Sony Alpha 1 en usage studio

Démarré par fr@nck, Février 21, 2021, 00:37:26

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: hdgvonbingo le Février 23, 2021, 07:35:52
...
un Sigma Art 50 mm, (réputé sec ad nauseam sur les fils Nikon)
...

Ce 50 ART était très bon 👍

Rendu un peu nerveux à PO , nette amélioration passé f2.0 .

Mon grand reproche sur un D8xx , c'était de rendre l' AF un peu capricieux ...


JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:06:41
Pour un rendu naturel de peau  , il y a un chouilla de potentiel en plus sur un MF
.....


" Un chouilla", c'est quand même plus nuancé que "complètement explosé"  :D

Sinon sur le crop, j'ai l'impression qu'il y a un problème sur la partie droite (donc gauche du modèle) au dessus du sourcil : çà semble plus "blanc" que le reste du front (mais ce n'est peut être qu'une impression)

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:09:17
Ce 50 ART était très bon 👍

Rendu un peu nerveux à PO , nette amélioration passé f2.0 .

Mon grand reproche sur un D8xx , c'était de rendre l' AF un peu capricieux ...

Ca ressemble au bord de mer de St Aygulf  ;D

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 23, 2021, 11:20:25
" Un chouilla", c'est quand même plus nuancé que "complètement explosé"  :D

Sinon sur le crop, j'ai l'impression qu'il y a un problème sur la partie droite (donc gauche du modèle) au dessus du sourcil : çà semble plus "blanc" que le reste du front (mais ce n'est peut être qu'une impression)

Petit duvet , tu as le même de l'autre côté mais l'éclairage le met moins en évidence 🤗

Christophe NOBER


JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:09:17
Ce 50 ART était très bon 👍

Rendu un peu nerveux à PO , nette amélioration passé f2.0 .

.....

Perso, je préfère le rendu de la peau sur la photo"D800E" que sur la précédente

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 23, 2021, 11:32:52
Perso, je préfère le rendu de la peau sur la photo"D800E" que sur la précédente

ça n'est pas le même modeleur de lumière 🤗 ( plus dur pour le garçon )

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:26:56
Pas loin , base nature FREJUS 🤗

Je me disais que je connaissais bien  ;D j'y ai habité plusieurs années et ma famille s'y trouve toujours.

Cool, si le cœur t'en dit on pourrait s'organiser un shooting photo dés que mes flash Profoto B10 plus et mon A1 arriveront  ;) (je suis à Mougins)

Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Février 23, 2021, 14:13:36
Je me disais que je connaissais bien  ;D j'y ai habité plusieurs années et ma famille s'y trouve toujours.

Cool, si le cœur t'en dit on pourrait s'organiser un shooting photo dés que mes flash Profoto B10 plus et mon A1 arriveront  ;) (je suis à Mougins)

Je pense qu'une séance commune , ça doit être compliqué à gérer , par contre , comme je suis en Profoto depuis 2015 ( B1 et B10 ) , si tu as besoin d'un assistant technique pour une séance , ce sera avec plaisir ( bien sûr , en fonction du Covid et de mon planning professionnel 🤗 )

hdgvonbingo

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:09:17
Ce 50 ART était très bon 👍

Rendu un peu nerveux à PO , nette amélioration passé f2.0 .
c'est proche de cet endroit ?

Christophe NOBER

#35
Citation de: hdgvonbingo le Février 23, 2021, 15:31:52
c'est proche de cet endroit ?

à une 50aine de mètres à gauche du pêcheur 🤗

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 11:44:51
ça n'est pas le même modeleur de lumière 🤗 ( plus dur pour le garçon )

Je ne parlais pas du garçon; je comparais les 2 photos de la fille ( celles de 11h 06 et celles de 11h 09)

Après, c'est certain que pour comparer , il faut tout prendre en compte (le PT, l'objectif, l'éclairage, ....) et que du coup choisir un boîtier à  partir de photos forum .....

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 23, 2021, 17:17:44
Je ne parlais pas du garçon; je comparais les 2 photos de la fille ( celles de 11h 06 et celles de 11h 09)
...

La fille de 11h06 n' a aucun maquillage , celle de 11h09 a un maquillage pro .

Pour ce qui est du rendu de peau naturel , 11h06 l'emporte haut la main , après , tu peux préférer 11h09 😁

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 17:27:22
La fille de 11h06 n' a aucun maquillage , celle de 11h09 a un maquillage pro .

Pour ce qui est du rendu de peau naturel , 11h06 l'emporte haut la main , après , tu peux préférer 11h09 😁

Effectivement je préfère 11H09  (J'espère ne pas me faire traiter d'inconditionnel aveugle de Nikon!  :D)j

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 17:56:46
...
Du coup, je pense que mon appareil du moment sera bientôt en vente histoire de jouer un peu avec un GFX ! J'attendrai quand même de tester le GFX100S histoire de ....
...

Tu as de ces problèmes , ta vie doit être un enfer 😂

Pour le 100S , je donnerai mon avis dès que , probablement à partir de mi-mars 😇

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 17:56:46
La bêtise du jour :

Mon fils de 14 ans veut se mettre un peu plus à la photo et du coup il aimerait un appareil... autre que son tel !
Du coup, j'ai décidé de lui prendre un réflex, et non un hybride, ......

Là, je voudrais rien dire mais déjà choisir un reflex pour son enfant et en plus venir s'en vanter ici sur le forum Sony, çà oscille entre le mauvais goût et l'hérésie.Pas un peur d'une dénonciation à la police pour maltraitance familiale?   

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 23, 2021, 21:35:36
....

Il faut bien s'occuper en attendant les portraits de Franck au A1  ;D
Initialement tu lui avais juste demandé des portraits au MF Fuji :D  (Pour le A1, il faudrait qu'il l'ait. Je connais 2 personnes -des amateurs, il est vrai -qui l'ont commandé cette semaine et qui se sont fait dire " Vous êtes  ...sur la liste d'attente; Si on en a assez, vous serez servi en Mars; sinon plus tard")

fr@nck

Citation de: JCCU le Février 23, 2021, 21:54:23
Initialement tu lui avais juste demandé des portraits au MF Fuji :D  (Pour le A1, il faudrait qu'il l'ait. Je connais 2 personnes -des amateurs, il est vrai -qui l'ont commandé cette semaine et qui se sont fait dire " Vous êtes  ...sur la liste d'attente; Si on en a assez, vous serez servi en Mars; sinon plus tard")

De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, par contre ils m'ont bien dit que la deuxième fournée sera à une date non déterminée à cause de la pénurie des composants électroniques.

Et d'ailleurs dans ma commande Profoto, mes D2 arriveront qu'en avril pour cette même raison :-\

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Février 23, 2021, 23:28:45
De mon coté je ne m'inquiète pas, je l'aurai bien sur la première fournée, ...


Il n'y a plus qu'à "toucher du bois"

(surtout que c'est intéressé car j'ai quelques questions dont je ne trouve pas les réponses...)

Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Février 22, 2021, 14:52:16
Merci pour ton retour Victor, et oui vivement les premières photos studio faites à l'A1  :)
....

Je ne pense pas qu'elles diffèrent de celles que l'on peut obtenir avec un D850 ( définition , qualité filtration , dynamique , absence AA ) ... ni celle de boitiers Sony plus anciens , Sony soigne depuis un bon moment la qualité de ses filtres couleurs , de ses capteurs et le catalogue est suffisamment complet pour trouver de somptueux fixes pour le portrait ( je pense notamment au 100 2.8 STF , Sony 135 1.8 GM ... sans compter les Sigma ... ) , qui contrairement aux derniers 1.2 Canikon ( voir le 85mm 1.2 DS à 3500€ , le Nikkor 50 1.2 à 2500€ ) , restent dans des tarifs haut de gamme à l' ancienne .

La liste DXO dans l'ordre décroissant :

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Février 25, 2021, 10:37:54
Petite info de dernière minute : mon nouveau revendeur m'a contacté ce matin pour m'indiqué que demain je pourrai passer chercher une valise Fuji et la garder tout le wk... dedans : GFX 100S avec 2 optiques (le 63mm et un autre je crois)  ;)
...

je te déteste 😁

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Février 25, 2021, 11:38:26
Christophe, prends un jet en prêt et viens à Limoges ce wk  ;) Encore mieux, viens prendre toute la famille et tu nous emmènes passer le wk vers chez toi au bord de la mer  ;D (il faudra nous ramener avant 18h à la maison le dimanche pour si contrôle dans les nuages) !

Je te déteste quand même 😂

fr@nck


Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Février 25, 2021, 14:13:02
Dans quelle boutique as-tu commande le tien ?

Digit...to ( comme tout ce que j' ai en GF )

Mon vendeur local ne fait pas la gamme GF ..

JCCU

Citation de: Victor.P le Février 25, 2021, 10:37:54
..... Si qqun veut venir l'essayer ?

Tu as proposé à ton fils? (au lieu de lui refiler des reflex moyenâgeux)  ;D