Extraire la vignette JPEG d'un DNG ?

Démarré par Zaphod, Février 01, 2021, 11:37:24

« précédent - suivant »

Zaphod

Je cherche juste un programme le plus simple possible (sans installation si possible) pour extraire les JPEG intégrés dans les DNG.
Je vais essayer avec exiftool, dans l'idéal je cherche une méthode un peu plus simple d'utilisation.

Zaphod

Je pensais avoir posté dans la section windows donc je n'avais pas précisé mais c'est pour win 10.

jdm

dX-Man

Zaphod

Oui, je connais faststone mais quand on fait conversion ça n'extrait pas les vignettes... ça traite les données RAW.
La seule façon que j'ai trouvé dans FastStone c'est de recadrer en sélectionnant toute l'image. Mais je ne sais pas le faire par lot.

Nikojorj

IrfanView devrai prendre la vignette (au moins si tu coches la case ad hoc des options), et il y a du traitement par lot...
Et en général, quand c'est dans Irfan c'est aussi dans XnView (et réciproquement ;D ).

jdm

Citation de: Zaphod le Février 01, 2021, 13:48:48
Oui, je connais faststone mais quand on fait conversion ça n'extrait pas les vignettes... ça traite les données RAW.
La seule façon que j'ai trouvé dans FastStone c'est de recadrer en sélectionnant toute l'image. Mais je ne sais pas le faire par lot.

Chez moi ça marche ...
dX-Man

Zaphod

Pas réussi dans xnview non plus.
Les deux visualisent bien la vignette JPEG intégré par contre... mais quand on convertit ça ne le fait pas.

Zaphod


jdm


Oui, mais il faut faire un réglage dans parametres/raw, là je ne peux pas mais ce soir je pourrais faire une copie d'écran
dX-Man

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Février 01, 2021, 14:11:16
Pas réussi dans xnview non plus.
Les deux visualisent bien la vignette JPEG intégré par contre... mais quand on convertit ça ne le fait pas.
Essaye plutôt enregistrer sous?

Zaphod

Effectivement ça marche nickel dans faststone, par contre y'a moyen de le faire par lot ?
Après, rien que Ctrl+S sur le nombre de photos que je dois passer, ça fera l'affaire.

Zaphod

Citation de: jdm le Février 01, 2021, 14:15:08
Oui, mais il faut faire un réglage dans parametres/raw, là je ne peux pas mais ce soir je pourrais faire une copie d'écran
Dans les options générales, j'ai ce qu'il faut.
Par contre c'est dans la conversion que ça plante.
Mais il y a peut-être une autre opération par lot que conversion qui fait le job.