Du nouveau en fin d'année 2021 dans la série M ?

Démarré par APB, Février 04, 2021, 17:11:31

« précédent - suivant »

APB

Selon Canon Rumours

Il y aura une annonce EOS M / EF-M cette année [CR1]
Par Canon Rumours | 3 février 2021 | Rumeurs Canon DSLR

(...)  j'ai reçu des informations assez cryptiques sur un lancement de produit EOS M / EF-M apparemment à venir en 2021.

On m'a dit que Canon prévoyait de «faire pivoter le système EOS M dans une nouvelle direction». Cela n'a-t-il été porté à mon attention qu'en raison des récents reportages sur l'évolution de la gamme PowerShot dans une nouvelle direction, ou y a-t-il vraiment quelque chose?

Vous vous souvenez que nous avons récemment vu des brevets très approfondis montrant un nouveau type d'appareil photo ILC de Canon qui semble avoir une monture EF-M.

La même source m'a également dit que vous allez devoir attendre plus tard en 2021 pour en savoir plus sur ce que Canon prévoit de faire avec EOS M.

(...)  Je ne crois toujours pas qu'EOS M tel qu'il est actuellement a beaucoup d'avenir, mais peut-être qu'il y a d'autres choses prévues.

oeufmollet

Assez étonnante, cette rumeur, après avoir entendu depuis des mois que les M ne vont plus être développés, que leur gamme d'objectifs ne va pas bouger, etc...
Des idées pour les "autres choses prévues" ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: oeufmollet le Février 05, 2021, 10:07:03
Assez étonnante, cette rumeur, après avoir entendu depuis des mois que les M ne vont plus être développés, que leur gamme d'objectifs ne va pas bouger, etc...
Des idées pour les "autres choses prévues" ?
Concernant ces rumeurs, il ne faut jamais oublier que les sites sont rémunérés par le nombre de clics qu'ils provoquent : rien de tel que d'annoncer la fin d'un monde pour s'attirer des lecteurs...

Jean_Charles


APB

Citation de: Jean_Charles le Février 05, 2021, 18:26:12
Un M50 en FF ? 😋

J'imagine l'implémentation de fonctions réseau, peut-être sans passer nécessairement par la case du pilotage par smartphone. Voire une interconnexion du Time code et des commandes qui permettrait d'enregistrer de façon synchrone à partir de plusieurs caméras.

Parler de pivot suggérerait plutôt le passage en caméra vidéo 4 ou 8 K (vlogger) susceptible de prendre simultanément des photos d'une qualité hors de portée des smartphones.

Les Powershot 1'´  sont tellement menacés par ces smartphones qu'ils pourraient devenir des caméras IP télécommandées (zoom, orientation) compatibles avec les applications de visioconférence, de vidéosurveillance et accessoirement d'enregistrement des images.

La vidéo d'un série R  reste plutôt du niveau d'un pro, avec un budget matériel plus raisonnable que les matériels dédiés.

MSK

Citation de: rsp le Février 05, 2021, 17:34:37
Concernant ces rumeurs, il ne faut jamais oublier que les sites sont rémunérés par le nombre de clics qu'ils provoquent : rien de tel que d'annoncer la fin d'un monde pour s'attirer des lecteurs...

Le site qui fera courir la rumeur d'un EOS 5D Mark V va vite être saturé et être très bien rémunéré. Qui osera cette fake news  ;) :D ;D


rsp

Citation de: APB le Février 22, 2021, 14:12:03
En tous cas le système EF-M semble être recyclé en vidéo ...

https://www.canonrumors.com/patent-the-canon-vlogging-camera-appears-in-another-patent/
C'est une suite logique qui ne me réjouis pas du tout. Sauf si Canon en conclue qu'il faudrait ajouter un trans-standard ouvert aux EF-M.