Z5 pas beaucoup de commentaires ici ?

Démarré par benito, Février 01, 2021, 12:26:34

« précédent - suivant »

Sans miroir

Citation de: Greenforce le Février 01, 2021, 13:50:59

Le Z5 a la réputation de présenter le meilleur rapport Q/P des boitiers FX ML Nikon.

De plus le Z5 bénéficie de 150 € de remise jusqu'au 15 février inclus, par Jean Nicolas LEHEC de PhotoTRend:

Bon plan 150 € de remise immédiate sur l'hybride plein format Nikon Z5


benito

Citation de: Fred_G le Février 02, 2021, 09:06:58
Tous sauf les PC, 28/1,8 et 35/1,4  ;)
Qu'est-ce que tu as comme optiques en M ?  ::)

me reste que les summicron 50 et 40

benito

Citation de: Fred_G le Février 01, 2021, 21:00:02
Qu'est-ce qui te pousse à utiliser ton système Fuji, alors que ton matériel Nikon est déjà très... conséquent ?

plus léger et plus discret... ( encore hier la souplesse de l'XT3 avec le 16/55...)
de plus , pouvoir cadrer en effectuant la mise au point n'importe où dans le viseur est un vrai confort, surtout si l'on droit travailler rapidement et permet aussi une plus grande souplesse dans la composition de l'image... Bref l'XT2 et ici l'XT3 mon convaincu des ML...

et donc ma demande si un Z5 peut remplacer mon D750 qui est fatigué ( avec le changement d'obturateur il a dépassé les 300.000 déclenchements et perdu quelques pièces, le gaffeur s'est révélé utile en plusieurs endroits)

Fred_G

Je comprends que tu sois convaincu par le ML, mais compte tenu de ton équipement actuel, pourquoi n'envisages-tu pas remplacer le système Fuji par un kit Z6 ?
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: benito le Février 03, 2021, 13:57:04

et donc ma demande si un Z5 peut remplacer mon D750 qui est fatigué

Oui, bien entendu.
Faut juste pas vouloir l'utiliser en sport etc... mais pour tout le reste je pense qu'il sera excellent.
Et tu gagnes la stabilisation.  ;)

grizzly

Sachant tout de même qu'avec le déstockage des anciennes générations, le Z6 peut aussi être un bon plan :


Greenforce

Citation de: grizzly le Février 04, 2021, 15:55:12
Sachant tout de même qu'avec le déstockage des anciennes générations, le Z6 peut aussi être un bon plan :

Absolument. On le trouve aussi plus facilement en occasion.

Fred_G

Attention quand même à l'éventuel surcoût lié à la carte et à son lecteur, si on n'en possède pas.
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: Fred_G le Février 04, 2021, 16:47:03
Attention quand même à l'éventuel surcoût lié à la carte et à son lecteur, si on n'en possède pas.

Oui pour la carte XQD ou Cfexpress.

Mais un lecteur XQD se trouve pour 20-25€.

Audois

Lorsque j'ai acheté mon Z5 à Noël dernier, je pouvais avoir un Z6 pour presque le même prix (promos de Noël).
J'ai préféré le Z5 quand j'ai vu le prix des cartes mémoires.
S'il faut ajouter 50% au prix du boitier pour avoir une carte mémoire 256G, c'est pas raisonnable.

Sur le Z5, je mets deux cartes SDXC UHS-II 256 Go pour moins de 100€ pièce.
Sur le Z6, avoir 512 Go  ::)   >:D


Greenforce

Citation de: Audois le Février 05, 2021, 15:08:45
Lorsque j'ai acheté mon Z5 à Noël dernier, je pouvais avoir un Z6 pour presque le même prix (promos de Noël).
J'ai préféré le Z5 quand j'ai vu le prix des cartes mémoires.
S'il faut ajouter 50% au prix du boitier pour avoir une carte mémoire 256G, c'est pas raisonnable.

Sur le Z5, je mets deux cartes SDXC UHS-II 256 Go pour moins de 100€ pièce.
Sur le Z6, avoir 512 Go  ::)   >:D

Pourquoi 256 voire 512Go?

doppelganger


jdm


512 ... après avec quelques vidéos, faut voir ...

Perso j'en ai deux moins grosses mais vidées régulièrement.
dX-Man

grizzly

Citation de: jdm le Février 05, 2021, 15:36:54
j'en ai deux moins grosses mais vidées régulièrement.

Citation à ne pas sortir de son contexte, naturellement...  :)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jdm

dX-Man

Greenforce

Citation de: jdm le Février 05, 2021, 15:53:13
et merdum ...  :o ;D

Embêtant... sur CI on n'a que quelques minutes pour modifier son message...   >:D

jdm


15' je crois donc raté de pas loin, un peu la honte, mais tant pis, il y a eu pire ...  O0
dX-Man

doppelganger

Citation de: grizzly le Février 05, 2021, 15:41:30
Citation à ne pas sortir de son contexte, naturellement...  :)

Carrément, je me suis fait la même réflexion  :D

ricoco

Hello
Cherche Z5 tombé du camion pour commentaire sur Photim  ;D

Audois

Citation de: Greenforce le Février 05, 2021, 15:12:37
Pourquoi 256 voire 512Go?

Quand je pars en voyage, je n'emmène pas d'ordinateur portable.
Toutes les photos restent sur l'appareil jusqu'à mon retour à la maison.
Avec mon ancien Panasonic je prenais un petit risque
Sur le Z5, avec deux cartes dans l'appareil, la seconde sert automatiquement de sauvegarde de la première.
Alain

benito

pas d'avis d'utilisateurs depuis le début de ce fil ?

ergodea

Citation de: grizzly le Février 04, 2021, 15:55:12
Sachant tout de même qu'avec le déstockage des anciennes générations, le Z6 peut aussi être un bon plan :

C'est là que le bas blesse...Le z5 est une excellente alternative jusqu'au jour où on déstocke le z6...


ergodea

Citation de: Fred_G le Février 04, 2021, 16:47:03
Attention quand même à l'éventuel surcoût lié à la carte et à son lecteur, si on n'en possède pas.

surcout lié au lecteur?

Fred_G

Citation de: ergodea le Mai 06, 2021, 01:32:23
surcout lié au lecteur?
Rassure-moi, tu n'as pas hésité 3 mois avant de poser cette question d'une importance capitale ?

Mais puisqu'il faut être plus explicite : même avec un Z6 en promo au même prix qu'un Z5, le Z5 réutilisant les cartes SD que benito possède déjà coûtera moins cher que le Z6 qui imposera l'achat d'une chère carte XQD ou Cfexpress. Et a priori de son lecteur, mais effectivement, benito possède peut-être déjà un lecteur compatible, et dans ce cas le surcoût ne sera occasionné que par la nouvelle carte.

Ce point méritait vraiment d'être précisé. Merci ergodea.
The lunatic is on the grass.