Quel nouvel objectif Z attendez-vous en 2021?

Démarré par AlexMilan, Février 07, 2021, 15:09:35

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 17, 2021, 18:59:55
Mais toujours avec la même fougue quand ils en parlent (et pas que de leurs boitiers d'ailleurs) ;D

Cépafo  ;D

55micro

Citation de: doppelganger le Février 17, 2021, 18:57:43
Alors ça, c'est un autre débat. De plus, l'erreur de casting touche n'importe quelle optique.

Oui tout à fait. Je voulais juste dire que parfois on se méprend sur l'apport d'un objectif, et notamment sur l'apport supplémentaire d'un fixe (surtout depuis que les zooms ont fait ce bond en qualité).
En encombrement, poids, gain d'ouverture, rendu, bokeh, gap en qualité, je veux bien, mais si quelqu'un m'explique qu'il veut acheter un pancake 40 mm f/2,8 pour compléter son 24-70 f/2,8 sous prétexte de "photographier différemment" et d'être "moins visible", je lui dirai de s'occuper du point de vue et d'arrêter de faire suer les écureuils. Il y a suffisamment de raisons d'aimer les fixes pour ne pas se faire en plus un petit vélo dans sa tête.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2021, 10:33:55
Même pas 5 minutes sous Photoshop.
Vous comparez des choux et des carottes les gars, car le Leica n'est pas AF !
France forte dans une UE unie

Hulotphoto

Citation de: Christophe NOBER le Février 17, 2021, 18:40:12
Dans la série , j'ai vu passer des gars du monobloc genre Dx à du Zx pour raison de poids  ;D

Faut avoir honte ?  ;D ;D ;D

QuattroS1

Citation de: rascal le Février 17, 2021, 16:06:21
si les silhouettes de la roadmap sont réalistes, si le 600 est PF, il est complètement raté !  ;D

;D
pour tromper l'ennemi....

benito

Citation de: kochka le Février 16, 2021, 20:56:18
Leica, Leica.
Monté sur sa bague d'adaptation pour Z, un Summicron f2 de 50mm mesure encore  7cm de haut, ce qui n'est pas vraiment pancake.
et le Summicron de 40mm ?   ( vu le débat sur le sujet)

ciol46

Un 70-300 de qualité !
Je me suis rendu compte depuis l'achat de la version F en AF-P qu'il remplace très bien mon 70-200 F4 pour du paysage avec du poids en moins et un range plus étendu toujours agréable en voyage. Bon à 200 il n'ouvre pas à F4 mais je n'utilisais pas beaucoup le 70-200 F4 pour du portrait alors c'est pas gênant.
Bref, plus qu'une version 70-200 F4 pour la monture Z je préfèrerai voir apparaitre un 70-300 en sur leur roadmap.

C'est d'ailleurs étonnant de ne pas voir ce zoom dans la roadmap, assez classique, des Nikon Z alors que c'était souvent l'un des premier zoom à être proposé en kit à l'époque de l'argentique ou des premiers numériques.

Et sinon un 135 f1.8 ou f2 mais en moins lourd que la version sigma  ;D

Sans miroir

Lors d'une discussion avec des ingénieurs chevronnés "Ce que le sans-miroir apporte" organisé par CP+2021 Online, M. Satoshi Yamazaki, directeur général de la division Nikon Optics, a révélé dans son message aux clients à la fin de la discussion qu'il prévoit de lancer de nombreux nouveaux produits cette année.

Nikon Rumors: Panel Discussion by Senior Engineers: "What Mirrorless Brings"

"...Nous sommes toujours un challenger sur le marché sans miroir, nous voulons donc relever différents défis.
Nous pensons que le système de montage en Z, avec sa grande ouverture et sa courte bride arrière, offre un grand potentiel de créativité.
Nous voulons profiter de ce système de monture pour faire évoluer nos boîtiers et nos objectifs, et pour développer des produits qui inspireront confiance et enthousiasme à nos clients.
Nous prévoyons de lancer de nombreux nouveaux produits cette année 2021.
J'espère que vous vous en réjouirez.
J'espère que vous les prendrez en main et que vous en ferez l'expérience par vous-même..."


el_Gringo

Je me demande ce qu'ils attendent pour sortir d'autres objectifs pour le Z50. Cela fait un an qu'ils nous promettent de sortir de nouveaux objectifs et tjs rien.
Mon z 16x50 a un problème de mise au point a l'infini j'aimerai bien pouvoir le remplacer par un zoom avec une gamme de focales plus étendue , je ne vais pas racheter un autre z16x50 alors je patiente mais ... bon si j'avais su
Le Z50 c'est un bon petit boîtier léger compact etc... mais on ne peut rien mettre dessus et ce n'est pas la bague Ftz avec les objectifs F qui compensent ce manque. Il serait urgent pour nikon d'apporter une réponse

kochka

Le 18/140 promis sortira bien un jour.
En attendant la reprise des voyages, rien ne presse et cela permet de faire des économies.
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Mars 02, 2021, 10:58:36
Le Z50, ou comment faire fuir ses clients en une seule leçon.

https://camerasize.com/compact/#834.850,831.85,816.596,ha,t

si tu compares le Z50 avec ses optiques dédiées vs les équivalents de la concurrence c'est plus favorable.

mais clairement, arriver aussi tard sur ce segment, contre Sony, Fuji, et même canon, ça fait mal...

55micro

C'est d'un sexy comme gamme... j'en bave de désir  ::)
Choisir c'est renoncer.

el_Gringo

Ouï c'est bien le problème on est dans le foutage de gueule depuis son lancement fin 2019 que fait le chef de produit de cette gamme z50.
Aujourd'hui je râle désolé mais mon 16x50 fait des photos floues alors que faire, si au moins ils avaient ouvert leur monture Z au tiers on pourrait choisir.

rascal

Citation de: el_Gringo le Mars 02, 2021, 11:59:25

Aujourd'hui je râle désolé mais mon 16x50 fait des photos floues alors que faire,

bah euh... garantie non ?

el_Gringo

Oui garantie ok mais cela veut dire retour au service nikon et attente solution avec comme palliatif la bague ftz et l'ancien 18x200 mm franchement bof !
S'il y avait une offre plus complète j'en aurai profité pour acheter une autre optique plus lumineuse mais pas un monstre pour le format full frame trop gros trop cher inadapté sur le z50 .
Comme on dit « si j'avais su j'aurai pas venu »sur cette série z50, il y a d'autres solutions beaucoup plus intéressantes sur le marché. Va falloir qu'ils se secouent chez Nikon pour cette gamme.

rascal

Citation de: el_Gringo le Mars 02, 2021, 13:48:35
Va falloir qu'ils se secouent chez Nikon pour cette gamme.

sans vouloir insister, la roadmap est publiée.

Fred_G

Citation de: el_Gringo le Mars 02, 2021, 13:48:35
Oui garantie ok mais cela veut dire retour au service nikon et attente solution avec comme palliatif la bague ftz et l'ancien 18x200 mm franchement bof !
S'il y avait une offre plus complète j'en aurai profité pour acheter une autre optique plus lumineuse mais pas un monstre pour le format full frame trop gros trop cher inadapté sur le z50 .
Je ne comprends pas. Ton objectif défectueux est encore garanti, mais tu préfèrerais en acheter un nouveau plutôt que de faire prendre en charge la réparation ou l'échange ?
J'espère qu'ils ne lisent pas ça, chez Nikon !
The lunatic is on the grass.

Shakelton

Citation de: el_Gringo le Mars 02, 2021, 13:48:35
Oui garantie ok mais cela veut dire retour au service nikon et attente solution avec comme palliatif la bague ftz et l'ancien 18x200 mm franchement bof !
S'il y avait une offre plus complète j'en aurai profité pour acheter une autre optique plus lumineuse mais pas un monstre pour le format full frame trop gros trop cher inadapté sur le z50 .
Comme on dit « si j'avais su j'aurai pas venu »sur cette série z50, il y a d'autres solutions beaucoup plus intéressantes sur le marché. Va falloir qu'ils se secouent chez Nikon pour cette gamme.

Le 16-50 n'est certes pas très sexy mais de qualité optique correcte.
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-dx-16-50mm-vr

Pourquoi ne pas faire un retour sav avant la fin de la garantie ?

Le 18-140 est prévu pour cette année, il y aura deux fixes ( 28 et 40 ) à encombrement réduit.
Mais il est vrai qu'il manquera toujours un grand angle apsc.
Sinon, plutôt qu'un z50, envisager un z6 d'occasion ou un z5.

Les optiques prévues pour 2021
Nikkor Z lens roadmap:
Prime S lenses: 85mm S, 400mm S, 600mm S
Prime lenses: 28mm, 40mm
Micro lens: 50mm Micro
Zoom lenses: 24-105mm S, 100-400mm S, 200-600mm, DX 18-140mm
Read more: https://nikonrumors.com/2021/02/26/nikon-presentation-at-the-2021-cp-show-we-plan-to-release-many-new-products-this-year.aspx/#ixzz6nxfvdgQXprévues en 2021

55micro

Citation de: Shakelton le Mars 02, 2021, 14:34:59
Sinon, plutôt qu'un z50, envisager un z6 d'occasion ou un z5.

C'est exactement ce vers quoi Nikon semble pousser ses clients. Après, combien de rats vont suivre le joueur de flûte, c'est autre chose  ;D
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Mars 02, 2021, 14:54:33
C'est exactement ce vers quoi Nikon semble pousser ses clients. Après, combien de rats vont suivre le joueur de flûte, c'est autre chose  ;D

qui pousse vraiment sa gamme APSC, à part Fuji (et encore il pousse plus en MF ces derniers temps) ?

pourquoi Nikon pousserai plus sa gamme APSC en ML qu'il ne l'a fait en monture reflex ?

55micro

Citation de: rascal le Mars 02, 2021, 15:12:50
pourquoi Nikon pousserai plus sa gamme APSC en ML qu'il ne l'a fait en monture reflex ?

Parce que pour attirer le maximum de clients vers la monture Z (c'est bien le but, non?) il faut une carotte, et plusieurs pistes. Et qu'en reflex, on avait quelques fixes DX intéressants (et ils ont même développé la gamme jusqu'aux récents AF-P).

Le minimum, s'ils ne peuvent pas tout faire en même temps, c'est de communiquer sur le moyen terme. Par exemple un 35 compact, un 10-20 monture Z,  etc. Ne proposer qu'un AF-S 10-20 pour le monter sur une FTZ, c'est quand même pas très vendeur.

Choisir c'est renoncer.

el_Gringo

Pour répondre oui bien sûr je vais l'envoyer sous garantie le faire réviser ou remplacer, mais pendant ce temps là j'aurais bien aimé pouvoir acheter un autre objectif de cette gamme. Le coup de la liste des objectifs à venir il nous le font depuis 1an et demi et tjs rien voila c'est pour cela que je suis mécontent aujourd'hui.
Pour terminer Oui c'était un bon objectif avec un piqué correct et surtout très compact pour former avec le Z50 un ensemble facile à transporter lorsqu'on voyage.

Tintin31

J'aimerais bien que Nikon sorte un 70-200 f/4 comme Canon vient de le faire, pour compléter le 24-70 et le 14-30, tous à f4 pour la compacité et le poids. On a le droit de rêver...

kochka

Citation de: 55micro le Mars 02, 2021, 14:54:33
C'est exactement ce vers quoi Nikon semble pousser ses clients. Après, combien de rats vont suivre le joueur de flûte, c'est autre chose  ;D
Tout dépends si l'on recherche la légèreté ou pas.
APS ou FF, ce n'est pas uniquement une question de tarif.
Technophile Père Siffleur