La rétro du papy

Démarré par papydu25, Janvier 28, 2021, 11:23:42

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour,
Même si les images du chocard ne sont pas en reste, j'avoue que cette dernière série est remarquable, saisir ainsi ce grand timide est un privilège qui ne se présente pas souvent, tu as su parfaitement saisir cette occasion, Bravo, je choisi pas, je les prends toutes, Bravo 😊
Cordialement Denis

JPM84

Citation de: papydu25 le Février 09, 2021, 17:49:37
j'en suis seulement à 240 espèces d'oiseaux photographiés...
manque le lynx dans la catégorie mamifère
:-[ :-[ :-[
Bravo ! moi je ne compte plus: Il y en a trop !...
Qand au lynx, ici (entre Mont Ventoux et Luberon) j'ai ... peu de chances d'en voir un hélas !
JPM

papydu25

retour aux mammifères avec une petite série chevreuils
à l'abri dans les ombellifères, une chevrette
photos 75
daniel trouttet sur flickr

papydu25

suivie de son faon
image 76
daniel trouttet sur flickr

papydu25

77 et 78
position inhabituelle pour ses chevreuils dans la neige, les courbettes sont de rigueur
daniel trouttet sur flickr

Roland Ripoll

Coup de cœur pour l'avant dernière ! Très beau portrait !
Etre simple pour être vrai

papydu25

la suite est une rencontre incroyable
en affût, il arrive que les chevreuils, alertés par le déclenchement, approchent à quelques mètres
ces images sont faites en rentrant d'un affût infructueux
à découvert, trépied, filet et siège sur le dos, je rentre à la voiture quand je vois cette chevrette en bordure de forêt...
je m'arrête, elle tourne la tête dans ma direction et ne bouge plus
je pose le trépied, filet par dessus et à genoux derrière, je déclenche.
au lieu de rentrer au bois, elle avance vers moi, elle est venue à 10m et moins, faisant des gauche-droite, reculant, avançant...un grand moment pour moi
79 et 80, l'approche
daniel trouttet sur flickr

papydu25

81 et 82, promiscuité
daniel trouttet sur flickr

papydu25

la fin, toujours pareil, le premier qui bouge a perdu...
83, pas possible de lui tirer le portrait
daniel trouttet sur flickr

papydu25

la 84 est aussi faite en rentrant d'un affût, filé pendant la fuite et recadrage
daniel trouttet sur flickr

Clic-Clac 51

75-77-84 sera mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis ;)

Audois

Très beau tout ça. Les animaux sont charmants et les photos excellentes. Bravo et merci !
Alain

papydu25

daniel trouttet sur flickr

robsou

 Bravo pour l'excellente série sur la séquence prédatrice du Butor étoilé: des images rares sur le forum ! De superbes séries sur les attitudes et portraits des Chevreuils avec en prime de la proximité, un excellent piqué et de jolis bokeh! Difficile de faire un choix mais légère préférence pour les 75, 77, 84.

Robert

papydu25

un que l'on entend chanter au printemps, impossible de passer à côté de ses notes caractéristiques, le COUCOU gris
le voir posé de loin, oui, le photographier...alors quand on peut le faire en vol ;)
daniel trouttet sur flickr

lavialle15

Belle série sur les chevrettes 👍
Cdlt

Charly 84

Superbe série sur la chevrette et le coucou est très bien aussi  ;)

Denis68

Bonsoir Daniel,
Superbes ces photos de chevrettes et ce brocard en pleine course, ahhh le coucou, toujours un plaisir lorsqu'on a la chance de le photographier 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Citation de: Denis68 le Février 11, 2021, 18:41:32
Bonsoir Daniel,
Superbes ces photos de chevrettes et ce brocard en pleine course, ahhh le coucou, toujours un plaisir lorsqu'on a la chance de le photographier 😊
Idem pour moi vraiment Magnifique ! Belles scènes de vie avec ces chevrettes. Bravo à toi Daniel.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Le brocard en pleine extension fait sont petit effet et le coucou en vol est superbe.  :)
Henri

papydu25

un canard un peu particulier que l'eider à duvet, surtout la tronche du mâle, j'adore sa tête.
photos prises lors d'un séjour sur l'île de TEXEL, nord de la Hollande
photos 87 et 88
daniel trouttet sur flickr

papydu25

89 et 90
daniel trouttet sur flickr

JPM84

Ouh là ! Je suis à la bourre et j'en avais loupé quelques unes...
Belles mises à jour une fois de plus, super la chevrette, très belle rencontre...L'eider à duvet aussi;
Je repasserai bien sûr...
JPM

Ludo37

Ah oui sympa l'Eider .
Amicalement.
Ludo

papydu25

le planeur moustachu, quel rapace que le Gypaète barbu que je tente de rencontrer tous les hivers dans les Alpes Suisse
le froid, le vent, conditions beaucoup plus dures que l'attente de l'hermine, mais quand un photographe crie aux autres: gypa...
on essaie de faire au mieux, l'impression qu'on a tout son temps s'avère fausse car il arrive très vite...
place aux images
91 et 92
daniel trouttet sur flickr