La rétro du papy

Démarré par papydu25, Janvier 28, 2021, 11:23:42

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Magnifique catalogue ! Continue à nous régaler, c'est un délice.
Curieux de Nature

Seb65

Un petit manque de netteté/piqué sur les 54 et 55 !? Du coup, je choisis les deux extrêmes, superbes !  :)

Denis68

Bonjour,
Il faut suivre ici pour ne rien rater de ces splendides partages, dans la série Bruant, la 1° du mâle et la 2° de la femelle ont ma préférence et dans ces dernières superbes photographies d'un oiseau que je n'ai jamais encore vu, 54 et 56 me plaisent beaucoup, Bravo 😊
Cordialement Denis

papydu25

possible pour le manque de piqué, netteté, je fais amande honorable ;D les conditions, en sous bois ne sont pas mes préférées mais certaines espèces ne se rencontrent que là
daniel trouttet sur flickr

Roland Ripoll

Encore de très belles série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: papydu25 le Février 06, 2021, 12:13:07
possible pour le manque de piqué, netteté, je fais amande honorable ;D les conditions, en sous bois ne sont pas mes préférées mais certaines espèces ne se rencontrent que là

Pas bien grave, ça arrive souvent en photo animalière. Le casse noix est vraiment un oiseau impressionnant.
Merci du partage.
Et pour l'amende je propose que tu sois condamné à continuer à nous présenter d'autres photos.
Amicalement.
Amicalement.

papydu25

daniel trouttet sur flickr

JPM84

j'ai mangé l'amande! ;D
[/quote]
..Et la noix aussi ?...Très beau le casse-noix, et le chat forestier aussi; bravo d'avoir pu le saisir !
JPM

papydu25

c'est la saison de la chevêchette, mes 2 sorties de la semaine m'ont seulement permis de l'entendre, c'est déjà pas mal
dans quelques semaines je pourrai approfondir ma recherche et peut être trouver sa loge, celle de l'an dernier étant par terre (gros dégâts en forêt cet hiver...
photos 57 et 58
daniel trouttet sur flickr

papydu25

photos 59 et 60
daniel trouttet sur flickr

papydu25

photos 61 et 62
Bonne lecture à vous
Daniel
daniel trouttet sur flickr

daniel63

elles sont trop belles ces images, je ne saurais pas choisir, elle est vraiment mimi cette petite chouette, bravo papy

Charly 84

Trop belle cette petite chouette  :)

papydu25

elle est si petite...et quand c'est petit, c'est mignon
sans mon copain ornitho, je serais passé à côté sans la voir. on l'entend chanter à 300m, pour la trouver, c'est parfois 2h avant d'y arriver, et des fois tout simplement impossible.
daniel trouttet sur flickr

papydu25

hors sujet, je vends une tente affût, servie 2 fois, celle ci:https://www.facebook.com/watch/?v=1955000271434015
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Jean-Jacques Groult

Encore une belle série, bravo !
Amicalement. JJ

robsou

Une belle série sur le Bruant zizi avec un + aux 49 et 51. La série sur le Cassenoix est splendide : proximité, piqué et de belles lumières avec une préférence pour la 54 (très joli bokeh). Concernant la dernière série sur la chevêchette, qui dire sinon qu'elle est sublime : des ambiances et des bokeh aux couleurs variées qui magnifient cette charmante petite chouette. Bravo papydu25.

Robert

Ludo37

Oui une superbe série ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Denis68

WoW WoW WoW quelles merveilleuses photographies ici encore, c'est splendide de bout en bout, Bravo 😊
Cordialement Denis

Roland Ripoll

De très belles  (et rares) images de cette petite chouette !
Etre simple pour être vrai

Audois

Je plussoie sur les commentaires précédents. La petite chouette chevêche est adorable et les photos sont superbes.
Bravo et merci !
Alain

Alfie

Trop belle cette petite chouette, tes photos sont superbes !
Alain

papydu25

Je précise, chevêchette d'Europe ;)
daniel trouttet sur flickr

sauveur.13


Henrid

Les séries se suivent et la qualité est toujours bien présente.
Amitiés
Henri