Rotule arca Swiss et lunette astro

Démarré par EboO, Février 14, 2021, 09:51:09

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: pat le chat le Février 23, 2021, 22:28:18
Merci à vous 2, j'ai une P0... et je n'avais pas envisagé cette utilisation...manque un peu de fluidité horizontalement mais, ça le fait à l'occasion !! :D

Tu as la version normale, la "+" ? En sp ou dp ?
Je discute avec Arca Swiss il a l'air de dire que la Z1 encaisse une lunette de 4,5kg et 570mm de focale sans souci, je continue à lui demander conseil. Au pire si ce n'est pas concluant j'aurais une excellente rotule pour la photo 😅
Je ne sais pas chez RRS mais chez Arca Swiss le panning n'a pas de réglage de friction du coup j'hésite parce que les mouvements ne seront pas assez fins.
Wait and see

MFloyd

Citation de: EboO le Février 24, 2021, 07:01:31
...
Je ne sais pas chez RRS mais chez Arca Swiss le panning n'a pas de réglage de friction du coup j'hésite parce que les mouvements ne seront pas assez fins.

Après, tu as les têtes et cardans / gimbals « fluides », mais ça va tout de suite chercher dans le « très très cher », chez RRS au moins 🥵.


Cinema Fluid Head aux alentours de $6'000
https://www.reallyrightstuff.com/fh-7240


Fluid-Gimbal Head aux alentours de $1'300
https://www.reallyrightstuff.com/fg-02

Il faut en avoir l'usage. En ce qui me concerne, le setup trépied, c'est plutôt pour faire du statique (panorama, paysage, astro, repro), pas pour faire du dynamique - je ne l'utilise quasi. pas pour de la photo compétition automobile, qui est ma principale occupation, ces dernières années - et je ne fais pas de vidéo   :)

(cliquez ev. sur l'image)

EboO

Là ça tape c'est clair et je n'en aurais pas l'usage.
On va dire que je tourne autour de 500€ pour le budget.
Wait and see

pat le chat

Citation de: EboO le Février 24, 2021, 07:01:31
Tu as la version normale, la "+" ? En sp ou dp ?
Je discute avec Arca Swiss il a l'air de dire que la Z1 encaisse une lunette de 4,5kg et 570mm de focale sans souci, je continue à lui demander conseil. Au pire si ce n'est pas concluant j'aurais une excellente rotule pour la photo 😅
Je ne sais pas chez RRS mais chez Arca Swiss le panning n'a pas de réglage de friction du coup j'hésite parce que les mouvements ne seront pas assez fins.

C'est la Ref : ARCA801214, je pense que c'est la normale, avec monture classique
cdlt, Pat le Chat

EboO

Oui c'est ça.
Si la P1+ pouvait rester libre une fois basculée ce serait un argument aussi, il faut que je vois.
Sinon la Z1 sp que je compléterai avec un l bracket par la suite.
Wait and see

Recto38

Citation de: zoizeau le Février 20, 2021, 17:39:48
Une petite Arcaswiss D4 à engrenage avec le mixte Monoballfix dessus et plus de soucis  ;D


Ca, c'est de la rotule !
J'ai juste remplacé le clamp Arca par un RRS que je trouve plus pratique à manipuler.
Pour info, on peut faire transformer sa d4 en d4gp (axe panoramique en micrometrique) en la renvoyant chez Arca, près de Besançon.
Recto38

EboO

J'ai enfin reçu ma Z1+, et j'ai pu tester l'ensemble : c'est vraiment différent de la P0, la rotule est beaucoup plus rigide et les vibrations sont quasi nulles.
En plus en basculant la rotule en mode portrait contrairement à ce que je croyais j'ai encore les mouvements haut-bas et je peux jouer sur la friction pour avoir des mouvements plus fins.
Au final je suis vraiment satisfait, cette rotule mérite sa réputation : la qualité est là et même encore plus que je ne l'imaginais.
Pas de regret d'avoir vendu ma vamo traveler, la Z1+ tient la comparaison et me permet de garder une solution pour la photo.
Wait and see