Par quoi remplacer un alpha 850 ?

Démarré par jean trantecisse, Février 15, 2021, 17:17:33

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: fabco le Février 20, 2021, 10:40:58
mais en AF il vaut mieux un A7 III ou A7RIV voir même un A9 , celui de l'A7RIII est plus lent.

C'est vrai........................ mais un A7R4 et un A9 coûtent beaucoup plus cher qu'un A7R3!!! L'A7III a un très bon prix pour lui...

BenD

Citation de: jean trantecisse le Février 15, 2021, 17:17:33
Bonjour,
heureux possesseur d'un alpha 850 je suis à la recherche d'un appareil pour le remplacer. A priori le alpha 99II serait parfait mais il est introuvable. Sauriez vous quel appareil le remplace, je ne trouve rien.
Bonne journée
JT

La poursuite sur la monture Sony A ne fait, à mon avis, plus sens aujourd'hui tellement il est certain qu'elle appartient maintenant au passé, sauf si vous n'investissez pas pour plus de quelques années.

La bague LA-EA5 permet une compatibilité avec toutes les anciennes optiques à monture A... mais seulement actuellement avec le A7R4 et l'A1.
Le conseil que je vous donnerais serait donc d'attendre la sortie du A7M4 qui devrait obtenir le même niveau de compatibilité puis de basculer sur ce boîtier et faire vos premiers achats d'optiques Sony E (FE parce qu'il vous faudra des Full Frame).
Sans émotion, pas d'image

landscapephoto

Je suis intéressé par la comparaison entre l'ancien et le nouveau.

MGI

Comme je suis loin d'avoir 4 000 € à gaspiller pour avoir mieux que mon Alpha 850 fatigué, je viens de trouver à l'instant un Alpha 900 en parfait état, 1 636 déclenchements, pas à 1 000 ni 2 000 €, mais à 465 € port inclus  :D

Je sais bien que l'AF est loin de celui de l'Alpha 6400 que ma chérie vient de m'offrir, mais ce sera bien suffisant pour la photo d'architecture qui occupe mes petits loisirs, sans oublier le plaisir d'avoir un des meilleurs viseurs que je connaisse, toujours pratique pour utiliser de vieux objectifs !

BenD

Citation de: MGI le Avril 06, 2021, 23:29:12
Comme je suis loin d'avoir 4 000 € à gaspiller pour avoir mieux que mon Alpha 850 fatigué, je viens de trouver à l'instant un Alpha 900 en parfait état, 1 636 déclenchements, pas à 1 000 ni 2 000 €, mais à 465 € port inclus  :D

Je sais bien que l'AF est loin de celui de l'Alpha 6400 que ma chérie vient de m'offrir, mais ce sera bien suffisant pour la photo d'architecture qui occupe mes petits loisirs, sans oublier le plaisir d'avoir un des meilleurs viseurs que je connaisse, toujours pratique pour utiliser de vieux objectifs !
Ça fait vraiment peu de déclenchement au compteur.
Content pour toi que tu aies pu trouver un boîtier quasi neuf pour replacer ton A850, d'autant que le 850 était un 900 avec un réglage moins fin du prisme donc ça te donnera un boîtier vraiment similaire.
Sans émotion, pas d'image

MGI

Citation de: BenD le Avril 06, 2021, 23:59:49
Ça fait vraiment peu de déclenchement au compteur.
Content pour toi que tu aies pu trouver un boîtier quasi neuf pour replacer ton A850, d'autant que le 850 était un 900 avec un réglage moins fin du prisme donc ça te donnera un boîtier vraiment similaire.

Merci et heureusement que j'ai de la patience pour attendre l'occasion que je cherche, les 24 Mp dudit A 900 avec, par exemple les 50 1,4 ou 35 1,8, sont largement suffisants et l'ensemble pas trop lourd  ;)

Certains sont tentés pas le "toujours plus" du nouveau modèle, mais rien que les 42 Mp de l'Alpha 7 R II m'obligeraient à encore changer de PC et de carte graphique et il n'en ai pas question pour l'instant !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

landscapephoto

Personnellement, je serais toujours intéressé par une comparaison entre un A850/A900 et, par exemple, un A7 III qui a la même résolution. Je sais que le A7 a un autofocus plus rapide, des rafales plus rapides, un mode vidéo, etc... Mais pour quelqu'un qui fait de la photo posée et plutôt calme, je pense que la comparaison serait intéressante, aussi pour comparer les meilleures optiques de l'époque à celle d'aujourd'hui. Cela fait 12 ans que le A900 est sorti.

fabco

Bonsoir,

Je suis passé d'un A850 avec un 24mm zeiss f/2 à un A7 III et 20mm sony f1.8 entre autres.

Ce n'est pas moi qui le dit mais mon entourage mes photos sont plus piquées.Je mettais fait la même réflexion et pourtant la définition est la même.
Elles sont plus piquées aussi avec les optiques samyang.Le capteur est différent, il doit y être pour quelques.

j'utilise aussi le 70-400 sony avec une bague et la aussi il y a une différence.

Ce n'est pas le jour et la nuit mais il y a du plus.

La map est peut être aussi plus précise bref je vois du progrès , 10 ans entre les 2 technologies.


clo-clo

Entre les 24 M de pixels du 850 et du 7III ...
Sur le 1er c'est très bien à 100 /200 ISO . Lors du test CI avait bien mis en évidence qu'après c'était RAW obligatoire et 800/1600. Certains ici allaient jusqu'à 3200.
Avec le 7III c'est nickel jusqu'à 3200/6400 .
Le capteur est bien différent et la gestion du bruit a fait d'énormes progrès .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

fabco

Avec le A7 III, je monte facilement à 12800 et même plus avec photolab 4 et deepprime

jackez

Ci-dessous à ISO 40.000 ;)
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.



Pie bavarde _A730440_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

landscapephoto

La question était de comparer ce qui était comparable, pas vraiment de trouver quelque chose que le A7 sait faire et pas le A900... Nous savons tous que le A7 monte plus haut en isos, rafales, AF, etc...

Mais je suis peut-être un dinosaure, mais je prends encore mes photos comme du temps de l'analogique: 100 iso, parfois 400 quand il fait un peu sombre. Jamais de rafale et AF en mode mémorisé. C'est plutôt dans cette enveloppe là que j'imaginais la comparaison.

dechab

Citation de: landscapephoto le Avril 11, 2021, 22:28:56
La question était de comparer ce qui était comparable, pas vraiment de trouver quelque chose que le A7 sait faire et pas le A900... Nous savons tous que le A7 monte plus haut en isos, rafales, AF, etc...

Mais je suis peut-être un dinosaure, mais je prends encore mes photos comme du temps de l'analogique: 100 iso, parfois 400 quand il fait un peu sombre. Jamais de rafale et AF en mode mémorisé. C'est plutôt dans cette enveloppe là que j'imaginais la comparaison.

Quel sont tes besoins précis, que te manque-t-il avec l'A850 ?

(penser aux occas si trop cher neuf)
>
Montée en iso ? > A7III
Vitesse de pdv ? > A9
Haute définition ? > A7 RII ou III ou IV
Réponds au troll > troll seras

JCCU


Citation de: landscapephoto le Avril 11, 2021, 22:28:56
La question était de comparer ce qui était comparable, pas vraiment de trouver quelque chose que le A7 sait faire et pas le A900... Nous savons tous que le A7 monte plus haut en isos, rafales, AF, etc...

Mais je suis peut-être un dinosaure, mais je prends encore mes photos comme du temps de l'analogique: 100 iso, parfois 400 quand il fait un peu sombre. Jamais de rafale et AF en mode mémorisé. C'est plutôt dans cette enveloppe là que j'imaginais la comparaison.

Tu vas sur DXO et tu regardes les notes de l'A7III et de l'A900. Tu verras que l'A900 est battu sur les isos mais aussi en dynamique......


fabco

Citation de: landscapephoto le Avril 11, 2021, 22:28:56
La question était de comparer ce qui était comparable, pas vraiment de trouver quelque chose que le A7 sait faire et pas le A900... Nous savons tous que le A7 monte plus haut en isos, rafales, AF, etc...

Mais je suis peut-être un dinosaure, mais je prends encore mes photos comme du temps de l'analogique: 100 iso, parfois 400 quand il fait un peu sombre. Jamais de rafale et AF en mode mémorisé. C'est plutôt dans cette enveloppe là que j'imaginais la comparaison.

Ce sont 2 boitiers différents donc il n'y a pas de comparaison possible.
Plus de 10ans de technologie les sépare.

Déja, pour avoir la plus grande dynamique, il faut être au iso natif , sauf erreur c'est 200 iso sur le a850.
et ce limiter à 400 iso cela n'a plus de sens.

Il faut évoluer.

landscapephoto

Citation de: fabco le Avril 12, 2021, 09:24:48
Ce sont 2 boitiers différents donc il n'y a pas de comparaison possible.

Assez ubuesque cette phrase. Comparer des boîtiers identiques ne va pas nous amener très loin.

Citation de: fabco le Avril 12, 2021, 09:24:48
Plus de 10ans de technologie les sépare.

C'est exactement le sens de ma question: quels ont été les changements en 10 ans? Je n'ai pas dit "tel appareil est mieux", ni "j'ai besoin de changer". Je demande de comparer.

Il y a des choses qui ont clairement évolué et nous le savons tous. Meilleur AF, moins de bruit en basse lumière, rafales plus rapide. La question est plus: y a-t-il des choses moins évidentes a priori qui ont changées aussi? Y a-t-il des choses qu'il était plus pratique de faire avec un A900/A850? Ou simplement un rendu différent que l'on pouvait préférer?

fabco

L'a7 III est plus pratique pour tout, il n'y a rien a regreter du A900/A850.

Pour les différences il suffit de lire la doc technique du boitier.

gerarto

Moi, tout ce que je sais, c'est que mon A850 dort tranquillement sur son étagère depuis que j'ai acheté l'A7RII, suivi de l'A7RIII... Bon, à vrai dire, il sort une ou deux fois par an, histoire de remettre une batterie fraichement rechargée, au cas où...

Disons qu'il a été un super appareil en son temps, mais il est quand même dépassé sur la plupart des critères.   

Palomito

Citation de: landscapephoto le Avril 13, 2021, 17:13:56

C'est exactement le sens de ma question: quels ont été les changements en 10 ans? Je n'ai pas dit "tel appareil est mieux", ni "j'ai besoin de changer". Je demande de comparer.

Il y a des choses qui ont clairement évolué et nous le savons tous. Meilleur AF, moins de bruit en basse lumière, rafales plus rapide. La question est plus: y a-t-il des choses moins évidentes a priori qui ont changées aussi? Y a-t-il des choses qu'il était plus pratique de faire avec un A900/A850? Ou simplement un rendu différent que l'on pouvait préférer?

Je pense que JCCU a répondu en partie à la question.. https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-Alpha-850-versus-Sony-A7-III___604_1236
Le rendu dépend beaucoup des optiques (un peu du capteur). Si telle ou telle optique A te fait rêver, une bague devrait résoudre le problème. A moins que l'A850 (un peu à l'instar de mon défunt 1Ds II) avait un rendu particulier. Mais ça, ce sont les utilisateurs du boitier qui pourront le dire.

Y-a-t-il des fonctionnalités qu'offraient le A850 ? Aucune idée. Par curiosité, j'ai jeté un oeil à la fiche technique et je vois : viseur à 98% (j'ai assez râlé à l'époque quand mon viseur ne faisait pas 100%).

landscapephoto

Citation de: fabco le Avril 13, 2021, 17:45:05
Pour les différences il suffit de lire la doc technique du boitier.

Mais bien sûr. On peut d'ailleurs fermer le forum et arrêter d'imprimer des magazines photo.

Franchement, je ne pensais pas qu'une question somme toute assez simple provoquerait une telle levée de boucliers. Excusez moi de l'avoir posée.

fabco

Comment on faisait avant ?

On se documentait mais c'est tellement plus simple quand quelqu'un fait le travail.

JCCU

Citation de: landscapephoto le Avril 14, 2021, 12:21:08
Mais bien sûr. On peut d'ailleurs fermer le forum et arrêter d'imprimer des magazines photo.

Franchement, je ne pensais pas qu'une question somme toute assez simple provoquerait une telle levée de boucliers. Excusez moi de l'avoir posée.

Tu veux quoi comme réponse?

    Les fonctionnalités ? Tu prends n'importe quelle revue sur Internet et tu auras la liste de ce qu'un A900 fait et donc ce qu'il ne fait pas (vidéo, écran arrière fixe, OVF et non EVF, ....) et des technos (type de cartes, cadence rafale,....)
    Les performances "pures" du capteur: voir DXO comme déjà écrit

gerarto

Citation de: JCCU le Avril 14, 2021, 14:04:28
Tu veux quoi comme réponse?

    Les fonctionnalités ? Tu prends n'importe quelle revue sur Internet et tu auras la liste de ce qu'un A900 fait et donc ce qu'il ne fait pas (vidéo, écran arrière fixe, OVF et non EVF, ....) et des technos (type de cartes, cadence rafale,....)
    Les performances "pures" du capteur: voir DXO comme déjà écrit

... et j'ajouterais le Live View sur l'écran arrière !
Cela à l'air d'un détail, mais pour les cadrages irréalisables au viseur, c'est un sacré plus...

Palomito

Citation de: landscapephoto le Avril 14, 2021, 12:21:08
Mais bien sûr. On peut d'ailleurs fermer le forum et arrêter d'imprimer des magazines photo.

Franchement, je ne pensais pas qu'une question somme toute assez simple provoquerait une telle levée de boucliers. Excusez moi de l'avoir posée.

Vu les parts de marché de Sony à l'époque du A850, combien d'utilisateurs peuvent comparer ce boitier avec un A7 III ? Je peux te comparer avec un 5D III si tu veux. Mais un A850....  ???