W10 en téléchargement sur le site de Microsoft

Démarré par Roland29, Février 06, 2021, 19:08:40

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: egtegt² le Février 16, 2021, 10:32:43
...
Et le revendeur qui explique que Microsoft revend des licences d'occasion aux revendeurs, c'est carrément ridicule : Microsoft est l'éditeur, pour eux le coût de fabrication d'une licence est nul, pourquoi revendraient-ils des licences d'occasion qu'ils auraient récupéré sur des machines mises à la casse alors qu'ils peuvent les produire gratuitement ?
...

Ce n'est pas Microsoft qui revend des licences d'occasion.
Ce sont des boîtes qui recyclent des lots d'ordinateurs déclassés par des entreprises. Le matériel est récupéré (recyclé) d'un côté et les clés de licences revenduent de l'autre.
D'où un prix de revente fluctuant en fonction de l'offre et de la demande (entre 30 et 60 € pour le client final pour W10 Famille d'après ce que m'a expliqué le commerçant).



egtegt²

Il faut savoir lire entre les lignes : ça signifie que tu peux vendre une licence d'occasion. Mais par exemple pour les licences OEM, c'est un autre problème car elles sont vendues pour un PC unique. Cette règle t'autorise donc à revendre le PC et la licence OEM qui va avec mais rien ne dit qu'elle t'autorise à revendre la licence pour l'utiliser sur un autre PC. D'un point de vue juridique c'est une autre clause. Elle est peut-être invalide également mais ça reste à démontrer.

Reste à vérifier que les licences vendues par ces sites ont bien été récupérées auprès de clients ne les utilisant plus. C'est facile d'invoquer une jurisprudence qui donne le droit de revendre des logiciels d'occasion, encore faut-il s'assurer qu'on entre bien dans le même cadre juridique.

Pour être honnête, je me demande tout simplement où ils trouvent des licences d'occasion Windows 10 à racheter comme ça.

Roland29

Bon, après toutes ces digressions retour sur les faits.

J'ai téléchargé le fichier .iso de W10 directement au près de Microsoft.
J'ai réalisé une clé USB d'installation à partir de cette image iso.

Installation sans problème sur ma machine neuve fraichement montée par mes soins.
À la question « clé d'activation » j'ai donné ma clé de W7 PRO.
Pas de soucis.

Maintenant installation des logiciels...

jipT

Citation de: egtegt² le Février 17, 2021, 15:26:21
Pour être honnête, je me demande tout simplement où ils trouvent des licences d'occasion Windows 10 à racheter comme ça.
Certaines boites changent de PC très régulièrement (pc en panne, changement préventif ou pour des raisons cohérences de parc par exemple), ces PC sont revendus/échangés contre les PC neuf et le broker qui les reprend peut trouver plus avantageux de revendre les licences et de détruire les PC que de les reconditionner (ça peut être une demande de l'entreprise qui cède les PC pour des raisons de confidentialité)

John Lloyd

Citation de: Roland29 le Février 17, 2021, 23:01:45
Bon, après toutes ces digressions retour sur les faits.

J'ai téléchargé le fichier .iso de W10 directement au près de Microsoft.
J'ai réalisé une clé USB d'installation à partir de cette image iso.

Installation sans problème sur ma machine neuve fraichement montée par mes soins.
À la question « clé d'activation » j'ai donné ma clé de W7 PRO.
Pas de soucis.

Maintenant installation des logiciels...

J'ai Windows 7 Pro 32 bits sur mon ordi dédié à la photo. Si je formatte le SSD et j'installe Windows 10 Pro 64 bits, pensez-vous que Microsoft validera la licence ?  :-\

Roland29

Citation de: John Lloyd le Février 22, 2021, 08:54:35
J'ai Windows 7 Pro 32 bits sur mon ordi dédié à la photo. Si je formatte le SSD et j'installe Windows 10 Pro 64 bits, pensez-vous que Microsoft validera la licence ?  :-\
Je pense que oui.
J'ai installé W10 Pro avec la clé de licence de W7 Pro de mon ordinateur précédent.
Certes dans les deux cas c'était des versions « 64 bits».
Mais cela n'a pas d'importance.
En revanche on ne peut pas passer d'une version « famille » à une version « pro ».

De toute façon il n'y a rien à perdre à assayer...
Lors de l'installation de W10 Pro, à la demande de la clé de licence, rentrer celle de W7 Pro.

John Lloyd

Merci pour ton retour, je vais essayer. Rien à perdre effectivement  :D

egtegt²

Tu risques surtout de perdre du temps ;)

Normalement les licences 32 et 64 bits ne sont pas les mêmes, donc à mon avis il y a un gros risque que tu te fasses jeter. Mais ça n'est pas sûr non plus, ça dépend de ta licence.

Col Hanzaplast


Charlie47

Pffff...  on peut même pas payer en 4 fois :))