Nouvel ecran.. totalement perdu

Démarré par paikan, Février 15, 2021, 12:57:25

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon nouvel écran (ca changera du 17" du portable). Un Acer Conceptd cm3271k (je ne partais pas sur ce modèle au départ, mais un coup de fusil ne se refusait pas...  ::) )

J'ai fait un shoot ce week end, et mon client trouve les images "ternes" alors que ca sort plutôt bien sur mon écran, en mode "photo" (mais pas profile Adobe) (censé être calibré de base).. Sur le téléphone, ca n'a pas l'air trop degueulasse, mais sur mon autre ecran (laptop) c'est sur que c'est moins "pechu"

Bref, suis perdu, et j'ai beau lire tout ce qu'on veut.. je ne pige vraiment que dalle  :-\

Bref.. si qq un a une iste, idée...  ;D

Merci

zephil

salut, c'est l'éternel pb quand on travaille de l'image sur écran calibré puis qu'on envoie à des gens qui ont un écran "normal" donc non calibré, pas forcément IPS et tout le tralala, pire des écrans dégeu de portables un peu anciens.... on a des écarts colorimétriques conséquents.
Toujours se poser la même question, quelle est la cible ? comment va être utilisée ton image ? si c'est pour imprimer c'est toi qui a raison, tu as un écran calibré, ton imprimeur aussi. si c'est pour diffuser sur les réseaux sociaux faut faire gaffe car ceux qui vont voir les images n'auront pas d'écrans calibrés donc ils ne verront jamais la même image. A voir ce que les pros du sujet peuvent dire la dessus. Faut il faire une image passe partout ?
Après est ce que ton écran est correctement calibré ? tu as mis une sonde dessus ? car sinon je te conseille rapidement de mettre une sonde et de faire la calibration rapidos !

paikan

Mon ecran pc portable a un an.. ecran "normalement" pas trop moche (je ne bossais qu'avec...)
Mon client a un MacBook Retina (logiquement pas vilain non plus)

Utilisation : web (site + reseaux sociaux). pas de print pour le moment (ce qui me sauve un peu)

J'ai une sonde, mais pas eu le temps encore de la passer dessus..