photo avant après

Démarré par DENISHAH1, Février 17, 2021, 17:43:43

« précédent - suivant »

DENISHAH1

Bonjour

sur lightroom quand je clique sur avant après seulement la photo après apparait je ne vois plus la photo avant ?
D autre part je ne vois plus également quand je suis dans la partie détail la photo n aparait pas non plus ?
je dois avoir fait une fausse manoeuvre je pense

DENISHAH1

j ai récupéré la photo dans détail mais tjs pas dans avant après?

Gérard B.

Vous parlez de ces boutons?

ALEXUR

Citation de: DENISHAH1 le Février 17, 2021, 18:05:49
j ai récupéré la photo dans détail mais tjs pas dans avant après?

Qu'entends tu par "dans détail" ?

DENISHAH

oui ce sont ces boutons quand j appuis sur le bouton pour voir avant après cela n affiche que après et pas la photo avant pour faire la comparaison
D autre part quand je suis dans outil détail pour améliorer la netteté je ne vois pas le détail de l image pour voir l effet que je fait avec les curseurs

ALEXUR

N'aurais tu pas appuyé par erreur sur cette option ?

Chez moi ça fiche le "souk"  >:D  j'ai réussi à en sortir mais comment ? Je ne m'en souviens pas la tout de suite.

Il faudrait que je refasse la manip pour retrouver comment j'avais pu m'en sortir.

Gérard B.

Citation de: DENISHAH le Février 18, 2021, 15:47:49
oui ce sont ces boutons quand j appuis sur le bouton pour voir avant après cela n affiche que après et pas la photo avant pour faire la comparaison
D autre part quand je suis dans outil détail pour améliorer la netteté je ne vois pas le détail de l image pour voir l effet que je fait avec les curseurs
Voir la petite flèche noir qui permet d'afficher ou de masquer la fenêtre.

ALEXUR

En fait je me souviens que j'avais fais une autre fausse manip que ce Maj+S  en voulant m'en sortir et c'est elle qui avait complétement perturbé mon affichage.

Donc sur LR6.14 il suffit de cliquer sur le rectangle "Mode loupe" oubien la touche "D" pour afficher normalement et sur "Alterner entre les modes avant après" oubien la touche "Y" pour rétablir l'affichage Avant/après.

Gérard B.

Citation de: ALEXUR le Février 18, 2021, 17:00:46
En fait je me souviens que j'avais fais une autre fausse manip que ce Maj+S  en voulant m'en sortir et c'est elle qui avait complétement perturbé mon affichage.

Donc sur LR6.14 il suffit de cliquer sur le rectangle "Mode loupe" oubien la touche "D" pour afficher normalement et sur "Alterner entre les modes avant après" oubien la touche "Y" pour rétablir l'affichage Avant/après.
L'affichage "avant-après" avec ses options est en mode développement.

ALEXUR

Citation de: Gérard B. le Février 18, 2021, 17:11:37
L'affichage "avant-après" avec ses options est en mode développement.

Oui tout à fait ... (comme on peut le voir sur la photo d'écran de mon post N°5).

Gérard B.

Citation de: ALEXUR le Février 18, 2021, 17:59:10
Oui tout à fait ... (comme on peut le voir sur la photo d'écran de mon post N°5).
Oui mais je n'avais pas regardé votre post avec copie d'écran en entier et votre dernier post m'a laissé penser que vous étiez sur un autre déroulement de la fonction.

ALEXUR

Citation de: Gérard B. le Février 18, 2021, 19:55:36
Oui mais je n'avais pas regardé votre post avec copie d'écran en entier et votre dernier post m'a laissé penser que vous étiez sur un autre déroulement de la fonction.

On est en phase.

Reste à voir si DENISHAH a retrouvé le fonctionnement normal de l'affichage Avant_Après.

Gérard B.

Citation de: ALEXUR le Février 18, 2021, 21:53:32
On est en phase.

Reste à voir si DENISHAH a retrouvé le fonctionnement normal de l'affichage Avant_Après.
Oui et cela peut être utile à d'autres. Ce que vous avez montrez sur l'activation "avant-après" dans affichage, je ne le connaissais pas. ;)

DENISHAH1

Bonsoir

j ai été vérifié dans le menu affichage et quelque soit l option je ne récupère pas la photo avant

Merci  quand même de vos conseils
j ai trouvé une solution avec la touche permuté avant après le vois l avant et l après
le problème semble venir de la partie gauche qui ne veux pas s'afficher

ALEXUR

Citation de: DENISHAH1 le Février 19, 2021, 18:35:42
le problème semble venir de la partie gauche qui ne veux pas s'afficher

J'ai un peu de mal à comprendre et à visualiser ce que tu expliques.

Une copie d'écran en pièce jointe serait je pense plus efficace.

DENISHAH1

Bonjour
voici une capture d écran montrant le problème

Zaphod

Ah OK le problème est toujours beaucoup plus clair avec une image :)

Je pense que c'est un problème de profil d'écran :
https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic/before-after-not-working-blank/m-p/9501755

ALEXUR

#17
Citation de: DENISHAH1 le Février 20, 2021, 11:07:11
Bonjour
voici une capture d écran montrant le problème

Alors, première chose que je remarque, c'est de ma faute j'aurais du te demander avant, tu es dans Lightroom Classic qui présente des petites différences par rapport à LR6.14 notamment au niveau de la gestion des affichages avant après, nouveau bouton icone RA .

Je te conseille donc d'aller directement sur :  https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/develop-module-tools.html  voir le  paragraphe Vue de référence qui pourra peut être t'aider, en attendant qu'un utilisateur LRC vienne ici avec la solution pour ton problème.

Edit : J'ai lu (comme j'ai pu, mon Anglais s'est un peu évaporé avec les années ...) l'article proposé par Zaphod, très intéressant à voir sur ta config.

albert-r

Avec Lightroom Classic, j'ai :

En étant dans Bibliothèque => sélectionner Affichage, puis cocher Comparaison, je vois sélection et candidat
En étant dans Développement  => faire un clic sur les YY en bas de fenêtre, je vois avant et après

Si ça peut aider

ALEXUR

Citation de: albert-r le Février 21, 2021, 08:50:49
Avec Lightroom Classic, j'ai :
En étant dans Bibliothèque => sélectionner Affichage, puis cocher Comparaison, je vois sélection et candidat
En étant dans Développement  => faire un clic sur les YY en bas de fenêtre, je vois avant et après
Si ça peut aider

D'accord avec toi albert-r ce que tu décris n'a pas changé depuis LR6.14 ce qui change c'est l'arrive du bouton RA entre le bouton "Mode loupe" et le bouton "Alterner entre les modes avant après".
Si tu connais son utilité et son utilisation cela pourrait aider aussi, merci.

albert-r

#20
Citation de: ALEXUR le Février 21, 2021, 11:44:02
Si tu connais son utilité et son utilisation cela pourrait aider aussi, merci.

Depuis Développement (seulement) si la fenêtre de gauche est vide, on lit :

faites glisser une photo à partir du film fixe pour définir la photo de référence

On peut le faire depuis un film importé, sinon il suffit de déplacer la même photo que celle qui apparait dans la fenêtre de droite, dans ce cas on a l'effet loupe intégré
En partant de RA on aura à gauche référence et à droite photo active

A mon avis autant partir sur les YY, à part si vous avez importé une séquence ...

DENISHAH1

bonjour
j ai réinstallé lightroom  et j ai récupéré mon cataloque mais j ai tjs le même problème
alors j ai crée un catalogue d essais cela na rien changé pour mon problème d avant après

je nage pour résoudre le problème

Gérard B.

Citation de: DENISHAH1 le Février 22, 2021, 11:13:37
bonjour
j ai réinstallé lightroom  et j ai récupéré mon cataloque mais j ai tjs le même problème
alors j ai crée un catalogue d essais cela na rien changé pour mon problème d avant après

je nage pour résoudre le problème
Avez vous lu l'article sous le lien que Zaphod a donné ici?

albert-r

Citation de: DENISHAH1 le Février 20, 2021, 11:07:11
voici une capture d écran montrant le problème

Tu es sous LRC 6.2.2.2.v10 alors que je suis sous LRC 10.1.1 et Camera RAW 13.1 (je suis sur Mac OS)
Ceci pouvant expliquer la restriction apparente.

Sur ton screen, il n'y a pas de mention (texte) invitant à une manoeuvre dans la fenêtre gauche, car tu n'as pas sélectionné RA mais YY
Est-ce que tu peux cliquer sur RA et sélectionner la photo correspondante et la déplacer vers la fenêtre à gauche vide ?

Zaphod

Citation de: DENISHAH1 le Février 22, 2021, 11:13:37
bonjour
j ai réinstallé lightroom  et j ai récupéré mon cataloque mais j ai tjs le même problème
alors j ai crée un catalogue d essais cela na rien changé pour mon problème d avant après

je nage pour résoudre le problème
As-tu investigué sur ton profil écran comme proposé quelques messages plus haut ? Il y a 90% de chance que le problème vienne de là.