/ peut être qu'un A1 est meilleur sur certains points, pour 2800€ de plus tout de même
3/ cf RF35/1.8, 50/1.8, les 2 téléobjo 600 et 800, les 70-200... y'a des options compactes chez canon

vu le niveau de perfs proposés par ces boitiers, je me demande bien qui, surtout ici, est capable d'exploiter les avantages du A1 par rapport au R5

OttO

Citation de: rascal le Avril 24, 2021, 12:25:28
vu le niveau de perfs proposés par ces boitiers, je me demande bien qui, surtout ici, est capable d'exploiter les avantages du A1 par rapport au R5

J'adore le "surtout ici"
Le bon outil, au bon moment...

JCCU

Citation de: dechab le Avril 24, 2021, 11:02:16
......
PS, certains sur ce fils sont dans ma liste d'ignorés (loghorrée verbale envahissante répétitive) je ne leur répondrai donc pas !  ;)

Idem  :D (et encore, il y a eu du ménage entre hier et ce matin)

JCCU

Citation de: MFloyd le Avril 24, 2021, 11:15:26
En somme, c'est un peu comme les robots ménagers qui font tout ...  :laugh:



Sauf que celui là ne fait pas tout;  :P

Perso, je suis en Seb et j'ai un grille pain, un presse orange, une cafetière et un mixer/hachoir. Si tu en connais un qui remplace les 4 en n'étant pas plus gros que le plus gros des 4, çà m'intéresse  :P

JCCU

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2021, 12:18:00
.....
Oui, attendons la note DxO. Si elle est bonne, tu achètes ?

Déjà répondu

Quant au prix du A1, il est équivalent au prix du 1DX3 et du D6 Va donc dans les fils associés expliquer que c'est trop cher Si leurs prix baissent, peut être que celui de l'A1 baissera :-*

MFloyd

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 13:46:47
Sauf que celui là ne fait pas tout;  :P

Perso, je suis en Seb et j'ai un grille pain, un presse orange, une cafetière et un mixer/hachoir. Si tu en connais un qui remplace les 4 en n'étant pas plus gros que le plus gros des 4, çà m'intéresse  :P

Oh, moi j'en suis encore au KitchenAid et à la trancheuse Berkel. Mais en rouge 😜

(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 13:51:16
Quant au prix du A1, il est équivalent au prix du 1DX3 et du D6 Va donc dans les fils associés expliquer que c'est trop cher Si leurs prix baissent, peut être que celui de l'A1 baissera :-*

Disons que ceux-là, se sont des monoblocs (avec certains avantages), au moins. Je me dis que tant qu'à me faire plumer, autant avoir l'impression d'en avoir pour mon argent et un boitier qui a de la gueule.

JCCU

Citation de: MFloyd le Avril 24, 2021, 14:01:17
Oh, moi j'en suis encore au KitchenAid et à la trancheuse Berkel. Mais en rouge 😜
..

C'est la B114 ? Aussi cher qu'un D6   :D


JCCU

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2021, 14:07:33
Disons que ceux-là, se sont des monoblocs (avec certains avantages), au moins. Je me dis que tant qu'à me faire plumer, autant avoir l'impression d'en avoir pour mon argent et un boitier qui a de la gueule.

Et tu comptes t'acheter lequel des 2 ?

dechab

#1372
Citation de: rascal le Avril 24, 2021, 12:25:28
ok, jouons... en canon par exemple

1/ un R5 fait tout également
2/ peut être qu'un A1 est meilleur sur certains points, pour 2800€ de plus tout de même
3/ cf RF35/1.8, 50/1.8, les 2 téléobjo 600 et 800, les 70-200... y'a des options compactes chez canon

vu le niveau de perfs proposés par ces boitiers, je me demande bien qui, surtout ici, est capable d'exploiter les avantages du A1 par rapport au R5
ici, par rapport à quoi ? précise ?
Tu fais allusion à la présence d'un robot ménager sur ce fil ?
Je t'explique : c'était de l'humour ce robot ménager, tu comprends... ? hein ?
Le robot ménager y fait pas de photos8)

Non, mais faut tout leur expliquer  ;D !

prochaine étage > liste d'ignorés !  :)
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

#1373
Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 14:15:10
Et tu comptes t'acheter lequel des 2 ?

Avec 7300€ je m'orienterais plus vers un GFX 100S. Ce que j'ai un temps penser faire. Mais faudrait que je me refasse un configuration PC et j'ai la flemme. Et y'a cette molette PASM qui n'a aucune raison d'être. Je vais plutôt attendre de voir ce que donnera le GFX 50S II.

rascal

Citation de: dechab le Avril 24, 2021, 14:53:33
ici, par rapport à quoi ? précise ?


ici, un forum photo généraliste (250 ko  par photo, sauf prodibi), constitué essentiellement d'amateur, avec une pratique photo correspondant rarement au cahier des charges de tels boitiers. Le A1 est conçu pour le sport, et civid ou pas, il y a extrêmement peu de photo de ce genre sur chassimages.

ce qui tu proposes, en 3 points, pour le A1, est valable pour un A7RIV ou RIII, par exemple.