Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Février 20, 2021, 09:56:49
Et sinon , à la question , Envie de changement... mais que prendre ? , McDoPDA est toujours dans l'attente d'une réponse !  ;D

Le GFX 100 s sans doute ⸮!

A+ ;)

Aria

Citation de: yaquinclic le Février 20, 2021, 10:21:07
Le GFX 100 s sans doute ⸮!

A+ ;)

C'est vrai qu'il a une sacré bouille ce MF...et un encombrement qui va faire passer les 24x36 Canon et Nikon pour des tanks si on compare les formats de capteur 😂

McDoPDA


gemphoto

Citation de: paltoquet le Février 19, 2021, 23:33:31
Comme tu dis, encore une série de posts qui a disparu... C'est pas juste...
Si ça se trouve, le troll casa y étant mis à mal, c'est peut-être bien lui qui l'a demandé. A ce train-là, ça commence à faire pas mal de mes participations qui passent à la trappe.  ::)

Et si la réponse était là:https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.0.html

paltoquet

C'est en effet très clair, Gemphoto. Mais pas toujours simple de ne pas réagir. C'est cependant ce qu'il faudrait faire.

Bivence


doppelganger

Citation de: Bivence le Février 20, 2021, 13:24:36
Espérons qu'il ait compris!

Espérer que les autres comprennent quand toi tu ne comprends rien.

Une intervention à la Jean-Jacques Bivence (inutile).

yaquinclic

Salut LcDo

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2021, 11:08:06
Tu me le finances ?

Et en plus tu n'as rien pour financer ce énième changement, quel truf.  ::)

A+ ;)

McDoPDA

Citation de: yaquinclic le Février 20, 2021, 15:39:26
Salut LcDo

Et en plus tu n'as rien pour financer ce énième changement, quel truf.  ::)

A+ ;)
Pour financer un changement à ce prix, non, je n'ai pas les sous... GFX 100S + 32-64 = 8500€... sans parler des batteries, des grosses cartes SD, etc.

Je t'envoie mon RIB pour le virement ;) Merci !

Jc.

Citation de: Jefferson le Février 19, 2021, 22:45:31
Mais Jc, c'était une plaisanterie !

Ha excuse moi Jefferson, l'ambiance étant électrique ici ça part vite ;)
Sinon c'est en effet une maquette, mais sans effet moquette :)

Aria

Citation de: Jc. le Février 23, 2021, 08:32:56
Ha excuse moi Jefferson, l'ambiance étant électrique ici ça part vite ;)
Sinon c'est en effet une maquette, mais sans effet moquette :)
Tu plaisantes !!!
Si tu veux voir ce qu'est une ambiance électrique tu vas voir le côté Nikon 😂😂😂 on y voit même des fils pour dire "au revoir car vous me faites ch..." 😂😂😂

malice

Un petit tour sur le forum MF, c'est sympa aussi  ::)

Le nombre de fils qui partent en vrille est assez attristant. Il y a tjs eu sur chassimages des discussions dont on pourrait dire qu'elles sont musclées si elles avaient lieu autour d'une table, mais depuis quelques temps c'est assez systématique. Certains postent pour dire qu'ils vont voir ailleurs, d'autres le font sans rien dire.

Aria

Citation de: malice le Février 23, 2021, 10:52:45
Un petit tour sur le forum MF, c'est sympa aussi  ::)

Le nombre de fils qui partent en vrille est assez attristant. Il y a tjs eu sur chassimages des discussions dont on pourrait dire qu'elles sont musclées si elles avaient lieu autour d'une table, mais depuis quelques temps c'est assez systématique. Certains postent pour dire qu'ils vont voir ailleurs, d'autres le font sans rien dire.
Je trouve la partie Fuji fort motivante, on parle de matos certes...mais on voit pas mal de photos montrant différents objos, simulations etc...donc c'est agréable !

malice

Qu'on y parle matériel est normal et les photos y sont souvent de qualité. Mais certains fils sont partis en vrille et ceux (rares) qui avaient des infos à donner devenaient "inaudibles".

Jeandixelles


paltoquet

Personnellement, je ne fréquente quasiment que la section Fuji (je n'ai que ça comme matériel), et je trouve que ça se dégrade vraiment. L'agressivité s'exprime très vite, et je suis toujours étonné que des adultes se comportent de cette manière... Y a un truc qui m'échappe, dans la mesure où l'écrit permet normalement de prendre son temps et de dépasser la simple spontanéité de l'énervement qu'un post peut produire. Pas difficile d'attendre et de réfléchir un peu avant de répondre... ça devient décourageant de participer à une discussion qui va sans doute partir en vrille pour des gamineries de mâle susceptible.

Christophe NOBER

Citation de: Aria le Février 23, 2021, 11:33:17
Je trouve la partie Fuji fort motivante, on parle de matos certes...mais on voit pas mal de photos montrant différents objos, simulations etc...donc c'est agréable !

Que ce soit sur les fils techniques ou éphémères , on y voit beaucoup de photos , ça change des autres forums ou les prises de têtes sont souvent dûes à des gens qui ne postent jamais rien et qui agissent en franc-tireurs

doppelganger

#217
Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 13:32:00
Que ce soit sur les fils techniques ou éphémères , on y voit beaucoup de photos , ça change des autres forums ou les prises de têtes sont souvent dûes à des gens qui ne postent jamais rien et qui agissent en franc-tireurs

Les problèmes arrivent quand ces "gens" (j'avais un autre terme les concernant, mais on va éviter de leur donner l'occasion de gesticuler) viennent en découdre en profitant justement de la générosité de certains pour se lâcher en attaques personnelles. Ceux-là même qui ne produisent rien d'autre que du vent (bien évidement, pas d'images, ni aucune réponse à ceux qui posent des questions).

Y'a bien que la section des éphémères qui reste intéressante et relativement calme. Quoique j'avais déserté le fil fuji à cause de la toxicité de certains, il y a presque un an.

Pour les sections matos et technique, c'est mort, me concernant  8)

paltoquet

Ben c'est pas comme ça que vous allez me donner envie de fréquenter les autres sections du forum...  ;D
Cela dit, il me semble que les sections C1 et autour de l'environnement de travail, les tirages etc, que je consulte de temps en temps, il n'y a pas trop de problèmes de cet ordre. On y trouve en général des questions de gens qui ont vraiment envie de savoir, et les conseils de gens qui savent (quitte à na pas être d'accord entre eux, mais c'est normal).

Jc.

#219
Citation de: Aria le Février 23, 2021, 10:13:52
Tu plaisantes !!!
Si tu veux voir ce qu'est une ambiance électrique tu vas voir le côté Nikon 😂😂😂 on y voit même des fils pour dire "au revoir car vous me faites ch..." 😂😂😂

J'y ai zoné avant de passer chez Fuji en effet. O rigolait bien là bas, y'a quelques cadors, des champions  ;D
Après je ne viens pas ici pour m'informer mais pour me divertir ...  ;D
La section des éphémères est assez calme oui, enfin... il y a quand même eu 2 ou 3 phénomènes dont deux qui postaient à répétition. Un des deux a arrêté ici, ça valait mieux vu sa tournure d'esprit mesquine et la qualité de ses images. Un autre continue je crois à gratifier les gens de "soirées diapos" tel une mitraillette, je ne regarde plus ses photos, il y en a trop.

Mais la section "X" est calme et assez relevée, il y a de belles photos et un esprit calme ;)

Amaniman

Pourtant, fréquenter le Bar peut alerter sur certains cas "graves"...  ::)
Un tout mielleux ici, y montre son vrai visage...  :angel:

Aria

Citation de: Jc. le Février 23, 2021, 18:13:49
J'y ai zoné avant de passer chez Fuji en effet. O rigolait bien là bas, y'a quelques cadors, des champions  ;D
Des champions il y en a un peu partout...heureusement maintenant il y a la fonction "ignoré" 😂😂😂
Et ça !!! c'est une belle évolution, ça détend 😂😂😂

Jc.

Ça fait des années qu'elle existe, cette fonction ;)

Aria

Citation de: Jc. le Février 23, 2021, 18:13:49
Mais la section "X" est calme et assez relevée, il y a de belles photos et un esprit calme ;)
C'est juste 😉

Citation de: Jc. le Février 23, 2021, 18:20:51
Ça fait des années qu'elle existe, cette fonction ;)
Tu me l'apprends, mais bon....seuls 5 ou 6 cas le méritent, ils ne peuvent vivre sans moi alors ça me fait des vacances 😂😂😂 pour le reste, on se fait plaisir sur le fil des images !!

Jc.

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2021, 16:07:37
Pour financer un changement à ce prix, non, je n'ai pas les sous... GFX 100S + 32-64 = 8500€... sans parler des batteries, des grosses cartes SD, etc.

Je t'envoie mon RIB pour le virement ;) Merci !

Ben tu fais comme les autres, tu fais un crédit ou tu refrènes tes envies  ::)