retour à la photo

Démarré par JeanT38, Février 19, 2021, 11:02:29

« précédent - suivant »

JeanT38

Bonjour,

Jean, 49 ans, dans le Nord Isère

je m'apprête à me rééquiper et à reprendre la photo autre que presse-bouton avec un smartphone ou un compact

j'ai eu plusieurs reflex :
- argentique : Pentax P30 pour commencer, puis Canon EOS50E
- numérique : Canon EOS 450D

et quelques compacts (un compact Canon de 2 MP au début du numérique, actuellement un Sony HX90V)

j'ai envie de reprendre la photo avec le plaisir de "travailler" la prise de vue (cadrage, réglages), et surtout le plaisir de regarder au travers d'un viseur (fusse-t-il numérique) et d'avoir "quelquechose" en main

ceci dit, je veux aussi une certaine compacité

l'idée serait donc de partir sur un boitier hybride micro 4/3 ou éventuellement APS-C, tropicalisé, avec un zoom polyvalent pour démarrer et de compléter petit à petit côté objectifs

pour le moment, c'est l'Olympus M5 III qui tient la corde : compact, belles optiques
petit questionnement sur l'avenir avec OM Digital ....

en alternative, le Panasonic G90 : plus encombrant mais semble très bien également

je trouve le G9 un peu trop encombrant
côté Fuji, il y aurait aussi le XT4

vous en pensez quoi ? :)

Jean

Clic-Clac 51

Citation de: JeanT38 le Février 19, 2021, 11:02:29
vous en pensez quoi ? :)
Bonjour
Je pense que la richesse de se forum t'apportera certainement des réponses a tes nombreuses questions
Soit le bienvenu parmi nous ;)


MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Bienvenue sur le forum Jean !
Pour des réponses plus réactives, n'hésite pas à refaire le topo de tes choix/envies, sur les fils dédiés au matos. Nul doute que tu pourras affiner tes choix grâce aux bons conseils que tu y trouveras.