Mon ami - (attention spoiler)

Démarré par Hector06, Février 17, 2021, 16:50:17

« précédent - suivant »

Hector06

J'ai toujours considéré d'un oeil méfiant ces gens qui mettent leur animal de compagnie
plus haut que tout, assimilant ça à une forme de misanthropie. Bien que pas là pour juger,
ce genre de positionnement me gêne, la richesse humaine offrant tellement de possibilités,
qu'élire une boule de poil et en faire la priorité de sa vie est une forme de gachis - encore
une fois, à mes yeux.

Un jour que je couvrais un mariage, passant d'un invité à un autre et oeuvrant gentiment à
ma mission du moment qui etait de photographier ce cocktail de gens reposés et heureux
d'être là, la marié me tirait par le bras. Il faut dire que lorsque toutes les planètes sont
alignées, qu'aucune carte mémoire ne manque à l'appel, que je ne shoote pas en plein
soleil avec un réglage fait pour un intérieur d'Église, que je maitrise ma timidité et que
le Pierre Richard qui sommeille en moi est sagement resté à la maison, tout se passe bien.

C'est une mariée enthousiaste donc qui me tirait par "la manche" et semblait vouloir me mettre
dans la confidence. Presque en silence elle m'amenait dans un dédale fait d'un vieux salon, vieux couloir
et charmant corridor pour arriver dans une piece presque plongée dans la penombre et uniquement
eclairée des rayons de soleil qui passaient dans les volets.

Elle m'indiqua une masse sombre au bas d'un mur bleu et je decouvrais alors une chatte
occupée à donner du lait à ses petits. La marié me lança: "choisis en un!"

Apres deux minutes d'un combat silencieux et courtois son insistance à vouloir m'offrir
un chaton s'opposant à mon hesitation, je me fis plus prier et choisis un de ces petits chats.

Dans ces cas là je ne peux pas faire appel à la science, à certaines connaissances que je n'ai pas,
et c'est en me lançant instinctivement que je choisis de choisir... le plus bruyant de la portée.
Le moins politiquement correct, le moins mignon, celui qui "pose problème". Non pas par pitié ou
devoir de sauver les causes perdues, mais bel et bien parce qu'avec un chieur de première
j'allais pouvoir partager des moments authentiques, personnalisés.

Des années plus tard ce choix se confortait, au regard des échos que je pouvais avoir de sa fratrie
dispersée.
Le mien etait devenu comme je l'avais pensé: indépendant, terriblement instinctif, une intelligence
presque humaine, de la communication sous les formes les moins attendues, des défis, des jeux,
une capacité à se vexer, à s'enquérir de votre etat, et doté d'un certain humour. Bien sûr les chats
ont en général ces caractéristiques. J'en  ai eu plusieurs jusqu'à présent, trouvés, donnés, d'autres
qui m'ont sauté dessus pour ne plus me quitter, mais celui là c'était vraiment pas pareil.

Ce fil n'est pas un hommage, je trouve juste marrant de partager ici, et vu qu'on est dans une veine
animale en ce moment, voici quelques portraits :)

Si d'aventure certaines images vous choquent (je sais pas moi... poils ou regard trop coquin) je 
déplacerai  ce fil dans la section charme.
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Mignons quand ils dorment aussi  ;D

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

1 min plus tard :)

R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

Pour le texte bien écrit , drôle et les photos qui , si on en doutait , viennent ponctuer ton histoire de chat !  :)

fraoul

Faut admettre que ces sales bêtes ont certains côtés attachants, tes photos les laissent transparaitre  ;D.

sifoto


Hector06

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2021, 17:55:11
Pour le texte bien écrit , drôle et les photos qui , si on en doutait , viennent ponctuer ton histoire de chat !  :)

Salut, merci de ton retour ;)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: fraoul le Février 17, 2021, 19:09:01
Faut admettre que ces sales bêtes ont certains côtés attachants, tes photos les laissent transparaitre  ;D.

Des "sales matous attachants, c'est quasi un pléonasme oui   ;D
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: sifoto le Février 17, 2021, 19:15:54
Excellent !!! Ils sont juste extra ces matous !!!

Lol oui :)

C'est aussi leur coté multitronches que j'adore, un coup ça joue le mystere, un coup ça croit etre un tigre,
et quand tu t'y attends pas t'as un vrai dessin animé sous les yeux  ;D

R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Février 17, 2021, 19:36:16
Lol oui :)

C'est aussi leur coté multitronches que j'adore, un coup ça joue le mystere, un coup ça croit etre un tigre,
et quand tu t'y attends pas t'as un vrai dessin animé sous les yeux  ;D

C'est exactement ça !  ;D

Thierry

tout est bien : le texte, le chat, et les photos loin des attitudes habituelles de portrait de chat.

c'est vrai qu'il a l'oeil coquin ce matou..  >:D

Hector06

C'est sympa merci,  j'avais un peu peur d'être trop hors charte, trop plombant mais
ce n'est de toute façon pas l'intention :) :)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Un vrai fauve

Modele: Rikipi
Stylisme: Logitech
Mua: moi

R6 (enfin, en rêve)

sifoto


SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Février 17, 2021, 21:42:27
C'est sympa merci,  j'avais un peu peur d'être trop hors charte, trop plombant mais
ce n'est de toute façon pas l'intention :) :)
je viens seulement de parcourir ton texte ...... qui mérite sa place dans cette série d'images félines ......  [at] +.....;) :D

Hector06

Merci Spotmatik :) :)

Allez une petite autre. Celle ci aussi d'époque et trafiquée par photofiltre ( :) )

Une petite semaine de travail alors que je sens bien que sur PS ça prendrait
une demie heure max, mais bon.

Pour l'anecdote, j'en ai fait des t shirt pour mes enfants :)  (pas au Brésil donc)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

sifoto


JL32

On n'aimerait pas tomber entre ses griffes !
Très amusantes ces compositions

Hector06

Citation de: sifoto le Février 19, 2021, 18:34:46
J'adore sa bouille !!!  ;D

Merci :)

Quand il avait fallut le faire redevenir jeune homme,  la vétérinaire avait un peu craqué sur son minois 
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: JL32 le Février 19, 2021, 19:11:00
On n'aimerait pas tomber entre ses griffes !
Très amusantes ces compositions

Ça m'avait bien fait rire d'attendre qu'il se mette à bailler  :) :)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Un de ces moments de tranquillité...
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Allez, je remonte un peu le fil, histoire de tenir compagnie aux chats déjà présents ce soir.

Avec le reflet d'un cd (Travelling Without Moving je crois) projeté sur un mur, on peut tout à fait divertir un chat :)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Mais ya des trucs sympas ici !!!  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

Marie-Raton

J'ai un faible pour son attitude sur la première photo !!