Je vous fais mes adieux

Démarré par 77mm, Février 22, 2021, 18:10:59

« précédent - suivant »

Lautla

Bonne route 77mm, tu es un des rares que je lisais attentivement.

napafloma


Aucune rubrique pour présenter une démarche d'auteur qualitative.

Combien de visiteurs de ce forum font un clic sur les liens de participants et leurs font un retour ?
Grand Prix d'Auteur 2020

77mm

Citation de: 55micro le Février 22, 2021, 19:30:09
A bientôt Gaëtan. Si par hasard tes photos étaient en expo quelque part sur notre capitale française, fais signe, histoire de les voir autrement que sur écran. Perso je suis assez réceptif à ton style d'images.

Oui sûrement trop de matos et d'écharpement autour, mais c'est le jeu des marques, et le confinement général n'aide pas à s'aérer la tête.

Je n'y manquerai pas  :)

Effectivement, le contexte covid n'aide pas, c'est sûr !

77mm

Citation de: Lautla le Février 22, 2021, 19:39:48
Bonne route 77mm, tu es un des rares que je lisais attentivement.

Merci, à toi aussi Christian, très belles photos sur ton site, je le mets dans mes favoris  ;)

Lautla


ergodea

Citation de: Verso92 le Février 22, 2021, 19:32:36
C'est une façon de voir les choses... le matos n'est qu'un moyen, pas un but.

Quand il ne correspond pas au cahier des charges normal et attendu, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'encenser coûte que coûte...

Je pense que la sortie des z en a fatigué plus d'un. Je ne parle pas de toi mais tu conviendras que l'ambiance sur ces fils depuis maintenant deux ans a été on ne peut plus désagréable.
Car la plupart du temps il ne s'agissait pas seulement d'exprimer des manquements, des erreurs de stratégie etc...Non, il était juste impossible d'en dire leur qualité sans se faire traiter de tous les noms,
sans devoir se justifier encore et encore. Après, bien entendu nous sommes tous des passionnés, et imaginer des fils se déroulant comme sur un long fleuve tranquillement marquerait un tout autre problème et pas forcément mieux!  Mais quand on en arrive aux insultes et qu'on n'est plus capable d'opposer son regard sans déverser son fiel, quand on n'est plus capable de comprendre qu'on peut respecter l'autre sans être pour autant d'accord avec lui,  là oui il y a un problème...Et à un moment donné, il n'y avait plus de frontière...

Cela s'est calmé depuis la sortie des zII...Cela se calmera encore par la suite...C'est à ce moment là que part Gaëtan...S'il eut fallu partir à cause du forum, c'était il y a deux ans qui fallait le faire...Là je pense que Gaëtan a juste besoin de passer à autre chose...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 20:07:33
Je pense que la sortie des z en a fatigué plus d'un. Je ne parle pas de toi mais tu conviendras que l'ambiance sur ces fils depuis maintenant deux ans a été on ne peut plus désagréable.
Car la plupart du temps il ne s'agissait pas seulement d'exprimer des manquements, des erreurs de stratégie etc...Non, il était juste impossible d'en dire leur qualité sans se faire traiter de tous les noms,
sans devoir se justifier encore et encore. Après, bien entendu nous sommes tous des passionnés, et imaginer des fils se déroulant comme sur un long fleuve tranquillement marquerait un tout autre problème et pas forcément mieux!  Mais quand on en arrive aux insultes et qu'on n'est plus capable d'opposer son regard sans déverser son fiel, quand on n'est plus capable de comprendre qu'on peut respecter l'autre sans être pour autant d'accord avec lui,  là oui il y a un problème...Et à un moment donné, il n'y avait plus de frontière...

Cela s'est calmé depuis la sortie des zII...Cela se calmera encore par la suite...C'est à ce moment là que part Gaëtan...S'il eut fallu partir à cause du forum, c'était il y a deux ans qui fallait le faire...Là je pense que Gaëtan a juste besoin de passer à autre chose...

Comme moi, tu as été confrontée à un D800(E) capricieux... tu sais aussi bien que moi à quoi on s'expose ici quand on fait des retex négatifs sur un matos.

Shakelton

#32
Un départ regrettable.

Il est vrai que le ton de certains, les remarques désobligeantes, où les attaques personnelles donnent parfois l'impression d'avoir à faire à des ado et non à des adultes.

Depuis que je participe ( un peu  ) aux échanges sur le forum, j'essaie d'ignorer systématiquement ce genre de personnages, et je préfère ne pas répondre plutôt que de me lancer dans des discussions stériles. Sans parler des limites liées au mode communication via un forum.
Et puis il y a aussi ceux pour qui il est interdit d'émettre la moindre critique sur Saint Nikon...
Bref, pas de temps à perdre, don't feed the troll !

Il est dommage de voir qu'une communauté de passionnés n'arrive pas à s'autogérer.
Bonne continuation.

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 22, 2021, 20:20:26
Comme moi, tu as été confrontée à un D800(E) capricieux... tu sais aussi bien que moi à quoi on s'expose ici quand on fait des retex négatifs sur un matos.

Oui c'est vrai

Mais là il s'agit d'un autre cas non?

Nous avons beau préciser qu'il ne s'agit que de certains exemplaires qu'aussitôt  tous ceux qui ont un nikon d800e qui fonctionnent bien s'insurgent, s'énervent etc...
Ils devraient en être contents plutôt non?

jeanbart

Etonnant ce fil. S'il fallait partir à chaque fois que des fâcheux pourrissent la section Nikon ça fait belle lurette que ladite section serait vide.  >:D
La Touraine: what else ?

77mm

Ah, peut-être !

Pour moi, c'est plus une accumulation d'une série d'éléments, dont les journées incompressibles... A un moment donné je fais le constat que je n'y trouve plus ce dont j'ai besoin.

Bon courage ceci dit.

Mc Floyd, je partage ton sentiment, mais je n'ai pas ton détachement. A+  ;)

akkarin



Citation de: Christophe NOBER le Février 22, 2021, 18:39:26
Extrêmement dommageable , les personnes qui postent et animent ce forum Nikon ne sont pas légions , j'espère qu'après une petite pause tu reviendras revigoré

Laisser le champs libre aux chieurs , c'est leur faire trop d'honneur ...

Va en paix Gaëtan

On va se faire chier sur ce forum
Suis bien d'accord avec toi.

En même temps, c'est peut être ça le problème.
Sur ce Forum on a l'impression que tout est question de "technique"et de comparatif...
Regarde le Forum des "z"  c'est vide....aucune image depuis le temps, un chat par si par là et  on va te dire que c'est juste une image "test"...
Donc, je ne pense pas que cela corresponde à tous le monde ce genre de Forum et perso j'avoue que cela m'ennuie aussi beaucoup....pas très inspirant et motivant on va dire.


akkarin

Citation de: Lautla le Février 22, 2021, 19:39:48
Bonne route 77mm, tu es un des rares que je lisais attentivement.
J'y prenais aussi beaucoup de plaisir...


77mm


Rami

Au plaisir de te "revoir", de voir tes photos et de lire tes commentaires, quand la situation se sera calmée.
Nikonairien (ou presque)

77mm

Merci c'est gentil nous verrons bien en attendant je te souhaite de belles photos !

Bernard2

Citation de: 77mm le Février 23, 2021, 09:48:02
Merci c'est gentil nous verrons bien en attendant je te souhaite de belles photos !
A bientôt peut être.
Tes interventions étaient toujours très intéressantes et leur ton posé ce qui était d'autant plus agréable.

rascal

Citation de: Verso92 le Février 22, 2021, 19:32:36
C'est une façon de voir les choses... le matos n'est qu'un moyen, pas un but.

Quand il ne correspond pas au cahier des charges normal et attendu, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'encenser coûte que coûte...

ce n'est pas à ce genre de messages auxquels je faisais allusion, je serais bien mal placé pour les critiquer.

rascal

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 20:07:33

Cela s'est calmé depuis la sortie des zII...Cela se calmera encore par la suite...

à mon avis rien à voir avec la sortie des zII.


Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Février 22, 2021, 22:01:21
Suis bien d'accord avec toi.

En même temps, c'est peut être ça le problème.
Sur ce Forum on a l'impression que tout est question de "technique"et de comparatif...
Regarde le Forum des "z"  c'est vide....aucune image depuis le temps, un chat par si par là et  on va te dire que c'est juste une image "test"...
Donc, je ne pense pas que cela corresponde à tous le monde ce genre de Forum et perso j'avoue que cela m'ennuie aussi beaucoup....pas très inspirant et motivant on va dire.

Avec le départ de 77mm , la section Z , ce sera quasiment 100% de blabla ... plus personne pour montrer le potentiel d'un 50mm 1.2 🤗

A croire que les gens achètent du matériel pour en parler mais pas pour l'utiliser , sur du matériel à plusieurs milliers d'euros , il faut trouver la logique ...


motus

Bonjour Gaëtan,

Voilà qui est bien dommage, tes interventions étaient toujours très intéressantes, mais les ponts ne sont pas pour autant coupés.

Je ne discute pas ton choix bien évidemment, il t'appartient et ne m'étonne guère tout compte fait.

L'effet boomerang s'appliquera peut-être un jour, qui sait ?

Bon vent et belles photos, après tout c'est bien là le principal  ;)

77mm

Effectivement c'est la photo le principal et j'espère que tu pourras te faire plaisir en en réalisant !

Effectivement les ponts ne sont pas coupés, je continuerai à échanger avec plaisir si on me contacte directement.

Actuellement, je manque un peu de temps et je constate que je dépense trop d'énergie dans quelques échanges assez désagréables... Quelque part je ferais mieux de photographier un peu plus, ce sera plus positif.

Bref, c'est bien que je prenne une certaine distance pour le moment,  je reviendrai si je récupère le temps nécessaire pour le faire autrement, c'est-à-dire plus sereinement. D'ici là, merci pour les échanges constructifs 🙂

franco_latino

Tu vas beaucoup manquer au Forum et à moi également car j'ai toujours apprécié tes compétences, ton esprit avant-gardiste et ta manière très claire d'expliquer les choses. Note que je t'ai suivi dans nombre de tes choix, 105m afd f2, 58mm f1,4 et maintenant Z6II

77mm

Merci, j'ai sincèrement apprécié nos discussions.

Bon amusement avec ce Z6II, c'est un très bel outil !

franco_latino

Bonne poursuite photographique Gaëtan.
De mon côté, quatre mariages sont prévus en 2021, si l'épidémie du Coronavirus veut bien. Le Z6II sera de la partie et je vois déjà tous les avantages que je peux en tirer dans ce domaine. Encore merci de m'avoir dévié du choix du Z7, dont l'autofocus est beaucoup moins sensible en basse lumière que le Z6