Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Joe 1234

On remarque (encore!) un petit jour entre le boîtier et le grip...!!! ::) Tout comme mon A7R3...(le R2 aussi mais je pense qu'avec l'A7R et son battery grip le "joint" entre ces deux "objets" est parfait! Juste une petite réflexion comme ça...Pas l'idéal pour avoir une "étanchéité" parfaite...

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Mai 07, 2021, 15:18:52
On remarque (encore!) un petit jour entre le boîtier et le grip...!!! ::) Tout comme mon A7R3...(le R2 aussi mais je pense qu'avec l'A7R et son battery grip le "joint" entre ces deux "objets" est parfait! Juste une petite réflexion comme ça...Pas l'idéal pour avoir une "étanchéité" parfaite...
C'est surement LE point faible des grips, et le fait que la rigidité de l'ensemble soit parfois un peu légère, surtout quand on place le tout sur un trépied.
Il faudrait un joint de contact périphérique entre les grips et le boitier. D'ailleurs je m'étonne que ça ne soit pas le cas en général, du moins avec des boitiers cossus déjà bien jointés. Le boitier est jointé, le grip est jointé, mais quid de l'interface entre les deux, ça...

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Mai 07, 2021, 15:18:52
On remarque (encore!) un petit jour entre le boîtier et le grip...!!! ::) Tout comme mon A7R3...(le R2 aussi mais je pense qu'avec l'A7R et son battery grip le "joint" entre ces deux "objets" est parfait! Juste une petite réflexion comme ça...Pas l'idéal pour avoir une "étanchéité" parfaite...

Oui, ça m'a sauté aux yeux. A ce tarif (boitier comme grip), on est en droit d'attendre mieux.

efmlz

les bricoleurs soigneux et certains de garder leur appareil ainsi avec grip peuvent ajouter un petit joint de Sikaflex (ou équivalent); c'est un produit polyuréthane qui sert de collage souple et tient bien aux UV et au froid; (utilisé couramment dans l'industrie),
à défaut placer un joint mousse périphérique fait soi-même
aucune idée de ce qui se passerait au niveau garantie si un problème pour le SAV survenait
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Mai 07, 2021, 15:43:38
les bricoleurs soigneux et certains de garder leur appareil ainsi avec grip peuvent ajouter un petit joint de Sikaflex (ou équivalent); c'est un produit polyuréthane qui sert de collage souple et tient bien aux UV et au froid; (utilisé couramment dans l'industrie),
à défaut placer un joint mousse périphérique fait soi-même
aucune idée de ce qui se passerait au niveau garantie si un problème pour le SAV survenait
J'avais tenté une fois de mettre une plaque de caoutchouc (chambre à air quoi !) entre boitier et grip. J'ai laissé tomber car ça mettait en difficulté le serrage et les contacts de fond de cage batterie du coup, mais il doit y avoir des solutions intermédiaires et fonctionnelles c'est sûr... hors du joint de baignoire bien sûr !  :P

luistappa

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2021, 17:10:25
Pour ceux qui aiment les enclumes, des photos de l'Alfa 1 avec son grip.
[https://www.sonyalpharumors.com/not-seen-often-images-of-the-sony-a1-with-battery-grip/][/url]
Pas encore de A1 mais pour mon A7II le grip et les deux batteries pèse 340g.
Comme la configuration grippée est surtout utilisée avec de lourds objectifs l'ajout de poids est très relatif, l'enclume est alors le 400mm ;) même si le Sony est un des moins lourd du genre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Pour mon cas perso comme je n'ai en plus que des télés manuels sur Sony je suis bien content en cadrage vertical d'avoir les deux coudes contre le corps car je te laisse imaginer ce qui se passe dans le viseur en mode loupe ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fr@nck

Image Photo m'appelle et là : votre A1 est en cours de livraison et il sera dispo vendredi ;D


Dub

Citation de: fr [at] nck le Mai 12, 2021, 16:06:52
Image Photo m'appelle et là : votre A1 est en cours de livraison et il sera dispo vendredi ;D

Tu habites où  ???  >:D

;D

fr@nck

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 16:10:09
Tu habites où  ???  >:D

;D

C'est la boutique de Nice, ça fait des mois que je l'attend  ;)

Dub

Citation de: fr [at] nck le Mai 12, 2021, 16:13:54
C'est la boutique de Nice, ça fait des mois que je l'attend  ;)

C'était pour t'attendre au coin de ta rue... mébon, ça fait loin...  :D

fr@nck

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 16:17:20
C'était pour t'attendre au coin de ta rue... mébon, ça fait loin...  :D

j'ai prévu de le récupérer avec un taser,une bat de baseball et casque  ;D

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Mai 12, 2021, 16:28:38
j'ai prévu de le récupérer avec un taser,une bat de baseball et casque  ;D


Manque la tente et le duvet pour camper devant le magasin le jeudi soir ;D

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 12, 2021, 16:17:20
C'était pour t'attendre au coin de ta rue... mébon, ça fait loin...  :D

Quel voyou, ce Dub ...

( s'il y en avait 2, on aurait fait le voyage ensemble ... )

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Dub


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Mai 12, 2021, 16:06:52
Image Photo m'appelle et là : votre A1 est en cours de livraison et il sera dispo vendredi ;D



😂👍🏻

Tieger49

Ça y est, le mien arrive lundi.😁
Pas encore de nouvelles du 50 en revanche..😩

rol007

Un test nature avec le Sony A1.

"Mon retour terrain avec le Sony A1" par Lionel
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,183987.0.html

Assez positif comme avis

Tieger49

Enfin arrivé...😁
Petit retour rapide. Ce qui m'a surpris le plus:
- réactivité de l'appareil dans les fonctions et menus.
- qualité du viseur . 3 modes possibles de rafraîchissement de celui ci. Le plus rapide a 240 hz impliquant un crop dans le viseur.
- l'obturateur mécanique est ultra rapide, et ultra silencieux. Du jamais vu même sur les reflex haut de gamme. Plus nécessaire à présent mais incroyable. Que ça soit Sony qui ait pondu cela est en soit surprenant mais on est habitués depuis un moment...
- comparé à l'A9ii on sent bien les 50M donc les vitesses de sécurité doivent être revues à la hausse pour éviter les légers flous. Faut être honnête la stab Sony n'est pas la meilleure du marché, bien que performante on voit très vite ses limites.
- autonomie semble comparable à l'A9, peut être légèrement en dessous, à confirmer.
- colorimétrie, qualité des jpegs extra.. même si je shoote en Raw , j'ai pu le vérifier.
- dynamique réellement meilleure que sur A9, ça saute aux yeux de suite.
- menus à redécouvrir, mais à la finale j'ai l'intuition que cela ne sera guère mieux qu'avant sauf pour le menu perso placé en tête avec les fonctions usuelles qui ne méritent pas un raccourci bouton personnalisable.
- 50M sur 135 1.8 GM par exemple , c'est phénoménal le potentiel de recadrage, et le piqué/définition restitués.
- synchro flash en électronique fonctionne parfaitement, meme si peu utile avec un obtu mécanique aussi silencieux et permettant lui, une synchro au 400eme.

Magnifique boîtier, un vrai plaisir à l'usage.
Quelques photos à suivre.

DuncanLPP

Citation de: Tieger49 le Mai 18, 2021, 16:52:43
Enfin arrivé...😁
Petit retour rapide. Ce qui m'a surpris le plus:
- réactivité de l'appareil dans les fonctions et menus.
- qualité du viseur . 3 modes possibles de rafraîchissement de celui ci. Le plus rapide a 240 hz impliquant un crop dans le viseur.
- l'obturateur mécanique est ultra rapide, et ultra silencieux. Du jamais vu même sur les reflex haut de gamme. Plus nécessaire à présent mais incroyable. Que ça soit Sony qui ait pondu cela est en soit surprenant mais on est habitués depuis un moment...
- comparé à l'A9ii on sent bien les 50M donc les vitesses de sécurité doivent être revues à la hausse pour éviter les légers flous. Faut être honnête la stab Sony n'est pas la meilleure du marché, bien que performante on voit très vite ses limites.
- autonomie semble comparable à l'A9, peut être légèrement en dessous, à confirmer.
- colorimétrie, qualité des jpegs extra.. même si je shoote en Raw , j'ai pu le vérifier.
- dynamique réellement meilleure que sur A9, ça saute aux yeux de suite.
- menus à redécouvrir, mais à la finale j'ai l'intuition que cela ne sera guère mieux qu'avant sauf pour le menu perso placé en tête avec les fonctions usuelles qui ne méritent pas un raccourci bouton personnalisable.
- 50M sur 135 1.8 GM par exemple , c'est phénoménal le potentiel de recadrage, et le piqué/définition restitués.
- synchro flash en électronique fonctionne parfaitement, meme si peu utile avec un obtu mécanique aussi silencieux et permettant lui, une synchro au 400eme.

Magnifique boîtier, un vrai plaisir à l'usage.
Quelques photos à suivre.

Amuse toi bien avec ça doit-être chouette comme expérience  ;)

FredEspagne

Bien sûr, il faut prendre ce résultat avec un peu de recul mais le Sony A1 a remporté le prix TIPA 2021 dans la catégorie Appareils Professionnels FF.
https://www.sonyalpharumors.com/press-text-sony-celebrates-success-at-2021-tipa-awards-with-the-highly-anticipated-win-of-best-full-frame-professional-camera-for-sony-alpha-1/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mai 21, 2021, 04:31:37
Bien sûr, il faut prendre ce résultat avec un peu de recul mais le Sony A1 a remporté le prix TIPA 2021 dans la catégorie Appareils Professionnels FF.
https://www.sonyalpharumors.com/press-text-sony-celebrates-success-at-2021-tipa-awards-with-the-highly-anticipated-win-of-best-full-frame-professional-camera-for-sony-alpha-1/
le seul recul à prendre est que le A1 était... le seul concurrent de cette catégorie pour le prix 2021, rien de plus.  ;D

MFloyd

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2021, 08:57:43
le seul recul à prendre est que le A1 était... le seul concurrent de cette catégorie pour le prix 2021, rien de plus.  ;D

Les TIPA Awards, c'est un peu l'Ecole des Fans ces produits photographiques. Étonnant que ça existe encore.
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: MFloyd le Mai 21, 2021, 09:12:53
Les TIPA Awards, c'est un peu l'Ecole des Fans ces produits photographiques. Étonnant que ça existe encore.
Ouais, c'est pas LE truc le plus passionnant du monde c'est sûr...  ;D
Disons que ça donne un rappel de ce qui est sorti récemment (pour qui l'ignorerait) et quels sont les matos qui sortent un peu du lot...
Bon, ça me fait en gros le même effet qu'un comparo du magazine de choix bien connu en France, en quelque sorte... et ça n'influencera en aucun cas un éventuel achat de ma part.

Faudrait connaitre quel est le vrai motif de l'existance de ce label... Ca permet en tout cas aux membres de sans doute se faire une bonne bouffe entre eux !  :D