Tablette et retouche photo (photolab 4)

Démarré par pentax62, Janvier 30, 2021, 14:15:19

« précédent - suivant »

pentax62

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre avis sur ce sujet:

Pour mes voyages,  j'utilise essentiellement un fourgon aménagé. Je ne laisse aucun matériel  de valeur à  l'intérieur.
Je prends en rando dans mon sac à dos mon matériel  photo ainsi qu'un petit disque dur.
Mon pc portable venant de rendre l'âme, j'aimerais le remplacer par une tablette qui pourrait supporter Photolab 4 et que je mettrai également dans mon sac.

Les meilleures tablettes ( ipad Air 4 10.9 / samsung galaxy tab S7+) ont 6 à 8 go de mémoire vive avec des cpu semblant assez puissants. Pensez-vous que cette configuration pourrait fonctionner ?

En vous remerciant pour vos réponses.


Zaphod

Ca ne tournera ni sous android ni sous ios.
Il te faudrait quelque chose comme une tablette surface qui soit capable de faire tourner une version complète de windows.

pentax62

La surface pro 6 et 7 sont hors bidget pour moi.
Je suis tombé chez Boul. Celui-ci:
Acer swift 3 SF314-S7-74J9.

Il parait intéressant mais ne possède que 8go de mémoire vive.

A voir.

ALEXUR

Citation de: pentax62 le Janvier 30, 2021, 20:08:08
La surface pro 6 et 7 sont hors bidget pour moi.
Je suis tombé chez Boul. Celui-ci:
Acer swift 3 SF314-S7-74J9.

Il parait intéressant mais ne possède que 8go de mémoire vive.

A voir.

Écran pas assez lumineux et colorimétrie médiocre ... sans parler du reste ...
Je doute que ce soit un bon choix pour du traitement de photos surtout avec un logiciel performant comme DXO Photolab4.

pentax62

Merci pour vos avis éclairés.
Le dernier choix qui s'est présenté à  moi:

Asus zenbook 13 (UX 334F A-A3309T).

Si je ne trouve pas, je partirai sur un ultrabook le plus léger possible mais uniquement comme interface entre la carte sd et le disque dur externe et pour le tout venant (internet etc). Il sera alors dans le sac à  dos.
Bon dimanche gris (par chez moi cela fait depuis début septembre...)

pentax62

J'attendrai la maison afin de traiter les photos.

ALEXUR


restoc

Même avec une Surface Pro il est illusoire de vouloir traiter (en raw)  des images  (> 24 Mpix par ex) de façon lourde autrement que qqs unités par jour pour se faire plaisir.  On peut s'autoriser qqs manip qui ne consomment pas de calcul lourd genre contratse/lum/recadrage bien suffisantes.
Il vaut mieux considérer l'ordi de voyage léger seulement comme l'outil de vérification/ tri et de sauvegarde chaque jour des cartes mémoires : un rôle nécessaire et sans risques.

ALEXUR

Citation de: restoc le Février 01, 2021, 09:07:31
Même avec une Surface Pro il est illusoire de vouloir traiter (en raw)  des images  (> 24 Mpix par ex) de façon lourde autrement que qqs unités par jour pour se faire plaisir.  On peut s'autoriser qqs manip qui ne consomment pas de calcul lourd genre contratse/lum/recadrage bien suffisantes.
Il vaut mieux considérer l'ordi de voyage léger seulement comme l'outil de vérification/ tri et de sauvegarde chaque jour des cartes mémoires : un rôle nécessaire et sans risques.

C'est aussi et surtout une question de coût.
Il existe sur le marché quelques machines capable de faire le travail pour qui veut bien et peut de se contenter du petit écran, encore faut il qu'il soit de bonne qualité.
Pour mon cas, j'utilise LR6 depuis quelque années sur un Dell XPS platinium avec son écran 15 pouces 3200*1800 qui me satisfait pleinement. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en visualisant sur un grand écran calibré et reconnu de qualité Pro, ni même après avoir fait tirer en grand format dans un labo numérique.

Un peu de lecture pour qui apprécie les articles et/ou les formations de OuiOuiPhoto.
https://blog.ouiouiphoto.fr/2021/01/un-portable-pour-lightroom-et-photoshop-a-1000e-non/

pentax62

Très  intéressant.
Merci pour vos retours.

FVDB

Bonjour. Pour ma part, j'utilisais un DELL XPS 13 qui me donnait entière satisfaction jusqu'à ce qu'il se mettre à se déformer suite au gonflement intempestif de la batterie (réponse de DELL, votre ordinateur âgé de quatre ans n'est plus sous garantie, même pas moyen d'avoir un devis pour une réparation payante). Je suis dès lors passé à un Asus Zenbook UX434 (Asus zenbook 14 UX434FAC-A5035T-BE) qui me convient totalement. Je précise que je ne travaille qu'en JPEG et non en RAW.

ricoco

Hello,

Le macbook air M1 ou macbook pro M1, ça déboite tout !!

egtegt²

Citation de: ricoco le Février 06, 2021, 21:25:08
Hello,

Le macbook air M1 ou macbook pro M1, ça déboite tout !!
Surtout le portefeuille ;)