D4S à prix raisonnable ?

Démarré par Flotographie, Janvier 27, 2021, 11:45:21

« précédent - suivant »

Flotographie

Salut tout le monde,

Comme j'avais noté sur un autre sujet, mon Nikon FX 70/300 est en train de lâcher et mes 2 boîtiers actuels ne sont plus compatible avec la norme AF-P.

Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas changer de boîtier et goûter au plein format.

J'ai d'abord un peu bavé sur un Z6, mais les avis divergeant au niveau de l'AF m'ont un peu freiné. Surtout que j'ai besoin d'un AF vraiment réactif, car je fais à 80% du temps de la photo sportive (Rallye, Cyclisme et Biathlon notamment).

J'ai discuté avec un professionnel qui travaille dans le milieu du sport, et il m'a conseillé de regarder du côté de l'occasion vers un D3 / D3S / D4 / D4S. Il m'a dit qu'on pouvait tomber sur de super occasions.

Du coup hier soir, j'ai pas mal cherché :

- Les D3 / D3S me dérangent, car ils sont de la même génération que mes boîtiers actuels, voir même plus vieux... (D300S et D7000)
- D'après ce que j'ai lu, le D4 a eu apparemment une mauvaise série au niveau de l'AF ? Vu le prix du matériel si c'est pour me retrouver avec un AF qui ne fonctionne pas correctement...
- Du coup, le D4S correspond bien à ma pratique, et certaines fonctionnalités me plaisent bien dessus. Comme le collimateur plus grand pour l'AF, la bonne montée en ISO, l'ISO auto qui peut-être pratique en fonction de la météo, la détection de visage vu que j'aimerais bien élargir mon activité pro...etc

Par contre pour ce dernier, j'ai énormément de mal à en trouver... Et quand je tombe sur des annonces, elles sont dans la majorité des cas hors de prix et très très loin de l'argus... Je suis tombé sur des boîtiers à 3000€ d'occasion avec 350 000 déclenchements ::)

Là, je suis tombé sur une bonne annonce hier soir, boîtier en bon état et peu de déclenchement, mais bon 1800€ alors qu'il est côté sur l'argus à 1230€... Ca m'embête un peu, surtout pour du matériel qui a déjà 7ans...  ::)

Vos avis ?
Vous ne connaissez pas des D4S vers 1000€ avec moins de 150 000 déclenchements et dans un bon état de fonctionnement ?
Vous avez une autre piste à conseiller ?

Merci pour votre aide.

vernhet

des D4 s à 1000 euros (qui ne soit pas en provenance de chez cours vite! ;D), je pense que vous rêvez.

vernhet

Citation de: Flotographie le Janvier 27, 2021, 11:45:21
Salut tout le monde,

Comme j'avais noté sur un autre sujet, mon Nikon FX 70/300 est en train de lâcher et mes 2 boîtiers actuels ne sont plus compatible avec la norme AF-P.

Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas changer de boîtier et goûter au plein format.

J'ai d'abord un peu bavé sur un Z6, mais les avis divergeant au niveau de l'AF m'ont un peu freiné. Surtout que j'ai besoin d'un AF vraiment réactif, car je fais à 80% du temps de la photo sportive (Rallye, Cyclisme et Biathlon notamment).

J'ai discuté avec un professionnel qui travaille dans le milieu du sport, et il m'a conseillé de regarder du côté de l'occasion vers un D3 / D3S / D4 / D4S. Il m'a dit qu'on pouvait tomber sur de super occasions.

Du coup hier soir, j'ai pas mal cherché :

- Les D3 / D3S me dérangent, car ils sont de la même génération que mes boîtiers actuels, voir même plus vieux... (D300S et D7000)
- D'après ce que j'ai lu, le D4 a eu apparemment une mauvaise série au niveau de l'AF ? Vu le prix du matériel si c'est pour me retrouver avec un AF qui ne fonctionne pas correctement...
- Du coup, le D4S correspond bien à ma pratique, et certaines fonctionnalités me plaisent bien dessus. Comme le collimateur plus grand pour l'AF, la bonne montée en ISO, l'ISO auto qui peut-être pratique en fonction de la météo, la détection de visage vu que j'aimerais bien élargir mon activité pro...etc

Par contre pour ce dernier, j'ai énormément de mal à en trouver... Et quand je tombe sur des annonces, elles sont dans la majorité des cas hors de prix et très très loin de l'argus... Je suis tombé sur des boîtiers à 3000€ d'occasion avec 350 000 déclenchements ::)

Là, je suis tombé sur une bonne annonce hier soir, boîtier en bon état et peu de déclenchement, mais bon 1800€ alors qu'il est côté sur l'argus à 1230€... Ca m'embête un peu, surtout pour du matériel qui a déjà 7ans...  ::)

Vos avis ?
Vous ne connaissez pas des D4S vers 1000€ avec moins de 150 000 déclenchements et dans un bon état de fonctionnement ?
Vous avez une autre piste à conseiller ?

Merci pour votre aide.
Vous en avez un là , ave très peu de clics, à 1400 balles, c'est une affaire:
https://www.facebook.com/marketplace/toulouse/?hoisted_items=882330132528198&notif_id=1611744137267145&notif_t=group_highlights&ref=notif

Flotographie

Citation de: vernhet le Janvier 27, 2021, 12:31:57
des D4 s à 1000 euros (qui ne soit pas en provenance de chez cours vite! ;D), je pense que vous rêvez.

Pourtant, c'est l'argus de Chassimages qui donne ces prix-là  ;)
Après malheureusement, c'est sûrement comme dans le monde du sport auto, où certaines personnes vendent des voitures à des prix astronomiques, car ils ont investi sans compter en préparation dedans... Sauf qu'on peut avoir beaucoup plus performant et plus fiable au même prix.
Sinon merci pour l'annonce, mais la personne ne souhaite pas expédier...

stratojs

Chassimages, tout comme l'éditeur de l'Argus auto, ne vend pas de matériel, ceci explique peut-être cela.

Flotographie

Citation de: stratojs le Janvier 27, 2021, 13:46:37
Chassimages, tout comme l'éditeur de l'Argus auto, ne vend pas de matériel, ceci explique peut-être cela.

C'est sûre, mais bon comme je disais au-dessus, j'ai trouvé des D4S à plus de 3000€ et avec 300 000 déclenchements... Si j'avais eu 3000€ à mettre, je les mettrai plutôt dans un D5, et non dans du matos qui va bientôt avoir 10ans et n'aura plus de SAV.

Michel

Dans la famille Nikon, il y a des alternatives au D4 plus abordables surtout dans une période où certains veulent passer aux Z.

Flotographie

Citation de: Michel le Janvier 27, 2021, 17:30:49
Dans la famille Nikon, il y a des alternatives au D4 plus abordables surtout dans une période où certains veulent passer aux Z.

Tu penses à quoi ? Merci  ;)

vernhet

Citation de: Michel le Janvier 27, 2021, 17:30:49
Dans la famille Nikon, il y a des alternatives au D4 plus abordables surtout dans une période où certains veulent passer aux Z.
Pas sûr du tout: du moins ça  dépend des raisons pour lesquelles  on veut un monobloc pro.

MFloyd

Pour vous donner une idée, j'ai vendu un D5 en décembre dernier, acheté juin 2017, 44'500 clics, état quasi neuf pour €3'200, frais de port en sus. J'ai eu un D4s: un excellent boîtier. Mais je change en général pour du neuf à la sortie: D6 acheté en juin 2020.
(cliquez ev. sur l'image)

Koni

CitationC'est sûre, mais bon comme je disais au-dessus, j'ai trouvé des D4S à plus de 3000€ et avec 300 000 déclenchements... Si j'avais eu 3000€ à mettre, je les mettrai plutôt dans un D5, et non dans du matos qui va bientôt avoir 10ans et n'aura plus de SAV.
T'es sûr que c'était pas plutôt 3000 déclenchements et 300 000 € ?

kerbouta

la "cote" Chasseur d'Images n'a d'intérêt que pour la chaîne partenaire...

Flotographie

Citation de: vernhet le Janvier 27, 2021, 21:57:35
Pas sûr du tout: du moins ça  dépend des raisons pour lesquelles  on veut un monobloc pro.

De mon côté, c'est vraiment un AF super réactif pour la photographie sportive, la résistance à un minimum de poussière et d'humidité en cas de pluie, une meilleure montée en ISO que mes boîtiers actuels...etc

Citation de: MFloyd le Janvier 28, 2021, 00:25:34
Pour vous donner une idée, j'ai vendu un D5 en décembre dernier, acheté juin 2017, 44'500 clics, état quasi neuf pour €3'200, frais de port en sus. J'ai eu un D4s: un excellent boîtier. Mais je change en général pour du neuf à la sortie: D6 acheté en juin 2020.
Oui si j'avais 3000€ à mettre, je le ferais dans un D5 et non D4S qui va bientôt avoir 10ans. Sauf qu'on tombe sur des D4S d'occasion vers 3000€...

Citation de: Koni le Janvier 28, 2021, 09:59:52
T'es sûr que c'était pas plutôt 3000 déclenchements et 300 000 € ?

Ah non-sûre et certains, si je retombe sur l'annonce je la partagerais ;)

Citation de: kerbouta le Janvier 28, 2021, 10:04:38
la "cote" Chasseur d'Images n'a d'intérêt que pour la chaîne partenaire...

Après, je m'en fous de mettre quelques centaines d'€ en plus pour une annonce qui vaut vraiment le coup... Même si en ce moment, je serre les fesses avec le Covid... Mais bon mettre 2/3000€ dans du matériel qui approche les 10ans et qui n'aura du coup plus de pièce détachée dans quelques années, non...

Puis bon comme je disais plus haut à 3000 €, on peut avoir des D5...

stratojs


Flotographie

Citation de: stratojs le Janvier 28, 2021, 11:16:35
C'est curieux, en tapant sans effort dans google "Nikon D4s occasion", ils sont à moitié prix sur le premier lien.

https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-nikon-occasion/nikon-d4s/

Je n'ai pas dit que toutes les anonnces étaient à 3000€.

Mais même sur ton site que j'ai vu avant hier, on est très très loin de l'argus... Le modèle à 1500€ est en mauvais état et il a dépassé la moitié de vie au niveau de l'obturateur.

vernhet

Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau et de croire que ce forum est un divan pour y dévider vos états d'âme, ce qui vous conduit, à l'occasion, à écrire n'importe quoi. Seul chose vraiment sensée dans vos posts: vous avez bien défini ce qui vous fait rechercher un monobloc:AF, réactivité, robustesse etc
Mais tout le reste, c'est juste des divagations : des D4 S en vente à 3000 euros ? Et alors ? N'importe qui peut bien mettre en vente n'importe quoi au prix qu'il veut, surtout quand publier une annonce ne coûte rien !Reste que des D4 S vers 1500 euros avec un nombre de clics raisonnable, ça ne manque pas.
Donc,  ou bien vous investissez 1500 euros pour un D4S qui correspondra bien à vos attentes, ou bien vous mettez le double pour un D5 qui  ne sera encore un peu mieux. Et puis, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez scruter régulièrement les occases de la chaîne Images pour un D4S que vous toucherez alors au prix de la cote. (le D5 lui, y est très surcoté)

Flotographie

Sauf que ma publication initiale c'était juste pour trouver des annonces de D4S à prix raisonnable... Et c'est vous Vernhet qui avait commencé à dire que je revais et à m'entrainer à parler des abus de prix.

Oui j'avais fait une remarque dans mon 1er message, mais à l'a base j'avais posé 3 questions :

Vos avis ?
Vous ne connaissez pas des D4S vers 1000€ avec moins de 150 000 déclenchements et dans un bon état de fonctionnement ?
Vous avez une autre piste à conseiller ?

Concernant des D4S à moins de 1500€ et 150 000 déclenchement on est très loin de votre message "ça ne manque pas"... J'en ai pas trouvé, et pourtant je recherche depuis plusieurs semaines. Il y a juste 'lannonce du Belge, mais il ne souhaite pas éxpedier.

JMS

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632&_nkw=nikon+d4s&_sacat=31388

Il y en a plusieurs autour de 1500 €...ah oui mais j'ai pas confiance dans ce site, etc, etc !

vernhet

Citation de: Flotographie le Janvier 28, 2021, 13:24:57
Sauf que ma publication initiale c'était juste pour trouver des annonces de D4S à prix raisonnable... Et c'est vous Vernhet qui avait commencé à dire que je revais et à m'entrainer à parler des abus de prix.

Oui j'avais fait une remarque dans mon 1er message, mais à l'a base j'avais posé 3 questions :

Vos avis ?
Vous ne connaissez pas des D4S vers 1000€ avec moins de 150 000 déclenchements et dans un bon état de fonctionnement ?
Vous avez une autre piste à conseiller ?

Concernant des D4S à moins de 1500€ et 150 000 déclenchement on est très loin de votre message "ça ne manque pas"... J'en ai pas trouvé, et pourtant je recherche depuis plusieurs semaines. Il y a juste 'lannonce du Belge, mais il ne souhaite pas éxpedier.
votre problème, c'est que vous cherchez un d 4 s à un prix encore en dessous de la cote Chassimages, cote déjà étrangement sous-évaluée pour un boîtier qui, dans l'utilisation effective en photo, ne rend pas grand chose au D5. Le D5, dont, au demeurant la cote, elle, me semble au contraire un peu surévaluée (et pourtant, j'en ai un, que je vais peut-être revendre un de ces jours...) Alors, comme déjà dit, c'est pas complètement impossible à trouver, mais un D4 S "honnête" et pas rincé juste un peu au-dessus des 1000 euros , vous n'en trouverez que dans une boutique du réseau Images qui applique la cote. Et vu cette cote...mal taillée, ils n'en reprennent  pas beaucoup en occas, car les photographes qui en ont à vendre préfèrent essayer de vendre en direct sur le coin coin ou ebay, voire le garder en secours. Et concernant ebay, les vendeurs de l'autre côté de la planète, la cote Chassimages, ils s'en tapent !!

arwed

#19
Je connaissais un photographe qui vendait le sien sur pixelistes. J'ai failli me laisser tenté, il l'a vendu à un prix indécent ! 1650€ pour 25000 clics.
Y en a plein les petites annonces des sites consacrés à Nikon, en usage amateur avec même pas 50 000 clics.

Verso92

Citation de: Flotographie le Janvier 28, 2021, 12:23:47
Mais même sur ton site que j'ai vu avant hier, on est très très loin de l'argus...

Question en passant : qu'appelles-tu l'argus ?

La cote Images ?

Si oui, le mieux est de chercher dans leurs occasions, puisqu'ils s'engagent à les vendre à leur cote...


Edit : doublon avec le post de Francis, désolé...

arwed

Sur le groupe fb Nikon qqun vendait un D5 pour 2900€

chymai

Citation de: JMS le Février 02, 2021, 14:44:49
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632&_nkw=nikon+d4s&_sacat=31388

Il y en a plusieurs autour de 1500 €...ah oui mais j'ai pas confiance dans ce site, etc, etc !
fotopro24 sur ebay , trés sérieux!

jtoupiolle