compatibilite

Démarré par fiorese, Février 02, 2021, 11:30:53

« précédent - suivant »

fiorese

Bonjour j'ai un boitier olympus E-M5 MARK 2,et je souhaite acheter le zoom 100-400 suiko.
Mon boitier et stabilise et le zoom aussi .Est ce que les deux stabilisation ne vont pas se contrarier.
Merci pour votre réponse.

Glouglou

Au contraire, les deux stabilisations vont se compléter! (Ce qui n'aurait pas été le cas en panachant boitier et objectif Olympus et Panasonic).
Bernard

Palomito

Citation de: fiorese le Février 02, 2021, 11:30:53
Bonjour j'ai un boitier olympus E-M5 MARK 2,et je souhaite acheter le zoom 100-400 suiko.
Mon boitier et stabilise et le zoom aussi .Est ce que les deux stabilisation ne vont pas se contrarier.
Merci pour votre réponse.

C'est redoutable d'efficacité avec le 300mm f4 et le 12-100mm f4 (j'ai testé). Nul doute que c'est pareil avec le 100-400mm.

Suis49

Hélas non, avec cet objectif, il faut choisir l'une des 2 stabilisations   :(

holly76

Citation de: Suis49 le Février 02, 2021, 16:04:57
Hélas non, avec cet objectif, il faut choisir l'une des 2 stabilisations   :(
Il s'agit du zuiko 100-400, monté sur boitier Olympus, la dual stab doit fonctionner.
C'est bien le cas chez moi avec mon G90 + Leica 100-400.
G90 & GX9

Goblin

Chez Olympus il ne suffit pas que le boitier et l'objectif soient de la même marque, il faut que l'objectif soit compatible avec la fonction Sync IS. Le 100-400mm Zuiko ne l'est pas.

Palomito

Citation de: Suis49 le Février 02, 2021, 16:04:57
Hélas non, avec cet objectif, il faut choisir l'une des 2 stabilisations   :(

J'avais oublié que cet objectif n'était effectivement pas compatible. Mes excuses pour ma réponse trop rapide.

rico7578

Citation de: fiorese le Février 02, 2021, 11:30:53
Bonjour j'ai un boitier olympus E-M5 MARK 2,et je souhaite acheter le zoom 100-400 suiko.
Mon boitier et stabilise et le zoom aussi .Est ce que les deux stabilisation ne vont pas se contrarier.
Merci pour votre réponse.

Donc pour te répondre et en résumé, non elles ne vont pas se contrarier, mais elles ne vont pas non plus s'additionner et travailler de concert... il faudra choisir soit la stabilisation du boitier, soit celle de l'objectif (à priori celle de l'objectif est plus performante en longues focales - donc ici sur cette plage 100-400mm - et celle du boitier en courtes focales)

fiorese

Merci à tous pour vos réponses et vous souhaite de belles et grandes photos en randonnée ou pas merci