Demande de conseils personnalisés

Démarré par lelyon69, Février 15, 2021, 13:29:30

« précédent - suivant »

lelyon69

Salutations,

Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à faire des photos via mon premier reflex le canon EOS 400D puis je suis passé sur un 550D. Mes photos étaient essentiellement sur les transports de voyageurs. Je disposais à ce moment là d'un 18-200 IS.
Aujourd'hui je ne dispose plus d'aucun de ces matériels mais j'aimerais fortement m'y remettre.
Je me tourne évidemment vers un 800D mais justement je suis ouvert à toutes suggestions.

Que pensez-vous de mon choix ? Est-il judicieux ? Avez-vous d'autres propositions à me faire ?

Merci

MGI

Si tu aimes les mauvais viseurs, ce sera parfait, mais un truc pareil en neuf, pas question pour moi  :(

Pourquoi pas un 70 D d'occasion ?

lelyon69

Merci pour ton retour. En occasion je n'y connais absolument pas. Je suis évidemment ouvert au discours. Que me conseilles tu et pourquoi ?

MGI

Citation de: lelyon69 le Février 15, 2021, 13:56:21
Merci pour ton retour. En occasion je n'y connais absolument pas. Je suis évidemment ouvert au discours. Que me conseilles tu et pourquoi ?

Un test du 70 D par quelqu'un de connu sur ce forum:

https://blog.darth.ch/2013/11/25/test-terrain-canon-eos-70d/

Quant aux zooms 18-200, je préfère ne pas en dire de mal, quelle que soit la marque !

Sur le 7 D que je garde au chaud, je préfère le 15-85, pas trop lourd vu le poids du boitier.

lelyon69

Merci quel gain ai-je à choisir un 70D d'occasion? Au niveau tarif, je dois mettre combien? Les détails à regarder sur un appareil d'occasion mis à part, peut être, le nombre de déclenchements.

ViB

Pour les tarifs, regarde la cote CI C est une bonne référence

lelyon69

Très bien j'ai regardé du coté de la cote pour me donner un ordre d'idée. Pour la prise de photo de paysage et de véhicule, le 70D est-il le meilleur choix?

lelyon69