Ambiance de hautes altitudes .

Démarré par SJean, Janvier 27, 2021, 17:47:37

« précédent - suivant »

SJean

Au-dessus du lac Karakul ( 3650 m ) et les sommets de 7500 m .

lavialle15

Impressionnant paysage ... que j'aurai bien vu en panoramique voir encore plus large comme format  ;)
Dommage que tu n'ais pas eu une belle lumière valorisante sur les monts du premier plan, mais il est p'être possible d'en rajouter en PT ...
Mais bon, ça reste une belle ambiance d'un temps légèrement morose !
Cdlt

Bordelo64

Juste sublime pour moi!
Les couleurs sont magnifiques, le cadrage nous donne à voir ce qu'il faut, le traitement est réussi (invisible à mes yeux  ;) :)).
Si ce sont des habitations que l'on perçoit sur la ligne en second plan au pied des montagnes couleur de sienne, c'est grandiose.
Un vrai bonheur ce paysage.
Cdlt.

brunotroussier

Une superbe image , de beaux contrastes et un bon traitement. J'aurais peut-être mis un peu plus d'espace en bas pour l'eau, style 1/3.
Merci beaucoup pour ce partage.
Bruno
Bruno38

SJean

En effet ce type de paysage impressionne toujours car les conditions atmosphériques changent vite , il y a toujours du vent et les nuages peuvent menacer en peu de temps . Ici , il venait de pleuvoir un peu et le ciel restait menaçant vers les sommets , ce qui a motivé la prise de vue .
Le lac est resté plutôt sombre : ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Karakul : lac noir ! On est sur la Karakoram High Way , route de haute altitude qui mène ( ici dans le Pamir chinois ) au Pakistan par le col de Khunjerab un peu plus loin .

bopixel

Splendide image ! Bravo ! On a presque l'impression que la montagne de l'avant-plan a été rapportée au montage, saisissants ces contrastes ! :D

Jean-Luc Vertut

comme déjà dit par les collègues :
très belle ambiance :)
pour les détails :
- il me semble qu'il y a une petite dominante verte
(assez visible sur les parties enneigées)
qui, pour moi, n'apporte rien à l'image
- je ne suis pas sur de la hauteur de la bande de lac visible
au bas de la photo :
avez-vous essayé un peu plus ou un peu moins ?

PMT Photograhies

Assez grandiose ! Lumière, contrastes, ambiance !!!
Ici et ailleurs - Photographie

labat

Chapeau bas, la photo est belle et le paysage magnifique...chapeau bas.

SJean

Cela fait plaisir de voir que nous pouvons partager ces moments d'évasion en cette période bien morose . Et tous ceux qui nous présentent leurs photos contribuent à ce plaisir , auquel s'ajoute les discussions techniques , esthétiques ... sur les choix faits .
Jean-Luc , la légère teinte verte me déplaît aussi car elle est apparue au passage sur le forum en même temps qu'un aspect plus terne ; heureusement , ni le raw ni le jpeg qui en est tiré n'ont cette petite dérive , même si le passage en sRVB montre souvent ses insuffisances dans les teintes bleues et vertes .
Quant au lac , je peux en réduire l'importance mais , hélas , ne puis l'augmenter car j'avais cadré ainsi dès la prise de vue pour concentrer le regard sur les reliefs et le ciel ; j'oublie souvent que le numérique permet un certain  "laxisme" de cadrage .

blibli

Paysage de toute beauté.
Et le rendu est spectaculaire
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 28, 2021, 05:33:25
Assez grandiose ! Lumière, contrastes, ambiance !!!

pareil, mais manque un peu d'image a droite pour moi, un pano peut-être

vernhet

Bien vu! Devant ce genre de paysages majestueux, dans lequels on se sent immergé et minuscule, le difficile est de savoir choisir la petite zone qu'on va cadrer pour une photo significative et harmonieuse.Et là, c'est parfaitement réussi!