Demande de conseils personnalisés

Démarré par lelyon69, Février 15, 2021, 13:29:30

« précédent - suivant »

lelyon69

Salutations,

Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à faire des photos via mon premier reflex le canon EOS 400D puis je suis passé sur un 550D. Mes photos étaient essentiellement sur les transports de voyageurs. Je disposais à ce moment là d'un 18-200 IS.
Aujourd'hui je ne dispose plus d'aucun de ces matériels mais j'aimerais fortement m'y remettre.
Je me tourne évidemment vers un 800D mais justement je suis ouvert à toutes suggestions.

Que pensez-vous de mon choix ? Est-il judicieux ? Avez-vous d'autres propositions à me faire ?

Merci

MGI

Si tu aimes les mauvais viseurs, ce sera parfait, mais un truc pareil en neuf, pas question pour moi  :(

Pourquoi pas un 70 D d'occasion ?

lelyon69

Merci pour ton retour. En occasion je n'y connais absolument pas. Je suis évidemment ouvert au discours. Que me conseilles tu et pourquoi ?

MGI

Citation de: lelyon69 le Février 15, 2021, 13:56:21
Merci pour ton retour. En occasion je n'y connais absolument pas. Je suis évidemment ouvert au discours. Que me conseilles tu et pourquoi ?

Un test du 70 D par quelqu'un de connu sur ce forum:

https://blog.darth.ch/2013/11/25/test-terrain-canon-eos-70d/

Quant aux zooms 18-200, je préfère ne pas en dire de mal, quelle que soit la marque !

Sur le 7 D que je garde au chaud, je préfère le 15-85, pas trop lourd vu le poids du boitier.

lelyon69

Merci quel gain ai-je à choisir un 70D d'occasion? Au niveau tarif, je dois mettre combien? Les détails à regarder sur un appareil d'occasion mis à part, peut être, le nombre de déclenchements.

ViB

Pour les tarifs, regarde la cote CI C est une bonne référence

lelyon69

Très bien j'ai regardé du coté de la cote pour me donner un ordre d'idée. Pour la prise de photo de paysage et de véhicule, le 70D est-il le meilleur choix?

lelyon69

Pour compléter mon précédent message, un 70D avec un 18-55 en neuf à 720€ vaut-il le coup? Merci

lelyon69

Citation de: ch le Février 16, 2021, 17:36:00
EOS M50 + 18-150 = moins de 900€ neuf

La concurrence est rude pour qui veut revendre du Canon APS-C d'occasion
😕😥

Merci pour cette proposition. Il y a un avantage à prendre un hybride? Je n'ai jamais pratiqué avec

lelyon69

Merci pour ton retour. Je prends note de ce M50 qui est candidat dans mes choix. Encore merci

PhotoFauneFlore83

Pourrais-tu préciser ton sujet photo favoris, car "transport de voyageurs", c'est vague. Entre des photos de bus, trams, train, paquebots, Airbus, fusées... , c'est vague ;-)

Mieux vaut débuter avec un xxxD, tu verras ensuite après quelques années si tu as besoin d'une gamme supérieure ou d'un FF.

Attention aux adeptes de la surenchère qui proposeront toujours plus, il faut voir les besoins.

L'occasion, pourquoi pas ? Moi c'est pas mon truc, surtout pour un boitier truffée d'électronique dont on ne connais pas le vécu. Il peut être nickel vu de l'extérieur et être rongé par la corrosion après un bain de mer ;-)
Je croppe donc je suis.

lelyon69

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 16, 2021, 20:03:10
Pourrais-tu préciser ton sujet photo favoris, car "transport de voyageurs", c'est vague. Entre des photos de bus, trams, train, paquebots, Airbus, fusées... , c'est vague ;-)

Mieux vaut débuter avec un xxxD, tu verras ensuite après quelques années si tu as besoin d'une gamme supérieure ou d'un FF.

Attention aux adeptes de la surenchère qui proposeront toujours plus, il faut voir les besoins.

L'occasion, pourquoi pas ? Moi c'est pas mon truc, surtout pour un boitier truffée d'électronique dont on ne connais pas le vécu. Il peut être nickel vu de l'extérieur et être rongé par la corrosion après un bain de mer ;-)

Merci beaucoup pour ton message. Alors effectivement je parle surtout de bus train tramway et metro. J'ai pu aussi voir que sur la gamme des XXXD il y a actuellement une promo sur le 250D avec le 18-55 IS STM pour 600€. Ce dernier couvrirait-il les besoins que j'ai cité plus haut? Merci

lelyon69

Citation de: ch le Février 16, 2021, 21:13:47
Le mieux étant d'aller en magasin et de prendre en main pour juger de la différence de prix et... d'ergonomie.

Un 70D permet d'être utilisé du tout auto au tout manuel, avec une ergonomie qui permet un réglage facile des différentes fonctionnalités. Sans parler d'une plage AF bcp plus intéressante.

A 50 ans j'ai derrière moi 35 ans d'achat : un peu de neuf et bcp d'occasions. Et comme j'adore le matériel mes achats et reventes sont tres nombreux.

Par expérience le matériel photo est extrêmement fiable. Et en cas de revente on ne perd pas grand chose, et l'achat est bcp moins cher.

Comme quoi on ne cherche pas tous la surenchère 😉 (mais comme bcp sont sensibles aux sirènes du marketing ça permet d'excellents achats en occasion)

Et pour le coup un 70D neuf avec son 18-55 IS STM à 720€ vaut-il le cap à franchir? Le prix est-il à revoir à la baisse? Merci

lelyon69

#13
Citation de: ch le Février 16, 2021, 21:45:31
Alternative : Nikon D7100+16-85 si tu acceptes de changer de crémerie.

C'est un super appareil (les capteurs APS-C plus récents ne font pas mieux, un excellentissime AF), un très bon objectif au range excellent. Mais comme ils sont "has been" tu les trouveras pour 6-700€.

A mon sens le meilleur kit pour ton sujet et ton budget (et il ouvre la porte à tous les objectifs dont tu pourrais avoir besoin plus tard).

Merci pour ton aide précieuse. De changer de crémerie ne me dérange pas. Surtout si niveau prix, je peux trouver tout aussi bien pour moins cher. Je vais regarder de ce pas le Nikon.

Édit : après un rapide tour, il est à peu près au même prix en occasion que le 70D neuf. À équivalence, lequel choix est le plus judicieux ?

JCCU

Un Sony A6000 + 16-50MM + 55-210MM + SD16GO + SACOCHE  (599 e chez Darty)

lelyon69

Citation de: ch le Février 17, 2021, 11:55:06
Vu sur LBC : D7100+18-105 à 400€
Ajoute un 10-24 ou 12-24 pour 250-350€ et tu as un kit photo parfait pour tes sujets transports.

😉

Merci je vais regarder sur LBC. Que faut-il que je demande vis à vis d'un appareil d'occasion ?

ViB

Regarde aussi des sites comme Phox Occasion ou images photo, qui garantissent le matériel, et reprennent le matériel conformément à la vente par correspondance

lelyon69

Citation de: ViB le Février 17, 2021, 12:38:31
Regarde aussi des sites comme Phox Occasion ou images photo, qui garantissent le matériel, et reprennent le matériel conformément à la vente par correspondance

J'ai jeté un coup d'œil et malheureusement, pour l'instant, il n'y a rien de conforme quant à ce qu'on m'a proposé jusqu'à présent. Je vais continuer mes recherches. Merci

lelyon69

Merci j'ai contacté la personne vendant le D7100 à 400€. Étant de la région lyonnaise, il sera fort probable que cette vente, si elle aboutie, se fera par correspondance.
Il existe une boutique sur Lyon, Images Photo, mais n'ayant pas vu de stock sur leur site concernant une recherche sur le D7100, je me résigne à chercher sur LBC.
Je vais regarder de ce pas  Provence Photo Vidéo. Une personne sur LBC m'a répondu concernant un D7100 toujours disponible mais avec un 18-200 pour 540€ à débattre à moins de 100km de chez moi. Je peux éventuellement me déplacer dans l'objectif d'achat (sans jeu de mot  ;D) Il a cependant 15 000 déclenchements. Le vendeur me précisant qu'il a à coté un D750 d'où sa non utilisation de ce dernier.


lelyon69

J'ai aussi contact avec une personne non loin de chez moi (environ 40km) vendant un D7100 comme neuf avec le 18-105 pour 600€. A savoir il n'a que 2000 déclenchements. Le tarif est-il justifié? Il y a une SD de 128 et un sac à dos de transport. Merci

lelyon69

Citation de: ch le Février 17, 2021, 14:19:14
Il y a une annonce pour un 16-85 dans le 3ème
😉

merci je vais regarder de ce pas  :)

lelyon69

Bonjour et merci pour ces nouveaux conseils. Pour ma part, j'ai contacté différents vendeurs de ma région pour tenter d'acheter un D7100. Niveau objectifs, j'attends d'avoir le boitier pour savoir sur lesquels je vais me rediriger. Je vous tiendrai au courant de mon avancée. Merci à tous d'avoir pu m'aiguiller en la matière

Arnaud17

Passer d'une marque à une autre ne se fait pas gratuitement mais, si l'argent n'a pas d'importance, au diable l'avarice.
veni, vidi, vomi