Manoë

Démarré par hetocy, Janvier 28, 2021, 07:36:00

« précédent - suivant »

MFloyd

Personnellement, je préfère celle de Manoé qui est sur Flickr. Mais la photo de ton père: quelle gueule  🤩. Sois assuré, tu vieilliras bien 😌
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 31, 2021, 16:58:52
elle le fait oublier
ou bien il faut l'obscurcir  ???
citation : c'est vous qui voyez !!!! .........problèmes ..... ;)

hetocy


André Perier

Superbe cette dernière, expression, lumière
Flou à lier

Tomzé

Je suis dubitatif sur ce dernier portrait. Je trouve que ton traitement, à mon goût, est beaucoup trop contrasté (oui je sais, tu voulais un noir absolument bouché  ;D) Il y a aussi, un problème de traitement au niveau de la robe et des cuisses.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

Citation de: André Perier le Février 01, 2021, 10:23:57
Superbe cette dernière, expression, lumière
+1 ........ en ayant viré le "bégonia" et son support ....... qui "embrouille" le coin inférieur gauche ...... ;)

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 01, 2021, 10:40:26
Je suis dubitatif sur ce dernier portrait. Je trouve que ton traitement, à mon goût, est beaucoup trop contrasté (oui je sais, tu voulais un noir absolument bouché  ;D) Il y a aussi, un problème de traitement au niveau de la robe et des cuisses.

Oui, j'ai voulu un traitement plus contrasté que d'habitude , pas de cut sur les noirs ici pour une fois .
Pas de traitement par zone .

agl33

Citation de: francoise_77 le Janvier 31, 2021, 11:38:48
A part la troisième, les autres sont "transparentes".

tiens fanfan c'est échappée du off >:D

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Février 01, 2021, 11:00:45
...
en ayant viré le "bégonia" et son support ....... qui "embrouille" le coin inférieur gauche ...... ;)

+1

et le cadrage coupant les genoux
me laisse aussi dubitatif

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 01, 2021, 13:59:13
+1

et le cadrage coupant les genoux
me laisse aussi dubitatif

pareil , le cadrage est perfectible , voire "bâclé" comme s'il n'y avait pas assez de recul ou autre manque de temps à fignoler ...... ;)

LeLamaFou

Le cadrage coupant les genoux et la cuisse d'un coté et le pot de fleur de l'autre laisse une drôle d'impression. Trop étriqué ?
Bref, il n'y a (à mon avis) de souci de composition d'ensemble ici.

alik

J'aime bien la pose, l'expression et le rendu du N&B. Mais effectivement le pot de fleur est en trop. Concernant le cadrage, je pense que c'est volontaire afin d'éviter les rideaux et la gêne de l'éclairage de la fenêtre. Il faut souvent faire des compromis: ne pas oublier qu'il s'agit d'une photo prise dans un appartement et non dans un studio.

poc128

Je trouve aussi que le pot de fleur est de trop, c'est dommage parce que le modèle est superbe (quels yeux!!!) et le traitement me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy


Lav-Fred

J'aime beaucoup cette dernière :)

SPOTMATIK

Citation de: Lav-Fred le Avril 16, 2021, 17:11:33
J'aime beaucoup cette dernière :)
+1 , belles ambiance et attitude  ;)

hetocy

Merci , Manoé aime aussi beaucoup cette photo  :)

Manoé by Pascal Chapuis, sur Flickr

agl33


LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 18, 2021, 11:41:19
ces yeux  :o :o
1) on ne critique pas le modèle, non pas parce qu'il y a rien à dire à son propos, mais parce que justement le propos de photographie n'est pas seulement ce qui est photographié, mais comment le photographe le fait ! (Un peu subtil pour ton petit QI j'en ai peur)
2) concernant ses yeux je ne vois pas l'apport du photographe (sinon une accentuation probable en PT)


hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2021, 11:56:34
1) on ne critique pas le modèle, non pas parce qu'il y a rien à dire à son propos, mais parce que justement le propos de photographie n'est pas seulement ce qui est photographié, mais comment le photographe le fait ! (Un peu subtil pour ton petit QI j'en ai peur)
2) concernant ses yeux je ne vois pas l'apport du photographe (sinon une accentuation probable en PT)

Le photographe, y fait de son mieux pour rendre sa photo plaisante à regarder ;D

C'est tout et c'est déjà pas mal  ;)

agl33

cacamou a encore rien compris >:D
:o :o veut dire très beau, jamais il me viendrait à l'idée de critiquer un modèle ;)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 18, 2021, 12:10:33
cacamou a encore rien compris >:D
:o :o veut dire très beau, jamais il me viendrait à l'idée de critiquer un modèle ;)
La encore Agl-psou n'a rien compris : critiquer le modèle signifie parler de sa morphologie ce qui n'a peut être pas tant d'intérêt que ça !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2021, 12:51:00
La encore Agl-psou n'a rien compris : critiquer le modèle signifie parler de sa morphologie ce qui n'a peut être pas tant d'intérêt que ça !

mais oui cacamou ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Avril 18, 2021, 11:34:57
Merci , Manoé aime aussi beaucoup cette photo  :)
+1 , et j'en remets encore une autre couche ....... ;)