Réflexion choix moyen format

Démarré par Georges G., Février 10, 2021, 16:31:59

« précédent - suivant »

landscapephoto

Citation de: Georges G. le Avril 18, 2021, 19:08:42J'ai appelé focale22 et je me suis acheté un rb67 pro sd avec un 90 et un 140 tous les deux en version kl.

Finalement, tu as acheté l'appareil que j'avais conseillé au départ... Maintenant, vérifie l'état des joints mousse du magasin à film.

Georges G.

D'après la réputation de focale22, j'ai bien l'espoir que la machine ait subit un control technique avant la mise en vente.

En tout cas merci pour tes retours et ceux des autres.

groucha

Bonjour,

Pour l'Inde, je vous le déconseille :
- Il fait 2.8 kg avec le 90mm + 400-500g. par dos + 1 kg par optique supplémentaire.
- Il est désormais assez compliqué de passer les pellicules par les contrôles de sécurité des aéroports sans les voiler. Je crois me souvenir que Salgado avait laisser tomber l'argentique pour cela. Donc à moins de les acheter et de les développer sur place.

Cela dit, c'est une machine à photographier géniale. Il ne vous lâchera jamais.
La visée est AMHA magnifique. Les optiques K/L sont de même niveau que celles des RZ.
Les derniers dos ProSd (ils sont moins arrondis que ceux de ProS) manuels comme électriques n'ont plus de mousses, ça fait toujours ça d'inquiétude en moins.

Benaparis

Excellent choix Laurent amuses toi bien. Avec ce genre de matos et en argentique le voyage est toujours contraignant c'est à toi de voir si c'est acceptable et à ce titre j'aurai préféré le Pentax 6x7 (même si pas léger non plus). Maintenant est-ce bien raisonnable en ce moment d'aller en Inde avec la pandémie qui est en pleine explosion là bas?
Instagram : benjaminddb

stratojs

Citation de: Benaparis le Avril 20, 2021, 19:04:32
... Maintenant est-ce bien raisonnable en ce moment d'aller en Inde avec la pandémie qui est en pleine explosion là bas?

Oui, c'est surtout cela la vraie question.

doppelganger

Faudra éviter de voyager en train :


Georges G.

Salut Ben, je viens de voir vos réponses,

Et oui le pentax était pas mal aussi, d'ailleurs j'avais trouvé une annonce sur le net d'un toulonnais, donc parfait pour moi pour le voir en vrai, malheureusement il se trouve que c'etait une arnaque et c'est le fait aussi qui m'a convaincu de m'adresser à un vendeur pro.

Pour l'Inde, oui il est vrai qu'en ce moment ce n'est pas l'ideal. Mes propos ont pu être mal compris, les frontières de l'Inde sont toujours fermé au tourisme et d'après mes sources, ça le restera jusqu'à la fin de l'année.

Ps: on ne voit plus de train comme ça à l'heure actuelle, en tout cas en y ayant voyager 8 mois dans le 3/4 de l'Inde, je ne l'ai pas vu une seule fois. Il y a eu d'ailleurs de grosse campagne qui ont été faite pour stopper ce phénomène qui était responsable de beaucoup de mort, dixit un indien avec qui j'en avais parlé.