Réponse de Nikon au Sony A1 ?

Démarré par Hulotphoto, Janvier 26, 2021, 17:56:07

« précédent - suivant »

philo_marche


Encore une belle série de Mark Galer au Sony ILCE-1, impressionnant avec le 135mm ƒ/1.8.
Enjoy!  ;)

Taekwondo by mark galer, sur Flickr

Fred_G

Citation de: ergodea le Février 08, 2021, 01:02:14
Viseur la nuit...Penses tu vraiment que cela puisse abîmer la vue?
Ça n'abîme pas la vue, non.
Mais quand tu t'es habitué(e) à la pénombre ou à l'obscurité, tu n'as pas besoin de lumière pour te déplacer et "voir" ce qui t'entoure. Dans cette situation, voir une lumière plutôt vive est l'assurance d'un black out de quelques longues secondes après l'éblouissement.
The lunatic is on the grass.

Christophe NOBER

Citation de: philo_marche le Février 08, 2021, 03:34:06
Encore une belle série de Mark Galer au Sony ILCE-1, impressionnant avec le 135mm ƒ/1.8.
Enjoy!  ;)
...

On va avoir des images d'instantanés jamais vues 🤗

L'optique est superbe aussi ...

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Février 08, 2021, 03:34:06
Encore une belle série de Mark Galer au Sony ILCE-1, impressionnant avec le 135mm ƒ/1.8.
Enjoy!  ;)

Elle caractérise bien ce sport !  :)

MFloyd

Citation de: philo_marche le Février 08, 2021, 03:34:06
Encore une belle série de Mark Galer au Sony ILCE-1, impressionnant avec le 135mm ƒ/1.8.
Enjoy!  ;)

Sympa, mais de là à démontrer la qualité de l'équipement: certaines couleurs délavées; ça manque un peu de netteté. Même en visionnant les images directement sur Flickr.   
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:22:51
Sympa, mais de là à démontrer la qualité de l'équipement: certaines couleurs délavées; ça manque un peu de netteté. Même en visionnant les images directement sur Flickr.

Ce qu'on ne voit pas , c'est la facilité avec laquelle elles ont été prises : juste cadrer sans gérer le collimateur AF 🤗

Et côté développement, je les trouve pas mal du tout


namzip

Dans les années 70 je couvrais les compétitions de karaté avec un F et le 180.
Je n'avais qu'un seul collimateur, au centre, et seulement des tri-x.
Mais c'est vrai, il faut absolument des boitiers qui accrochent les yeux à 30 images par seconde.
J'étais comme monsieur Jourdain, has been, et je n'en savais rien.
Je ne vois pas, sur ce sujet, ce qui le rendrait hors de porté d'un boitier classique.   

MFloyd

#307
Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:27:32
Ce qu'on ne voit pas , c'est la facilité avec laquelle elles ont été prises : juste cadrer sans gérer le collimateur AF 🤗

Et côté développement, je les trouve pas mal du tout

Suite aux démos de 4Mpx je me suis laisser tenter par le mode Auto. C'est très performant. Et avec le D6 on peut même m'indiquer le point de départ. J'ai utilisé ce dernier mode avec succès (et facilité).


_D623638-Modifier.jpg
Collimateur de « départ » placé dans le coin inférieur droit. Déclenchement de la rafale à l'ouïe.
(cliquez ev. sur l'image)

labune

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:22:51
Sympa, mais de là à démontrer la qualité de l'équipement: certaines couleurs délavées; ça manque un peu de netteté. Même en visionnant les images directement sur Flickr.
c'est de l'humour ? elle est parfaitement nette (en tout cas sur mon écran de 24 pouces), pour ce qui est des couleurs ça doit se gérer j'imagine.

Francis Bompard m'en a dit plutôt du bien du 1er test qu'il a pu en faire et nous ne tarderons pas à en voir une multitude d'images liées à une production régulière puisqu'il vient d'être livré de son exemplaire

Christophe NOBER

Citation de: namzip le Février 08, 2021, 09:38:20
...
Je ne vois pas, sur ce sujet, ce qui le rendrait hors de porté d'un boitier classique.

Précision facilité réactivité

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:42:23
Suite aux démos de 4Mpx je me suis laisser tenter par le mode Auto. C'est très performant. Et avec le D6 on peut même m'indiquer le point de départ. J'ai utilisé ce dernier mode avec succès (et facilité).

Ça n'a rien à voir en matière de précision 🤗

Je pense que Sony ne manquera pas de le proposer en test à des professionnels comme toi 😉

Pour l'instant , ça ne remplace pas un D6 mais je pense qu'en complément ça peut faire des images que ne peut faire un D6

77mm

Citation de: labune le Février 08, 2021, 09:42:55
c'est de l'humour ? elle est parfaitement nette (en tout cas sur mon écran de 24 pouces), pour ce qui est des couleurs ça doit se gérer j'imagine.

Francis Bompard m'en a dit plutôt du bien du 1er test qu'il a pu en faire et nous ne tarderons pas à en voir une multitude d'images liées à une production régulière puisqu'il vient d'être livré de son exemplaire

Je viens de jeter un œil à cette galerie. La map est juste ou suffisamment juste et c'est évidemment engageant vu les mouvements rapides des pratiquants. Par contre, c'est clairement suraccentué. Il y a des liserés un peu partout et sur certaines zones du bruit car des aplats de couleur sont accentués également (et pour rien). Soit c'est du raw traité de façon excessive, soit des jpeg boîtier mal paramétrés.

Perso, pour moi les photos sont ok, mais des fichiers accentués comme ça pour moi c'est du travail à la truelle --> poubelle, à refaire. Une bonne accentuation ne se voit pas.

Et une bonne journée à tous  ;)

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:42:23
...
Collimateur de « départ » placé dans le coin inférieur droit. Déclenchement de la rafale à l'ouïe.

Sur le rail ? .... Loupé ...  ;D ;D ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: Christophe NOBER le Février 08, 2021, 09:27:32
Ce qu'on ne voit pas , c'est la facilité avec laquelle elles ont été prises : juste cadrer sans gérer le collimateur AF 🤗

Et côté développement, je les trouve pas mal du tout

sans gerer le collimateur AF .....le sujet est assez gros non ....meme avec un boitier entrée de gamme je te fais la meme.... ;D

Christophe NOBER

Citation de: Alain Clément le Février 08, 2021, 10:11:25
sans gerer le collimateur AF .....le sujet est assez gros non ....meme avec un boitier entrée de gamme je te fais la meme.... ;D

Si tu arrives à faire la netteté sur les yeux avec une faible PDC sur un sujet aussi rapide qu'un karatéka avec le visage en dehors de la zone de collimateurs AF , tu n'es pas photographe , tu es magicien 😄

philo_marche

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:42:23
Suite aux démos de 4Mpx je me suis laisser tenter par le mode Auto. C'est très performant. Et avec le D6 on peut même m'indiquer le point de départ. J'ai utilisé ce dernier mode avec succès (et facilité).
Collimateur de « départ » placé dans le coin inférieur droit. Déclenchement de la rafale à l'ouïe.

C'est ce qui manque au D500, il me semble... Je crois que 4mpx a trouvé une "parade" (sur le D850) mais je n'ai pas compris sa technique.
Très bien ta photo, MFloyd, surtout à 4000 ISO!  :)
J'imagine le NEF passé à la moulinette de DxOPhotoLab (DeepPRIME)...

agl33

Citation de: philo_marche le Février 07, 2021, 17:00:09
Faut quand même reconnaître qu'il est très fort. Atteindre 116 000 messages avec une trentaine de photos qui tournent en boucle depuis des années, quelques mots de vocabulaire ("petit camarade", "pote", "mébon", "toutafé", "ah?", "pas compris"...), une faute d'orthographe ou de syntaxe par post, deux ou trois idées invariables, une pratique photo (bus, train) – heu... comment dire? –, un accrochage quotidien avec l'un ou l'autre membre du forum, n'est pas à la portée de tout un chacun.  ;)

houla, cela ne va pas lui plaire ;D ;D ;D

Bernard2

#318
Citation de: 77mm le Février 08, 2021, 09:54:02
Je viens de jeter un œil à cette galerie. La map est juste ou suffisamment juste et c'est évidemment engageant vu les mouvements rapides des pratiquants. Par contre, c'est clairement suraccentué. Il y a des liserés un peu partout et sur certaines zones du bruit car des aplats de couleur sont accentués également (et pour rien). Soit c'est du raw traité de façon excessive, soit des jpeg boîtier mal paramétrés.

Perso, pour moi les photos sont ok, mais des fichiers accentués comme ça pour moi c'est du travail à la truelle --> poubelle, à refaire. Une bonne accentuation ne se voit pas.

Et une bonne journée à tous  ;)
Je ne vois pas de liserés d'accentuation même à 300% sur écran 5K
Les liserés (oreille et joue) sont des sur expo de contre jour. Rien ailleurs.

EDIT: oui effectivement quelques liserés noirs (je recherchais les blancs) et oui il y a un peu trop d'accentuation qui donne des bords un peu artificiels et durs dans certaines zones.

ergodea

Citation de: Fred_G le Février 08, 2021, 06:46:34
Ça n'abîme pas la vue, non.
Mais quand tu t'es habitué(e) à la pénombre ou à l'obscurité, tu n'as pas besoin de lumière pour te déplacer et "voir" ce qui t'entoure. Dans cette situation, voir une lumière plutôt vive est l'assurance d'un black out de quelques longues secondes après l'éblouissement.

Ah oui effectivement dans ce sens là...Ce qui est difficile, c'est que notre cerveau s'habitue à tout et en fait son référentiel...En te lisant je me suis rappelée que je disais également à peu de choses près la même chose que toi il y a deux ans...Depuis mon cerveau a gardé en mémoire une forme de confort (pas forcément efficace effectivement) d'où cette sensation de manque la dernière fois...

ergodea

#320
Citation de: philo_marche le Février 08, 2021, 03:34:06
Encore une belle série de Mark Galer au Sony ILCE-1, impressionnant avec le 135mm ƒ/1.8.
Enjoy!  ;)


Je ne vois aucun exploit là avec ces photos! Ce sont des photos de démonstration (et donc dans de bonnes conditions avec possibilité d'anticiper)! Avec le z et le sigma 135 1.8 (ou son futur z 200-600) , je suis pratiquement persuadée que nous obtiendrions à peu près les mêmes résultats.
Je m'avance un peu mais comme il n'y a personne qui peut le contredire à moins que quelqu'un sorte son zii et nous fasse une petite démonstration ; )
Mise au point sur la semelle plutôt que les yeux ...Mouais...
La seule chose qui manque à Nikon c'est un nikon 135 1.8  (il serait le bien venu celui là!) et on attend les futures longues focales aussi...

ergodea

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 09:22:51
Sympa, mais de là à démontrer la qualité de l'équipement: certaines couleurs délavées; ça manque un peu de netteté. Même en visionnant les images directement sur Flickr.

Questions couleurs je pense que c'est un choix post prod ou des réglages...Par contre effectivement certaines manquent un peu de netteté et on voit que la map ne s'est pas faite sur les yeux...
Là où elle a été bien faite, c'est parfait!

ergodea

Citation de: philo_marche le Février 08, 2021, 10:37:26
C'est ce qui manque au D500, il me semble... Je crois que 4mpx a trouvé une "parade" (sur le D850) mais je n'ai pas compris sa technique.
Très bien ta photo, MFloyd, surtout à 4000 ISO!  :)
J'imagine le NEF passé à la moulinette de DxOPhotoLab (DeepPRIME)...

Oui pareil! Si 4mpx  passait par là, et avait un peu de temps pour nous expliquer sa technique à ceux qui sont un peu lent à comprendre...

jeanbart

Citation de: ergodea le Février 08, 2021, 12:30:02
Je ne vois aucun exploit là avec ces photos! Ce sont des photos de démonstration (et donc dans de bonnes conditions avec possibilité d'anticiper)! Avec le z et le sigma 135 1.8 , je suis pratiquement persuadée que nous obtiendrions à peu près les mêmes résultats.
Ce qui est marrant c'est que du temps de l'argentique on voyait le même genre de photo, là c'est fait avec le dernier Sony donc c'est forcement waouh.
Ca serait fait avec un Z les mêmes slurpeurs auraient trouvé tous les défauts du monde à ces images.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: namzip le Février 08, 2021, 09:38:20
Dans les années 70 je couvrais les compétitions de karaté avec un F et le 180.
Je n'avais qu'un seul collimateur, au centre, et seulement des tri-x.
Mais c'est vrai, il faut absolument des boitiers qui accrochent les yeux à 30 images par seconde.
J'étais comme monsieur Jourdain, has been, et je n'en savais rien.
Je ne vois pas, sur ce sujet, ce qui le rendrait hors de porté d'un boitier classique.

Tout à fait! Même les Z...Cela ne montre rien!