Par quoi remplacer un alpha 850 ?

Démarré par jean trantecisse, Février 15, 2021, 17:17:33

« précédent - suivant »

MGI

Citation de: gerarto le Avril 14, 2021, 14:56:01
... et j'ajouterais le Live View sur l'écran arrière !
Cela à l'air d'un détail, mais pour les cadrages irréalisables au viseur, c'est un sacré plus...

Va donc dire de ma part sur les fils Pentax que d'avoir collé un écran fixe sur le prochain K-3 III est une idée géniale  ;D

Ceci étant, quant on a goûté au plaisir du viseur 100 % de l'Alpha 900, un pauvre machin tel celui de l'Alpha III peut rebuter d'emblée, ridicule face à celui de 3 680 000 points du Panasonic G 9 deux fois moins cher !

JCCU

Citation de: gerarto le Avril 14, 2021, 14:56:01
... et j'ajouterais le Live View sur l'écran arrière !
Cela à l'air d'un détail, mais pour les cadrages irréalisables au viseur, c'est un sacré plus...

Si tu as un écran arrière fixe (ce que j'ai mentionné), de toute façon pour les cadrages irréalisables au viseur, c'est rapé, non?

Exemples:
      dans une foule, tu veux tenir ton boîtier au dessus de toi Tu fais quoi avec un écran arrière fixe?
      tu veux photographier au raz du sol sans t'allonger par terre; Tu fais quoi avec écran arrière fixe?
      tu fais de la macro et tu veux passer ton boîtier à travers les branches mais sans passer la tête  pour éviter de faire bouger les dites branches. Pas commode avec écran arrière fixe
(Nota: dans les 3cas, l'écran complètement orientable des A99/99I/77...est nettement supérieur aux écrans des A7/9/1 Pas compris qu'ils n'aient toujours pas mis ce système sur la monture E)