HD Pentax-FA 77 mm f/1,8 Limited

Démarré par Mistral75, Février 22, 2021, 09:37:54

« précédent - suivant »

clover

J'espère, je lui avais prêté ma triplette , il a donc dans sa base de donnée de quoi comparer l'évolution des versions plus récentes.

petur


clover

C est dans l article que tu peux trouver via Google avec comme mots clés

QUELS ZOOMS « PRO » POUR LE PENTAX K-1 ?

petur

Oui je connais ces tests j'ai la version papier. Pas certain que le nouveau traitement change grand chose. Le diaphragme circulaire sans doute un peu. J'espère que l'on verra ces nouveaux tests.

clover

Ricoh à plutôt intérêt à les prêter à JMS... Ne serait ce que pour être visible.

Grosbill01

Citation de: petur le Mars 19, 2021, 14:50:46
Pas certain que le nouveau traitement change grand chose.

Lorsque les DA Ltd sont passés de SMC à HD, cela n'a pas changé grand chose sur les photos visualisées mais sur les bancs de tests, il parait que l'on pouvait constater une différence.

Mistral75

Le HD Pentax-FA 77 mm f/1,8 Limited sera disponible le 28 avril au Japon :

HD PENTAX-FA 77mmF1.8 Limited / Limited / 望遠レンズ / Kマウントレンズ / 製品 | RICOH IMAGING

Les logiciels embarqués des Pentax K-1 Mark II (version 1.20), K-1 (version 1.54), KP (version 1.30), K-70 (version 1.12), K-3 Mark II (version 1.11) et K-3 (version 1.42) ont été mis à jour pour optimiser leur fonctionnement avec les FA Limited.

Mistral75

Citation de: petur le Mars 17, 2021, 20:29:27
Au fait, est-ce que le Grand JMS va tester ces "nouveaux" objectifs pour LMDLP ?

Non. Ni ceux-là, ni aucun autre. Jean-Marie Sépulchre est désormais testeur d'étoiles et il travaille exclusivement pour saint Pierre. :(

petur

Oui j'ai vu, merci Mistral. J'ai mis quelques mots sur la discussion qui lui est attribuée sur la page Nikon du forum. Quelle tristesse.