Problème facebook et Gimp

Démarré par Citrouille75, Février 05, 2021, 14:28:59

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question. J'utilise depuis peu la nouvelle version de Gimp 2.1o.22. Je rencontre des problèmes lorsque je veux mettre des photos retouchées sous Gimp sur Facebook.
En effet, lorsque je veux poster une photo avec le navigateur Firefox, j'ai le message "une page web ralentit votre navigateur". J'ai vérifié avec une photo non travaillée sous gimp et je peux la mettre sans autre sur facebook avec le même navigateur. J'en conclue que c'est un problème entre gimp et facebook. Des idées? Sur Microsoft Edge, cela rame et ensuite j'ai le message: "page en attente".

Petites précisions:
Avant, je postais sur facebook des photos retravaillées avec Gimp (version 2.10.8). Elles pesaient 12,7 Mo, 5990x3990. Maintenant avec la dernière version de Gimp, la photo pèse 12,7 Mo, 5990X3932 et elle ne passe pas. Alors j'ai redimensionné (3,88 Mo) et là, ça passe. Bizarre non?

Des idées?
Merci

tkosak

Bof, peut-être que facebook a modifié les maxima de taille des fichiers mettables en ligne?

GLM

A chaque fois que l'on travaille une photo elle prend du poids.

Citrouille75

Il semble qu'elle prenne beaucoup de poids. Pour certaines d'entre elles, c'est presque 10 MO en plus. Est-ce que je paramètre mal mon exportation en JPEG quand je sauvegarde ma photo? :o

tkosak

As-tu vraiment besoin de mettre des photos aussi lourdes sur la fesse du bouc? Si oui, je ne dis surtout pas que ce n'est pas bien. Mais pour ce que je connais de l'utilisation des images sur ce genre de site, je pense qu'il n'y a surtout aucun intérêt : 1200 pixels pour le grand côté, c'est largement suffisant.

As-tu essayé de récupérer une image que tu as mise sur fesse-bouc et de la comparer avec ton fichier original? Je ne suis certain que les fichiers seront identiques... je n'ai pas testé.

Citrouille75

Rebonjour les amis,
Alors j'ai fait un petit essai pour bien me rendre compte des choses. J'ai pris une photo travaillée  sous Gimp 2.10.8 qui pesait environ 20 Mo et elle avait passé sans autre sur face de bouc il y a environ une année en arrière. Et j'ai tenté de la reposter aujourd'hui. Rien à faire, ça rame et ensuite le message "une page Web ralentit votre navigateur". J'en conclue donc que c'est face de bouc qui a restreint la taille des fichiers et personne ne m'a rien dit.  :laugh:

Je vais donc réduire la taille de mes petites photos pour celles que je vais mettre sur ce super réseau social que je n'utilise que rarement (et c'est donc certainement pour cela que je n'ai pas vu cette belle évolution). 1200 par 800. On verra ce qui se passe.
:-)

Verso92

Citation de: Citrouille75 le Février 05, 2021, 14:28:59
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question. J'utilise depuis peu la nouvelle version de Gimp 2.1o.22. Je rencontre des problèmes lorsque je veux mettre des photos retouchées sous Gimp sur Facebook.
En effet, lorsque je veux poster une photo avec le navigateur Firefox, j'ai le message "une page web ralentit votre navigateur". J'ai vérifié avec une photo non travaillée sous gimp et je peux la mettre sans autre sur facebook avec le même navigateur. J'en conclue que c'est un problème entre gimp et facebook. Des idées? Sur Microsoft Edge, cela rame et ensuite j'ai le message: "page en attente".

Petites précisions:
Avant, je postais sur facebook des photos retravaillées avec Gimp (version 2.10.8). Elles pesaient 12,7 Mo, 5990x3990. Maintenant avec la dernière version de Gimp, la photo pèse 12,7 Mo, 5990X3932 et elle ne passe pas. Alors j'ai redimensionné (3,88 Mo) et là, ça passe. Bizarre non?

Des idées?
Merci

Je ne savais pas que sur FB, on pouvait poster des photos aussi lourdes (jamais essayé pour ma part, n'y voyant aucun intérêt. Surtout que FB recompresse derrière les images).

Citrouille75

Disons que je ne m'embêtais pas à l'époque avec trop de versions de mes photos. Je post traitais et hop, je balançais sur face de machin. Allez. Je vais appeler Zuckerberg et lui dire ce que je pense.

PhotoFauneFlore83

Salut  8)

Je poste sur FB des photos 1200x800 px et 500 ko, travaillées sur Gimp, jamais de problème.
Je croppe donc je suis.