A l'aide !!

Démarré par JiClo, Février 19, 2021, 17:38:58

« précédent - suivant »

JiClo

Bjr,
J'ai installé C1 21 et payé l'upgrade depuis la version 20 - logiciel activé - mais subitement, je n'ai plus accès au tableau de commandes.
Que faire ? Y a-t-il quelque part un manuel en Français ?
Merci de votre aide.
Voir copie d'écran ci-dessous
JC

Verso92

Citation de: JiClo le Février 19, 2021, 17:38:58
J'ai installé C1 21 et payé l'upgrade depuis la version 20 - logiciel activé - mais subitement, je n'ai plus accès au tableau de commandes.
Que faire ?

Fermer la fenêtre "licence" ?

JiClo

Non, je l'ai ajouté sur la copie d'écran pour bien certifier que j'ai une licence en ordre .

doppelganger

Citation de: JiClo le Février 19, 2021, 18:10:19
Non, je l'ai ajouté sur la copie d'écran pour bien certifier que j'ai une licence en ordre .

Fichier RW2. Nouveau boitier, pas reconnu par C1 ?

tenmangu81

Citation de: JiClo le Février 19, 2021, 18:10:19
Non, je l'ai ajouté sur la copie d'écran pour bien certifier que j'ai une licence en ordre .

Pourquoi n'y a t'il aucun profil ICC de boitier, ni de courbe, dans les caractéristiques de base ?

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2021, 18:20:30
Pourquoi n'y a t'il aucun profil ICC de boitier, ni de courbe, dans les caractéristiques de base ?

Je pensais à des fichiers d'un boitier non reconnu mais dans ce cas, les fichiers n'apparaissent même pas dans le navigateur.

JiClo

C'est arrivé d'un seul coup. Les RW2 des S1 et S1R son reconnus, j'ai traité des photos auparavant dans ce logiciel.
Je pense que j'ai cliqué sur quelque chose qui a anéanti toute la colonne de gauche, mais quoi ??

Verso92

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 18:25:28
Je pensais à des fichiers d'un boitier non reconnu mais dans ce cas, les fichiers n'apparaissent même pas dans le navigateur.

Je confirme.

tenmangu81

Citation de: JiClo le Février 19, 2021, 18:33:15
C'est arrivé d'un seul coup. Les RW2 des S1 et S1R son reconnus, j'ai traité des photos auparavant dans ce logiciel.
Je pense que j'ai cliqué sur quelque chose qui a anéanti toute la colonne de gauche, mais quoi ??

Et en essayant de remplir les champs "profil ICC" et "Courbe" de "caractéristiques de base", avec les bonnes informations, que se passe t'il ?

doppelganger

Ou créer une nouvelle session (ou catalogue) et voir ce qu'il se passe.

JiClo

En désespoir de cause, j'ai désactivé et supprimer le logiciel ; je l'ai téléchargé à nouveau et maintenant quand je veux l'activer, il me dit que la licence n'est pas valable et pourtant toutes mes données sont présentes.
J'ai envoyé un mail à C1.
C'est un très bon logiciel mais dont la gestion est compliquée ; ils devraient revoir cela.
Merci à tous.

doppelganger

Tu as du recevoir par mail un nouveau numéro de licence, après achat de la maj. Au pire, tu le trouves sur le site de Capture One, sur la page de gestion de licences : https://www.captureone.com/fr/account/manage-license

doppelganger

Il te suffisait simplement de désactiver l'ancienne et renseigner la nouvelle.

JiClo

J'ai réussi à reprendre C1 21 et C1 20.
Dans le premier, je n'ai toujours pas les commandes (de la colonne gauche) actives.
Par contre dans le second, tout fonctionne bien.
J'ai du faire une fausse manoeuvre quelque part dans 21, mais quoi ???

doppelganger

Citation de: JiClo le Février 20, 2021, 15:56:16
J'ai du faire une fausse manoeuvre quelque part dans 21, mais quoi ???

Le numéro de licence. Désactiver celle active dans la v21 et renseigner le numéro qui t'as été fourni suite à ton achat de la maj. Ci-dessous le mail type que l'on reçoit suite à l'achat, avec une clé de licence :

JiClo

C'est ce que j'ai fait ; au début tout a bien fonctionné dans la 21 - j'ai sans doute cliquer sur une icône, mais laquelle ? et tout a disparu !

JiClo

-Oui, mais c'est toujours la même chose.

ambre099

Ton catalogue est verrouillé.
Dans le menu déroulant fichier tu peux le déverrouiller.

doppelganger

Citation de: ambre099 le Février 20, 2021, 19:33:55
Ton catalogue est verrouillé.
Dans le menu déroulant fichier tu peux le déverrouiller.

Visiblement, c'est une session, à en juger par sa capture d'écran en début de fil.

ambre099

#19
Citation de: doppelganger le Février 20, 2021, 20:20:31
Visiblement, c'est une session, à en juger par sa capture d'écran en début de fil.
Effectivement  :-[
Tu es sur un calque. Essaie de sélectionner fond.
Je suis sur MAC, donc pas sûr de pouvoir reproduire l'erreur.

doppelganger

Citation de: ambre099 le Février 20, 2021, 20:40:34
Effectivement  :-[
Tu es sur un calque. Essaie de sélectionner fond.
Je suis sur MAC, donc pas sûr de pouvoir reproduire l'erreur.

J'ai pensé au calque également, mais dans les cas de ceux de correction et de duplication, qui grisent pas mal de commandes, on doit pouvoir modifier le profil et / ou la courbe et on a accès à la liste déroulante des calques. Hors, là, y'a rien de rien.

JiClo

Cela fonctionne !!!
Effectivement Ambre99, le problème se situait au niveau d'un catalogue verrouillé.
Merci à tous pour votre participation.
Est-ce que l'un de vous connaît un manuel en Français ?

doppelganger

Citation de: JiClo le Février 21, 2021, 09:25:22
Cela fonctionne !!!
Effectivement Ambre99, le problème se situait au niveau d'un catalogue verrouillé.
Merci à tous pour votre participation.
Est-ce que l'un de vous connaît un manuel en Français ?

Ha ba avec une capture d'écran avec comme titre dans la fenêtre "Session sans titre", compliqué de savoir que ton problème se trouve dans un catalogue ...

L'essentiel est que tout fonctionne.

Verso92

Citation de: JiClo le Février 21, 2021, 09:25:22
Est-ce que l'un de vous connaît un manuel en Français ?

J'ai pour les versions 7 et 8.

Pour la 20, en anglais seulement... j'ai l'impression que ce n'est plus dispo en français pour les dernières versions ?

Recto38

Citation de: JiClo le Février 19, 2021, 17:38:58
Que faire ? Y a-t-il quelque part un manuel en Français ?
Merci de votre aide.
JC

Ici, un livre en français pour Capture One 20 : https://gumroad.com/l/captureone20guide
(bien que la page soit toute en anglais, il y a bien la possibilité de charger la version francaise et anglaise en pdf après paiement).

Celui pour la version 21 est uniquement en anglais pour le moment : https://gumroad.com/l/captureone21guide
Recto38