HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited

Démarré par Mistral75, Février 22, 2021, 13:33:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Ricoh Imaging s'apprête à renouveler l'opération réalisée avec le FA 35 mm f/2 il y a deux ans et à annoncer une version rafraîchie (avec le traitement de surface HD remplaçant le SMC) des trois princesses. Le HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited a fait une brève apparition sur le site de vente en ligne de Ricoh Imaging au Japon. Il sera disponible fin avril en versions noire et argentée. Cette version HD aurait des lamelles de diaphragme arrondies.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1363808122217787392
https://twitter.com/nokishita_c/status/1363816383406952449
https://twitter.com/nokishita_c/status/1363820044778569731

nobru2607

Sûr et certain qu'ils n'en ont pas profité pour corriger le pb de l'engrenage de la bague de MAP.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mistral75


  • HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited chez des détaillants japonais : 76.800 JPY TTC. Source : Nokishita Camera
       
  • smc Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited sur le site de vente en ligne de Ricoh Imaging au Japon : 78.936 JPY TTC

Mistral75


Mistral75

#4
Le prix du HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited : 649 € (contre 799 € pour la version smc actuelle).

HD Pentax-FA 31, 43 et 77 mm Limited : mises à jour en HD - Le Monde de la Photo

Ci-dessous un résumé des différences entre smc FA Limited et HD FA Limited. Par ailleurs, le HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited est pourvu de la demi-sphère de laque colorée (repère de montage de l'objectif sur le boîtier) que possédaient les smc Pentax-A 31 mm f/1,8 AL Limited et smc Pentax-FA 77 mm f/1,8 Limited mais dont le smc Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited était dépourvu.

petur

Déjà le prix est correct. LE diaph circulaire donne envie. J'ai déjà deux 40 mm mais ce 43 mm abordable me tente. A suivre.

ViB

La mise à jour d'objectifs existants est une bonne nouvelle.

Je viens de faire un peu de studio sur mon petit fils avec le 70 limited et K1, c'est bon

Mistral75

Le HD Pentax-FA 43 mm f/1,9 Limited sera disponible le 28 avril au Japon :

HD PENTAX-FA 43mmF1.9 Limited / Limited / 標準レンズ / Kマウントレンズ / 製品 | RICOH IMAGING

Les logiciels embarqués des Pentax K-1 Mark II (version 1.20), K-1 (version 1.54), KP (version 1.30), K-70 (version 1.12), K-3 Mark II (version 1.11) et K-3 (version 1.42) ont été mis à jour pour optimiser leur fonctionnement avec les FA Limited.

petur


clover


petur

Oui c'est ce que j'ai vu. J'ai réussi à en avoir un. Bien bel objectif mais j'ai le sentiment que l'AF est à régler. Je verrai ça ce week-end.
Il y avait eu une promo sur le 77 mm à un moment, ça m'avait tenté mais j'avais laissé passer.

petur

Bon j'ai un 43 Limited dernier modèle depuis quelques semaines déjà et j'avoue que j'en suis ravi. Il est scotché sur mon K1, excellent ensemble, j'adore. Je pense quand même que Pentax aurait pu travailler sur les aberrations chromatiques à pleine ouverture ainsi que sur la qualité des étoiles quand on ferme le diaph en prenant le soleil en photo. Cosina Voigt y arrive bien, je pense que Pentax devrait y songer. Je ne regrette en rien mon achat. Je pense que le 77 mm sera le prochain sur la liste, le 85 mm DFA n'est pas encore pour ma bourse mais j'y travaille. Je posterai quelques photos demain. Une belle réussite cet objectif.