Portraits de chiens

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 29, 2021, 13:04:58

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Novembre 25, 2021, 17:28:07
J'adore ses grandes oreilles

J'adore aussi. Elles sont toutes douces, souples et fines.
A savoir que le port d'oreille d'un whippet "aux normes" c'est pas du tout ça et que le notre fait figure d'exception.
Un whippet a les oreilles rabattues derrière la tête ou "cassées", à l'instar de son frère sur la photo ci dessous.

Mais l'autre chien que nous avons a les oreilles bien droites, et comme par mimétisme, notre whippet a trouvé le moyen de tendre les siennes.
C'est très étrange.



DaveStarWalker

Très joli.

J'adore le rendu  8)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

J'aurais préféré avoir sa truffe nette.  :-[

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 17:50:11
J'aurais préféré avoir sa truffe nette.  :-[

Pas grave, on dirait qu'elle (c'est une fifille ?) tape la vitre de l'écran de visionnage  ;)

Si c'est encadré, mettre un verre amha  :angel: :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 17:58:52
Pas grave, on dirait qu'elle (c'est une fifille ?) tape la vitre de l'écran de visionnage  ;)

Si c'est encadré, mettre un verre amha  :angel: :)

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 17:32:35

[blablabla]
Un whippet a les oreilles rabattues derrière la tête ou "cassées", à l'instar de son frère sur la photo ci dessous.
[blablabla]

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 16:49:21
...
En outre, ne pas se méprendre sur la définition d'un amateur
...

en fait c'est une citation de chanson ;)
ici à 0'38" :
https://www.youtube.com/watch?v=ALlhWbYeRQ8

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 18:18:27
en fait c'est une citation de chanson ;)
ici à 0'38" :
https://www.youtube.com/watch?v=ALlhWbYeRQ8

Au temps pour moi, bien joué 👌👍

Je ne connaissais pas cette chanson des Frères Jacques, c'est tordant 😂👏
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 17:32:35
J'adore aussi. Elles sont toutes douces, souples et fines.
A savoir que le port d'oreille d'un whippet "aux normes" c'est pas du tout ça et que le notre fait figure d'exception.
Un whippet a les oreilles rabattues derrière la tête ou "cassées", à l'instar de son frère sur la photo ci dessous.

Mais l'autre chien que nous avons a les oreilles bien droites, et comme par mimétisme, notre whippet a trouvé le moyen de tendre les siennes.
C'est très étrange.


un de mes bulls a des oreilles plus longues que la moyenne, ce qui lui donne des mimiques improbables quand il bouge
Menacé mais libre...

LeLamaFou

William Wegman photographie aussi ses chiens...

Jean-Luc Vertut

oui
Wegman assume pleinement le coté anthropomorphique de la photo d'animal de compagnie
et, pour cela, il la met en scène

c'est ça, à mon avis, qui fait sa force
(et qui nourrit son énergie pour réaliser des clichés impeccables)

DaveStarWalker

Là pour le coup, c'est son fond de commerce, donc il vaut mieux.  ;)

Excellent travail au demeurant, excellent  8)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

oui :)

mais il le fait consciemment et avec du recul, à la différence de beaucoup de photographes amateurs sur le net
et c'est ça, à mon avis, qui fait la différence

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 09:40:52
oui :)

mais il le fait consciemment et avec du recul, à la différence de beaucoup de photographes amateurs sur le net
et c'est ça, à mon avis, qui fait la différence

Hum, tu es à 2 doigts du procès d'intention.  :-\ Après, c'est un avis, et c'est bien entendu respectable.

Ceci dit, merci pour l'utilisation de l'adverbe "beaucoup", même si "beaucoup", je trouve que c'est "trop".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

le nombre des photos d'animaux de compagnie publiées sur le net à chaque seconde est considérable :)

Monsieur

Il y a effectivement plus dans ces photos que la simple accessoirisation d'un animal.
On est au delà de la simple photo de tata ginette qui a mis un chapeau à son chihuahua pour amuser ses insta followers.

Je pense cependant que le style de traitement joue pour beaucoup, avec ce côté rétro et "arty"... en tout cas pour les deux photos présentées ci-dessus.


Jean-Luc Vertut

il me semble qu'il faut voir toute la série de Wegman pour avoir une idée de ce travail : https://williamwegman.com
(beaucoup de détournements d'œuvres célèbres, entre autres, mais aussi des "portraits" très touchants)

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 09:47:50
le nombre des photos d'animaux de compagnie publiées sur le net à chaque seconde est considérable :)

Ah oui, non mais là, on ne parle pas de "photographes" et encore moins "amateurs" (sachant que l'amateur peut se situer à des degrés de compétences et de raffinement inouïs). A proprement parler. Je ne pense pas que ces gens aient même cette ambition de "prendre des photos" (ma femme ne l'a pas en tout cas, et moi non plus  ;D)

Techniquement, c'est de la photographie certes (pas du dessin par exemple), mais philosophiquement c'est de la pure production... d'images ? De moments ? De souvenirs... ::)

Disons que ce sont toujours des instantanés, parfois des clichés, et souvent des épreuves !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 09:59:30
il me semble qu'il faut voir toute la série de Wegman pour avoir une idée de ce travail : https://williamwegman.com
(beaucoup de détournements d'œuvres célèbres, entre autres, mais aussi des "portraits" très touchants)

C'est pour ça que j'ai pris soin de préciser "pour les photos présentées ci-dessus".
Je viens de (trop) rapidement regarder plus de son travail avec les chiens, et ce qui me frappe en premier, c'est qu'on pourrait très bien remplacer les chiens par des personnes sans qu'elles perdent de leur intérêt. Les photos auraient le même impact visuel.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2021, 10:06:11
Je viens de (trop) rapidement regarder plus de son travail avec les chiens, et ce qui me frappe en premier, c'est qu'on pourrait très bien remplacer les chiens par des personnes sans qu'elles perdent de leur intérêt. Les photos auraient le même impact visuel.

En es-tu sûr ?
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 10:08:51
En es-tu sûr ?

Peut-on réellement l'être ?
Etre sûr de quelque chose signifie-t-il avoir raison ?
Monsieur, Philosophe des bacs à sables -2021

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2021, 10:13:27
Peut-on réellement l'être ?
Etre sûr de quelque chose signifie-t-il avoir raison ?
Monsieur, Philosophe des bacs à sables -2021

Peut-être me trompais-je mais, à mon humble avis que je partage, sans ces chiens, Wegman serait mais n'existerait pas

DSW, Rhétorique, Philosophie et Sophistique pour les nuls -2022*

* On publie toujours d'une année sur l'autre  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

il me semble que l'on est d'accord : ce n'est pas le "statut" du photographe, mais l'intention et le recul (c'est à dire le regard que l'on a sur le geste que l'on accomplit) sur la photographie publiée qui fait la différence

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 10:31:11
il me semble que l'on est d'accord : ce n'est pas le "statut" du photographe, mais l'intention et le recul (c'est à dire le regard que l'on a sur le geste que l'on accomplit) sur la photographie publiée qui fait la différence

Absolument.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Je relance d'un whippet sur fond clair et avec catchlight moins moche  ;D