Aide choix nouveau boitier

Démarré par Malo74, Février 17, 2021, 01:28:00

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Malo74 le Février 17, 2021, 18:08:06
J'ai un Olympus OM-D-E-M10 II, j'aime sa taille, son poids, son look, l'AF super réactif, la stabilisation, l'obturateur électronique silencieux...
Ce que je lui reproche, c'est sa qualité d'image que je trouve un peu décevante (au niveau des couleurs), il n'est pas très performant dans les basses lumières, l'Iso minimum est de 200, la montée en sensibilité ISO, et surtout la profondeur de champ et la 'taille du cadre' dans le viseur (j'aimerai pouvoir avoir des scènes plus large, surtout que je fais bcp de paysages) mais peut être est ce une question de focale ??
Je ne m'y connais pas assez pour bien comprendre et peut être que je suis à côté de la plaque :P
Est ce qu'avec un petit capteur et une focale très grand angle on peut arrive à un résultat similaire qu'avec un capteur FF et une focale plus serrée ?

Sinon, je fais principalement des photos de paysage, mais il est possible que dans quelque temps je souhaite me mettre à de la photo de rue
Je visualise mes images sur ordinateur pour le moment, éventuellement je ferai quelques tirages mais je ne suis pas rendu là..

Merci de votre aide

Possédant également un EM10 II, je vois ce que tu veux dire.

Il y a 2 choses : la forme de l'image et l'impact de l'objectif sur le champ de vision.

La forme de l'image, son ratio donc, peut changer selon le capteur. Olympus, et Panasonic, propose un format 4/3 (donc pas loin d'être carré). Si tu vas chez Fuji, Sony, Canon, Pentax ou Nikon, tu auras un format 3/2 (donc plus allongé).

L'objectif, c'est par contre ce qui va te permettre de voir vraiment plus large. Je ne sais pas ce que tu possèdes comme objectif, mais pour rester chez Olympus, un objectif comme le 9-18mm te permettra de cadrer bien plus large que le 14-42mm de kit.