Rappel des MBP pour changement des accus.

Démarré par lessensciel, Février 01, 2021, 10:39:47

« précédent - suivant »

lessensciel

Pour ceux qui savent pas encore... (Et j'ai pas encore trouvé de fil en parlant... )

https://support.apple.com/fr-be/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Donc, un bon moyen faire changer la batterie à moindre frais (puisque c'est offert par Apple)
L'essentiel, c'est la photo...

sam spad

Citation de: lessensciel le Février 01, 2021, 10:39:47
Pour ceux qui savent pas encore... (Et j'ai pas encore trouvé de fil en parlant... )

https://support.apple.com/fr-be/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Donc, un bon moyen faire changer la batterie à moindre frais (puisque c'est offert par Apple)

Je suis concerné par la possibilité du remplacement de la batterie, mais vu la procédure (très) lourde j'ai renoncé.

lessensciel

En Belgique, je l'ai rentré chez revendeur Apple. Il me l'font gratuitement. Bon, je dois me passer de mon MBP pendant 3 semaines... Mais comme c'est pas mon seul pc, pas trop grave.
L'essentiel, c'est la photo...

sam spad

Citation de: lessensciel le Février 01, 2021, 15:32:12
En Belgique, je l'ai rentré chez revendeur Apple. Il me l'font gratuitement. Bon, je dois me passer de mon MBP pendant 3 semaines... Mais comme c'est pas mon seul pc, pas trop grave.

Oui pareil pour moi, même délai, mais la première phase c'est pour tester si ta batterie doit être changée, ils peuvent te le rendre au bout de 3 semaines avec ta batterie d'origine !

ricoco

Citation de: lessensciel le Février 01, 2021, 10:39:47
Pour ceux qui savent pas encore... (Et j'ai pas encore trouvé de fil en parlant... )

https://support.apple.com/fr-be/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Donc, un bon moyen faire changer la batterie à moindre frais (puisque c'est offert par Apple)
Hello,

Est-ce que c'est toujours, valable ?

le lien apple posté date de octobre 2019
Informations en date du 07/10/2019

sam spad

Oui, apparemment le lien sur le site d'apple est toujours actif.

ORION

Citation de: lessensciel le Février 01, 2021, 15:32:12
En Belgique, je l'ai rentré chez revendeur Apple. Il me l'font gratuitement. Bon, je dois me passer de mon MBP pendant 3 semaines... Mais comme c'est pas mon seul pc, pas trop grave.

Mesure pour décourager le changement, sont pas bête chez Apple.  >:D

lessensciel

Citation de: ricoco le Février 02, 2021, 13:23:04
Hello,

Est-ce que c'est toujours, valable ?

le lien apple posté date de octobre 2019
Informations en date du 07/10/2019

En tout cas, le vendeur m'a tout de suite dit, après avoir vérifié, que c'était bien le cas. et ça date de mardi 26/01.... Et je n'avais pas eu le message de Apple même, mais de ma compagnie aérienne qui venait d'annuler mon billet d'avion de fin mars... C'est en vérifiant le lien sur leur site que j'ai trouvé l'info chez Apple même.
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: ORION le Février 04, 2021, 00:16:17
Mesure pour décourager le changement, sont pas bête chez Apple.  >:D

Oui. Et en plus, ils n'envoient pas de mail à leurs clients enregistré. Avec seulement un message sur le site, et sans le lien de ma compagnie aérienne, je ne l'aurais jamais su... Mais ect-ce mieux chez la concurance, question communication?
L'essentiel, c'est la photo...

sam spad

Citation de: lessensciel le Février 04, 2021, 08:37:40
Oui. Et en plus, ils n'envoient pas de mail à leurs clients enregistré. Avec seulement un message sur le site, et sans le lien de ma compagnie aérienne, je ne l'aurais jamais su... Mais ect-ce mieux chez la concurance, question communication?

Si j'ai bien eu un mail mais c'était il y a plus d'un an.

JamesBond

Citation de: sam spad le Février 01, 2021, 11:50:32
Je suis concerné par la possibilité du remplacement de la batterie, mais vu la procédure (très) lourde j'ai renoncé.

Procédure très lourde ? De quoi parlez-vous ?
En France, si le Mac entre dans la tranche des n° de série concernée, on le dépose en centre agréé et on le récupère avec une batterie neuve. Voilà tout ; c'est assez simple.
Capter la lumière infinie

sam spad

Citation de: JamesBond le Février 04, 2021, 21:40:08
Procédure très lourde ? De quoi parlez-vous ?
En France, si le Mac entre dans la tranche des n° de série concernée, on le dépose en centre agréé et on le récupère avec une batterie neuve. Voilà tout ; c'est assez simple.

3 semaines de délai, pour juste vérifier que ta batterie doit-être changée !

JamesBond

Citation de: sam spad le Février 05, 2021, 07:06:41
3 semaines de délai, pour juste vérifier que ta batterie doit-être changée !

Bah... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Et après, bénéficier d'une batterie neuve qui tient le coup en vaut la peine, non ?  ;)
Capter la lumière infinie

sam spad

Citation de: JamesBond le Février 05, 2021, 16:49:35

Et après, bénéficier d'une batterie neuve qui tient le coup en vaut la peine, non ?  ;)

ou pas ! 3 semaines sans mon MacBook c'est trop long.

lessensciel

Citation de: JamesBond le Février 04, 2021, 21:40:08
Procédure très lourde ? De quoi parlez-vous ?
En France, si le Mac entre dans la tranche des n° de série concernée, on le dépose en centre agréé et on le récupère avec une batterie neuve. Voilà tout ; c'est assez simple.

Effectievement. En Belgique également. Ils avaient parlé d 3 semaines, mais au bout d'une semaine, j'ai récupéré le mien. Avec batterie neuve...
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

Calusarus

D'autres machines sont également concernées : des MBP 13 pouces sans TouchBar de 2016 et 2017 : https://support.apple.com/fr-fr/13inch-macbookpro-battery-replacement
Même ciel, horizons différents