Je vous fais mes adieux

Démarré par 77mm, Février 22, 2021, 18:10:59

« précédent - suivant »

M13

Citation de: franco_latino le Février 23, 2021, 11:03:24
Tu vas beaucoup manquer au Forum et à moi également car j'ai toujours apprécié tes compétences, ton esprit avant-gardiste et ta manière très claire d'expliquer les choses. Note que je t'ai suivi dans nombre de tes choix, 105m afd f2, 58mm f1,4 et maintenant Z6II
[/quote
Pourquoi partir alors qu'il suffit de se mettre en veille un certain temps si l'atmosphère devient trop lourde...
Bon vent 77mm, je ne donne pas souvent mon avis mais cela a été un plaisir de vous lire.

ergodea


xamou711

Bonne continuation !

En espérant toujours vous voir poster sur instagram  ;)

maxroche

77mm

Merci M13, oui je pars pour une durée indéterminée, sans doute pour longtemps.

Bien entendu je poursuis mes activités sur les réseaux sociaux.

Au plaisir de t'y retrouver Maxime 😉


77mm


alain63

Désolé de découvrir à l'instant ta décision, Gaëtan.
Tes interventions pertinentes et toujours nuancées  vont évidemment manquer à beaucoup. (Sans parler de ton talent)
Merci enfin pour tes superbes clichés dont tu nous as régalé périodiquement !!

77mm

Merci Alain pour les échanges positifs 🙏

Au plaisir,

Gaetan

akkarin

Tu as quoi comme sac photo Gaétan ?

J'ai cassé mon vieux sac et j'en recherche un...qui puisse être utilisée en balade petite rando et pouvant contenir un boîtier quelques objectifs...

77mm

J'en ai un certain nombre...  ;D

Pour la randonnée ou voyage type safari, un Thinktank Streetwalker pro (2 boîtiers, 3 optiques dont une de type 70-200, gros mais pas énorme et très portable)

Pour la petite randonnée, le tourisme, un lowepro 200 AW (sac d'épaule à mi-chemin du sac à dos), 1 boîtier, 3 optiques pas trop grosses (max 24-70 2.8S ou 85mm 1.4)

Pour les reportages / séances, promenades courtes des Thinktank retrospective (deux tailles différentes)

...

akkarin


Verso92

Bon, ben... tu n'as jamais été aussi occupé sur Chassimages que ces derniers jours, Gaëtan !

;-)

77mm

Je suis poli. Je dis merci aux gens qui me font signe, surtout quand ils sont sympas ;)

Mais bon voilà...

coniglio

Je ne comprends pas. Pourquoi annoncer son retrait de ce forum ? J'ai compris ce qui semble être à l'origine de ce départ,mais je ne comprends pas la conclusion. Pourquoi ne pas continuer à le parcourir ? Vous pourriez ainsi continuer à glaner des infos qui peuvent être utiles sans pour autant participer à des échanges qui vous (nous) paraissent "puériles". Il est vrai que vous n'avez peut être pas besoin de ces infos comme moi qui ne suis qu'un très modeste amateur .

alain63

Citation de: coniglio le Février 23, 2021, 21:44:25
Je ne comprends pas. Pourquoi annoncer son retrait de ce forum ?...
...mais je ne comprends pas la conclusion. ...
...Il est vrai que vous n'avez peut être pas besoin de ces infos comme moi qui ne suis qu'un très modeste amateur .

Je présume que la raison principale est la suivante:
Simplement parce que Gaëtan est une personne avec de vraies valeurs et qu'il assume clairement ses choix sans sacrifier à sa courtoisie coutumière (enfin... c'est mon hypothèse..)

Verso92

Citation de: coniglio le Février 23, 2021, 21:44:25
Pourquoi ne pas continuer à le parcourir ?

Heu... Gaëtan n'a jamais dit qu'il arrêterait de le parcourir.

Juste d'y participer.

coniglio

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 22:10:29
Heu... Gaëtan n'a jamais dit qu'il arrêterait de le parcourir.

Juste d'y participer.
Il a écrit "quitter le forum" lors de son premier post de ce fil.
Vous ne le comprenez pas de la même manière que moi. Nous n'avons pas la même définition du verbe quitter. 

77mm

Bonsoir,

Effectivement, je ne pense pas spécialement parcourir, réagir serait alors trop tentant et je désire utiliser le peu de temps que j'ai à autre chose pour le moment. J'ai besoin d'un vrai break.

Pour la question des infos, disons que les sources sont diverses et que je ne dépends pas d'une seule d'entre elles  ;)

Et je trouve important de saluer tous ces gens sympas correctement !

Verso92

Citation de: coniglio le Février 23, 2021, 22:31:22
Il a écrit "quitter le forum" lors de son premier post de ce fil.
Vous ne le comprenez pas de la même manière que moi. Nous n'avons pas la même définition du verbe quitter.

Beaucoup de personnes lisent ce forum sans y participer (je reçois souvent des mels privés de gens qui n'y sont pas inscrits)... lire et participer sont deux choses différentes.

coniglio

Citation de: 77mm le Février 23, 2021, 22:41:25
Bonsoir,

Effectivement, je ne pense pas spécialement parcourir, réagir serait alors trop tentant et je désire utiliser le peu de temps que j'ai à autre chose pour le moment. J'ai besoin d'un vrai break.

Pour la question des infos, disons que les sources sont diverses et que je ne dépends pas d'une seule d'entre elles  ;)

Et je trouve important de saluer tous ces gens sympas correctement !
Bien. Merci d'avoir répondu et bonnes photos...

coniglio

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 22:45:38
Beaucoup de personnes lisent ce forum sans y participer (je reçois souvent des mels privés de gens qui n'y sont pas inscrits)... lire et participer sont deux choses différentes.
Oui et ? Ce n'était pas le propos de 77mm ni celui de mon post. Peu importe.
Je note juste qu'un intervenant quitte ce forum (voir son premier post),pour entre autre la nature désagréable de certains échanges.

Verso92

Citation de: coniglio le Février 23, 2021, 23:00:12
Oui et ? Ce n'était pas le propos de 77mm ni celui de mon post. Peu importe.

C'était, par contre, ma réponse.

Et si elle ne te plait pas, c'est pareil.

coniglio

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 23:15:47
C'était, par contre, ma réponse.

Et si elle ne te plait pas, c'est pareil.
Quelle me plaise ou pas n'a effectivement aucune importance. Elle était seulement hors de propos. Mais il n'y a aucune raison de s'énerver pour si peu.


Verso92

Citation de: coniglio le Février 23, 2021, 23:23:38
Quelle me plaise ou pas n'a effectivement aucune importance. Elle était seulement hors de propos. Mais il n'y a aucune raison de s'énerver pour si peu.

Je ne m'énerve pas. Je réponds juste à tes attaques habituelles à mon égard, calmement.

coniglio

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 23:26:38
Je ne m'énerve pas. Je réponds juste à tes attaques habituelles à mon égard, calmement.
Attaques habituelles! Elle est bien bonne !