Aide choix nouveau boitier

Démarré par Malo74, Février 17, 2021, 01:28:00

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: Joe 1234 le Février 26, 2021, 19:52:27
La plupart des magasins photos reprennent de l'équipement usagé ....Pour ma part je vais chez Gosselin Photo à Québec...Sauf que c'est plus rentable d'essayer de vendre son équipement à un particulier qu'au magasin...Il faut aussi savoir qu'au Québec dans le monde de l'usagé c'est tout à fait différent de la France...En France le marché de l'usagé est prospère...ici l'on perd BEAUCOUP plus d'argent à la revente...Les gens d'ici veulent un prix bien plus bas que dans la version neuve du produit...En France on enlève quelques dizaines d'euros par rapport au même produit neuf et il y a quand même des acheteurs potentiels...Au Québec ,si c'est pour "sauvé" 100 dollars ou 100 euros (sur un objectif disons de 500 euros ou $$$) la personne choisira plustôt d'acheter du neuf...dans la majorité des cas!!!

On peut vendre ici au Québec a un particulier avec un maximum de 75% par rapport au neuf...Un magasin reprendra le matériel usagé à 30% ou a un maximum de 50% du neuf pour le revendre à des acheteurs (clients) avec un profit d'au moins 50%...

De quelle ville êtes-vous?

c'est devenu un peu pareil en France, l'occasion vaut entre 50 et 75 pourcent du neuf, et un pro qui garantie et qui paye la TVA proposera 50 pourcent du prix de revente
Reste le particulier à particulier avec les risques à assumer en cas de panne.

Joe 1234

Citation de: ViB le Février 26, 2021, 20:53:30
c'est devenu un peu pareil en France, l'occasion vaut entre 50 et 75 pourcent du neuf, et un pro qui garantie et qui paye la TVA proposera 50 pourcent du prix de revente
Reste le particulier à particulier avec les risques à assumer en cas de panne.

Parce que je vois sur un autre site  des personnes qui vendent des objectifs usagés (ou appareils photos)  à 50-100 euros de moins que les versions neuves et les gens en achètent quand même!!! ???  Tant mieux pour les vendeurs!!! ;D

Malo74


Malo74

Citation de: Joe 1234 le Février 26, 2021, 19:52:27
La plupart des magasins photos reprennent de l'équipement usagé ....Pour ma part je vais chez Gosselin Photo à Québec...Sauf que c'est plus rentable d'essayer de vendre son équipement à un particulier qu'au magasin...Il faut aussi savoir qu'au Québec dans le monde de l'usagé c'est tout à fait différent de la France...En France le marché de l'usagé est prospère...ici l'on perd BEAUCOUP plus d'argent à la revente...Les gens d'ici veulent un prix bien plus bas que dans la version neuve du produit...En France on enlève quelques dizaines d'euros par rapport au même produit neuf et il y a quand même des acheteurs potentiels...Au Québec ,si c'est pour "sauvé" 100 dollars ou 100 euros (sur un objectif disons de 500 euros ou $$$) la personne choisira plustôt d'acheter du neuf...dans la majorité des cas!!!

On peut vendre ici au Québec a un particulier avec un maximum de 75% par rapport au neuf...Un magasin reprendra le matériel usagé à 30% ou a un maximum de 50% du neuf pour le revendre à des acheteurs (clients) avec un profit d'au moins 50%...

De quelle ville êtes-vous?

ok merci pour l'explication concernant la revente, c'est très bon à savoir!
Je suis à Montréal et suis aussi allé à Gosselin mercredi justement, je voulais voir les boitiers «en vrai», j'ai pas pensé à demander ce qu'ils avaient d'occasion...
(J'aimerai trouver un grand angle ou même ultra grand angle pour compléter si jamais je prends le Xs10 avec le 16-55)



Malo74

Citation de: ch le Février 26, 2021, 19:58:14
Outre The Camera Store déjà mentionné :
- KEH
- B&H Photo Video

Oui Camera store est intéressant je suis allé voir, merci pour l'info
Mais les 2 autres sont US et pas canadien donc entre le taux de change et le frais de transport, pas top  :(

Joe 1234

#130
Citation de: Malo74 le Février 26, 2021, 23:42:36
ok merci pour l'explication concernant la revente, c'est très bon à savoir!
Je suis à Montréal et suis aussi allé à Gosselin mercredi justement, je voulais voir les boitiers «en vrai», j'ai pas pensé à demander ce qu'ils avaient d'occasion...
(J'aimerai trouver un grand angle ou même ultra grand angle pour compléter si jamais je prends le Xs10 avec le 16-55)

Gosselin Photo de Montréal vient d'ouvrir son magasin il y a quelques mois de cela mais il y a 4 autres magasins Gosselin au Québec...Vous pouvez avoir de l'équipement usagé d'eux aussi...Je ne sais pas si sur leur(s) site(s) ils mettent à jour régulièrement  leurs équipements de l'usagé...???

Mais quand on veut revendre notre équipement usagé,  Gosselin Photo faisait son mini salon de la Photo et KEH était justement là au salon pour racheter de l'équipement usagé...Et comme c'était payé en dollars US ( mais converti en dollars canaiens) c'était plus payant pour moi que de l'avoir vendu directement à Gosselin...Le salon de Québec se déroule au mois d'octobre...

Malo74

Citation de: Joe 1234 le Février 27, 2021, 02:50:05
Gosselin Photo de Montréal vient d'ouvrir son magasin il y a quelques mois de cela mais il y a 4 autres magasins Gosselin au Québec...Vous pouvez avoir de l'équipement usagé d'eux aussi...Je ne sais pas si sur leur(s) site(s) ils mettent à jour régulièrement  leurs équipements de l'usagé...???

Mais quand on veut revendre notre équipement usagé,  Gosselin Photo faisait son mini salon de la Photo et KEH était justement là au salon pour racheter de l'équipement usagé...Et comme c'était payé en dollars US ( mais converti en dollars canaiens) c'était plus payant pour moi que de l'avoir vendu directement à Gosselin...Le salon de Québec se déroule au mois d'octobre...

Je ne suis pas sure en effet que le Gosselin mette a jour sa section usagé.... je suis allé à celui qui a ouvert récemment à Montréal, et celui de Bossard cet été
Prochaine virée à Quebec, j'y ferai un tour !

Joe 1234

Citation de: Malo74 le Février 27, 2021, 18:49:19

Prochaine virée à Quebec, j'y ferai un tour !

J'habite à 10 minutes de marche de Gosselin Photo à Québec. ;) ;D

Malo74


Joe 1234

Citation de: Malo74 le Mars 01, 2021, 20:15:27
Un habitué de la place alors ;)

Oui effectivement! Un peu trop même... ::) Il est vrai que je change d'objectifs "régulièrement" :o mais depuis la Covid j'y vais beaucoup moins... :D

Malo74


Joe 1234


Joe 1234

Au Québec, le Sony A7II est au même prix que le Z5...Les pour et les contres pour chaque boîtier...

Joe 1234

#138
Citation de: ch le Mars 04, 2021, 22:37:19
Et ?
Si j'ai pu acheter depuis la France du matériel photo chez BH à New-York et des pièces auto chez 1a Auto près de Boston, il doit bien être possible pour un québecquois d'acheter aux USA, non ?
😬

Mais surtout les "rebates" sont souvent continentaux. Donc je passe l'info car il y aura peut-être un équivalent au Canada.

Oui on peut acheter du matériel des USA mais avec le taux de change on ne gagne pas grand chose...même que B&H revient parfois plus cher qu'au Québec! Au Québec, en ce moment il n'y a pas de rabais sur le Z5...

Et personnellement j'aime mieux payer disons 50 euros de plus au  Québec sur un achat de 1000 euros chez mon magasin photo, (bien plus facile à gérer la garantie ou autres), que de donner l'argent aux américains!!! Mais je sais que beaucoup de gens vendent leurs mères pour $20!!! ::)

Malo74

Citation de: Joe 1234 le Mars 04, 2021, 22:23:10
Sauf que le Canada (Québec) et USA ce sont deux mondes tout à fait différent.

En effet, je viens de regarder le lien et c'est aux usa donc pas forcément avantageux niveau taux de change

Malo74

Citation de: ch le Mars 04, 2021, 22:37:19
Et ?
Si j'ai pu acheter depuis la France du matériel photo chez BH à New-York et des pièces auto chez 1a Auto près de Boston, il doit bien être possible pour un québecquois d'acheter aux USA, non ?
😬

Mais surtout les "rebates" sont souvent continentaux. Donc je passe l'info car il y aura peut-être un équivalent au Canada.

Je n'avais pas vu que le lien était pour une promo aux USA
On peut bien acheter aux États unis depuis le quebec mais c'est pas avantageux avec le taux de change
Depuis la France, acheter au canada est avantageux mais l'inverse non, il faudrait que le rabais soit vraiment vraiment bon pour que malgré la taux de change on soit gagnants, dommage !

Malo74

Citation de: Joe 1234 le Mars 04, 2021, 22:26:01
Au Québec, le Sony A7II est au même prix que le Z5...Les pour et les contres pour chaque boîtier...

Est ce qu'ils sont bcp mieux que le xs10 autre le fait qu'ils soient plein format vs apsc ?

Joe 1234

Citation de: Malo74 le Mars 05, 2021, 00:44:36
Est ce qu'ils sont bcp mieux que le xs10 autre le fait qu'ils soient plein format vs apsc ?

Bonne question...Je ne sais pas vraiment...Il faudrait peut-être regarder du côté de l'autofocus pour chacun des boîtiers...

Joe 1234

#143
Citation de: ch le Mars 05, 2021, 00:09:35
Perso je regarderais qd même... Le taux de change Ca/US$ est à son plus haut depuis 4/5 ans   😉
.
EDIT
.
Chez BH : Z5+24-50 = 1600 - 100 = us$1500 / 0.78 = Ca$1925
Chez The Camera Store : Ca$2200
+ shipping

Mais je ne me souviens plus comment marchent les taxes entre les deux pays.

Une chose qui est très importante il y a aussi la marge de profit que font les cartes de crédit sur le taux de change et ou le bureau de change qui prend également une grande marge de profit....

Aux USA ,chez B&H entre autre ,il y a aussi à payer pour nous au Québec le tarif douanier qui varie selon le prix de l'objet que l'on achète...Dans ce cas-ci ça peut faire grimper la facture de $200-$300 CDN....Par contre la livraison vers le Québec est gratuite pour tout achat de $99 US et plus..

Peut-être qu'en bout de ligne tu peux sauver quelques dollars en achetant aux USA mais bonne chance si tu as besoin du SAV...sans compter l'économie qui fout le camp du Québec!

P.S: Comme je l'ai mentionné plus haut dans un autre post, j'allais régulièrement à mon magasin photo de Québec...Un jour que je me trouvais là un client arrive et dit qu'il avait besoin du SAV mais comme l'appareil n'a pas été acheté au magasin où je me trouvais donc (à Québec) le vendeur lui a gentiment répondu d'aller à l'endroit où vous l'avez acheté....c'était sur un site américain...C'est certain que si ce client avait acheté cet appareil n'importe où au Québec ça aurait été différent....Moi je me suis dit c'est bien fait pour ta gu***e.... 8)


Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Mars 05, 2021, 01:21:43
Bonne question...Je ne sais pas vraiment...Il faudrait peut-être regarder du côté de l'autofocus pour chacun des boîtiers...

J'ai vu (YT) et lu que le Z5 avait un très bon autofocus...

Il est aussi vrai qu'avec Fuji que cette marque fait de très bons appareils et objectifs...

Joe 1234

Citation de: ch le Mars 05, 2021, 17:42:06

Et je ne trouve pas cool de faire des "rebates" dans un pays seul. Le monde est devenu global.

Question de marché! Idéalement ça serait parfait!!! :D

Malo74

bonjour,

J'ai un doute de dernière minute, car ma décision s'était arrêtée sur le Fuji XS-10, et là le magasin de photo proche de chez moi a un rabais de 500$ sur le Nikon Z5, qui se trouve être au même prix que le Xs10 (boitier seul dans les 2 cas)

À quel point je devrai le considérer ?
J'ai fais pas mal de recherches concernant les différents objectif Fuji étant donné que j'avais choisi le Xs10, mais j'avoue ne pas du tout connaitre le parc optique Nikon...

Malo74

Citation de: jeyan le Mai 12, 2021, 22:59:53
Le Z5 te fait monter d'un cran en qualité d'image, et en gestion de la profondeur de champs.
Mais les deux gammes d'objectifs sont assez différentes : celle de Fuji est très complète (mais a qq trous, comme l'absence d'un équivalent du 24-200 Nikon), celle de Nikon est encore en plein développement.

Regarde les objectifs disponibles, et notamment la "road map" Nikon pour voir ce qui va bientôt sortir.

je vais regarder ça, de ce que j'ai vu pour le moment, ils ont l'air pas mal plus cher que la gamme fuji, et en effet moins d'options...

sabonis

#148
Citation de: jeyan le Mai 12, 2021, 22:59:53
Le Z5 te fait monter d'un cran en qualité d'image, et en gestion de la profondeur de champs.
Mais les deux gammes d'objectifs sont assez différentes : celle de Fuji est très complète (mais a qq trous, comme l'absence d'un équivalent du 24-200 Nikon), celle de Nikon est encore en plein développement.

Regarde les objectifs disponibles, et notamment la "road map" Nikon pour voir ce qui va bientôt sortir.

rien de dramatique non plus...un trou de 3mm...le 18-135 faisant office de 27-200!


sabonis

disons que le gars pour qui le 16mm est vital à ce point aura un choix pléthorique dans la gamme fuji:
8-16mm, 10-24mm, 15-45mm, 16-50mm, 16-55mm,16-80mm, 16mmf1.4, 16mmf2.8...alors oui pas de 16-200mm...mais bon si cela est un point bloquant dans le choix d'un système, c'est grave 😉