Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Sparrow

#50
Citation de: McDoPDA le Février 03, 2021, 13:17:04
Bon, ce sujet était un peu un test. Je m'attendais à tous les poncifs genre GAS, problèmes de riche, surconsommation, technophile, etc. Je n'ai pas été déçu.

Merci en tous cas à tous ceux qui ne sont pas tombés dans ce piège simple et qui m'ont donné leur avis, ils sont heureusement plus nombreux que les autres. Je crois que le mieux est en effet d'attendre un futur X-H2, qui ne sera peut-être pas pour cette année vu que Fuji attend un vrai gap techno et quali pour se lancer sur ce produit. Et si ce X-H2 ne me convient finalement pas, je pourrai toujours me rabattre sur un X-T4 malgré tout ce que je lui reproche vu que son prix commence à bien baisser...

Il n'y a pas de poncif. C'est un exemple flagrant de G.A.S. Tu n'es ni le premier, ni le dernier à en être victime, à plus ou moins grande échelle. Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et tant mieux pour toi si tu peux te faire plaisir.
Pourquoi ne pas tout simplement l'assumer?
Si tu avais de réels besoins, tu saurais exactement quel boitier prendre pour y répondre et tu n'aurais besoin de personne.

Je ne sais pas si tu as déjà côtoyé des drogués ou des alcooliques dans ta vie mais eux aussi sont dans le déni permanent si on a "l'audace" de leur parler de leur problème. Et ils se mettent souvent en colère quand on aborde le sujet ou alors tournent leur problème en dérision. Avec le G.A.S, c'est la même chose, on a toujours une bonne raison de,  laquelle si on sait prendre un peu de recul, n'est toujours que faux prétexte : boîtier un poil trop gros ou un poil trop petit, batterie pas assez puissante, prise en main, bouton déclencheur mal placé, l'AF qui n'est jamais assez bon (en 2021), la tropicalisation, enfin bref... De la blague quoi...

Et j'ai remarqué un truc depuis longtemps que tout le monde aura sans doute constaté également. Peu importe le matériel que l'on a , quand on sort et qu'on fait beaucoup de photos, quand on pratique souvent, qu'on a des projets, qu'on passe du temps à traiter et à partager ses photos (blogs, livres, réseaux etc...) ou à lire des bouquins, les besoins et les envies disparaissent. Quand tu es dehors sur le terrain, tu penses à essayer de faire de belles images et tu es content quand par hasard, tu y parviens. Tu ne penses pas au nouveau boîtier.

Quand au contraire on passe du temps sur les forums ou sur les réseaux, qu'on lit des discussions interminables sur le matériel, qu'on lit des tests et encore des tests, on se crée inlassablement de nouvelles envies et de nouveaux besoin parce que le nouveau boîtier est toujours "plus mieux".
Moralité, quand on est victime du G.A.S, c'est qu'on ne pratique pas assez.

55micro

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 06:02:33
Mais c'est surtout l'autofocus qui décroche après 3 photos  qui est sa faiblesse.  Sur tous mes vols de buses, l'af m'a lâché. Photographier la buse n'est pas une mince affaire,  quand le matériel ne suit pas, c'est assez râlant.

3 photos par buse c'est pas mal, ça fait au moins une triple buse  ;D ;D
Choisir c'est renoncer.

hypnoflip420

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 06:02:33
Le problème de l'autonomie,  je le
Gère assez bien avec 6 batteries mais je rêve d'un XH2 1cm plus gros sur lequel je ne doit pas mettre de grip. Un boitier plus petit sur lequel on est obligé de mettre un grip, ça en fait un boitier plus gros que mon 5d3

Pourquoi obligé de mettre le grip ? Pour changer de batterie moins fréquemment ? Ou pour passer la rafale de 8i/s a 11i/s ? Par ce que si c'est pour la rafale, je crois que la majorité des gens s'en sorte très bien avec les 7i/s des 5d4 ou d850. C'est juste une question, perso j'ai aussi un x-h1, tous le monde m'avais dis que sans la poignet il était presque inutilisable, mais au final je m'en sort très bien sans depuis plus d'un ans maintenant !

McDoPDA


Jeandixelles

Allez, un XT-4 (stabilisé) avec un 16-55 f2,8, le top des zooms apparemment, voilà un beau programme ?

BO105

Citation de: 55micro le Février 03, 2021, 12:12:00
Je n'ai pas compris le smiley "pas content" de BO105.
Ce n'est pas son argent et tout le monde a le droit de se faire plaisir, toi comme les autres.
Je me suis trompé de smiley.......

Et bien d'accord avec toi, tout le monde a le droit de se faire plaisir.

Bivence

Citation de: Jeandixelles le Février 03, 2021, 16:51:42
Allez, un XT-4 (stabilisé) avec un 16-55 f2,8, le top des zooms apparemment, voilà un beau programme ?
Association redoutable, qualité des images..? extraordinaire🥰

Sparrow

Citation de: Bivence le Février 03, 2021, 17:15:15
Association redoutable, qualité des images..? extraordinaire🥰

On en a jamais eu la preuve...  ::)

55micro

Citation de: BO105 le Février 03, 2021, 17:02:39
Je me suis trompé de smiley.......

Et bien d'accord avec toi, tout le monde a le droit de se faire plaisir.

Ok pas de souci  :)

Citation de: McDoPDA le Février 03, 2021, 13:10:36
Je me suis posé à un moment la question d'un Leica Q2. il me tentait bien (j'ai un ami qui a quitté Fuji (Xpro2 et X100F) pour le Q2 et qui semble ravi), mais peur d'être frustré pour les portraits. Et puis bon, c'est quand même 5000€...

Bon alors, en attendant le X-H2, passer par la case X100 avec un TCL pour le portrait en pied?
Sinon, un CL avec le 35 Summilux  :P :P
Choisir c'est renoncer.

Mira

Citation de: McDoPDA le Février 03, 2021, 13:17:04
Bon, ce sujet était un peu un test. Je m'attendais à tous les poncifs genre GAS, problèmes de riche, surconsommation, technophile, etc. Je n'ai pas été déçu.

Merci en tous cas à tous ceux qui ne sont pas tombés dans ce piège simple et qui m'ont donné leur avis, ils sont heureusement plus nombreux que les autres. Je crois que le mieux est en effet d'attendre un futur X-H2, qui ne sera peut-être pas pour cette année vu que Fuji attend un vrai gap techno et quali pour se lancer sur ce produit. Et si ce X-H2 ne me convient finalement pas, je pourrai toujours me rabattre sur un X-T4 malgré tout ce que je lui reproche vu que son prix commence à bien baisser...
Bonsoir,

McDoPDA, ta question est complexe, elle dépasse l'aspect purement technique. Ici le niveau culturel est trop faible pour l'aborder.

Les personnes psychologiquement stables ne pourront jamais agir sereinement dans un contexte où les limités intellectuellement dominent.
C'est ainsi que tous les sujets développés dans ce Forum deviennent un mélange bizarre de normalité et vulgarité.
Bonne chance à toi. Mira.

McDoPDA

Citation de: 55micro le Février 03, 2021, 19:21:43
Bon alors, en attendant le X-H2, passer par la case X100 avec un TCL pour le portrait en pied?
J'ai déjà donné les X100, et même au printemps avec le X100V, ce n'est définitivement pas pour moi en appareil principal, et ce n'est vraiment pas fait pour du portrait, beaucoup trop court à mon goût, même avec le TCL. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais craqué pour un Q2, trop court.

doppelganger

Citation de: Mira le Février 04, 2021, 00:50:46
McDoPDA, ta question est complexe, elle dépasse l'aspect purement technique. Ici le niveau culturel est trop faible pour l'aborder.

Elle dépasse surtout ta capacité intellectuelle. Toi qu'est pas foutu de voir une différence entre un X-E3 et un X-T30 et qui demande aux autres de trancher  ::)

La culture, c'est autre chose, Mira !

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Février 04, 2021, 08:25:18
Elle dépasse surtout ta capacité intellectuelle. Toi qu'est pas foutu de voir une différence entre un X-E3 et un X-T30 et qui demande aux autres de trancher  ::)

La culture, c'est autre chose, Mira !
Etait-ce vraiment nécessaire ? Pour une fois que quelqu'un est sympa avec moi...

McDoPDA

Bon, ma solution c'est peut-être de prendre un nouvel objectif en attendant un boitier qui me convienne.

Oui, oui, c'est un cas avancé de GAS ;) ça va faire plaisir à certains !

pourquoipas

Intuitivement, je dirais que le GAS concerne plus les boitiers et les changements de systeme que l'achat d'un nouvel objectif.
Mebon, les objectifs sont aussi une empreinte carbonne.

Sinon tu peux aussi acheter un nouveau repose pousse, un nouveau bouton concave ou convexe, une pochette en peau de mouton, etc ...
Flickr makalux

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Février 04, 2021, 10:57:31
Etait-ce vraiment nécessaire ? Pour une fois que quelqu'un est sympa avec moi...

Sympa avec toi, pour mieux être tout l'inverse avec les autres. Sur que son intervention valait le coup et fait vachement avancer les choses.

55micro

Citation de: McDoPDA le Février 04, 2021, 10:59:15
Bon, ma solution c'est peut-être de prendre un nouvel objectif en attendant un boitier qui me convienne.

J'avais failli te le suggérer  ;)
Choisir c'est renoncer.

Jc.

Citation de: McDoPDA le Février 04, 2021, 10:59:15
Bon, ma solution c'est peut-être de prendre un nouvel objectif en attendant un boitier qui me convienne.

Oui, oui, c'est un cas avancé de GAS ;) ça va faire plaisir à certains !

Plaisir non, je m'en tape, mais rigoler oui  ;D

gemphoto

Citation de: McDoPDA le Février 04, 2021, 10:59:15
Bon, ma solution c'est peut-être de prendre un nouvel objectif en attendant un boitier qui me convienne.

Oui, oui, c'est un cas avancé de GAS ;) ça va faire plaisir à certains !
Prendre un X-PRO 1 cela fera plaisir à certains!!!!!
Et le 85 viltrox que devient-il dans tout ça?

philokalos

Que prendre? Sapristi, le nouveau GFX100S !

Sparrow

Mira qui nous donne des leçons de culture et d'ntelligence. J'ai failli m'étouffer bon sang!  :D

McDoPDA

Citation de: philokalos le Février 04, 2021, 14:18:13
Que prendre? Sapristi, le nouveau GFX100S !
Tu me le finances ? avec un 32-64 et un 110 ?:D

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Février 04, 2021, 12:19:36
Et le 85 viltrox que devient-il dans tout ça?
Il me sert toujours pour les portraits ;)

McDoPDA

Citation de: 55micro le Février 04, 2021, 11:35:52
J'avais failli te le suggérer  ;)
Peut-être un 50-140 pour remplacer le Viltrox 85... ou un Zeiss 12 f2.8 pour compléter. On m'en avait prêté un pour un voyage, je l'aimais bien ;)

McDoPDA

Au fait, Sparrow et Jc, ne perdez pas votre temps à commenter, vous êtes en indésirables depuis bien longtemps alors je ne lis pas vos messages :D