lr6 et changement de PC

Démarré par heneauol, Février 22, 2021, 22:39:42

« précédent - suivant »

heneauol

je vais prochainement changer d'ordi et j'ai besoin de vos conseils pour y installer LR6 (version sans abonnement donc, surtout pas LR avec abonnement)
j'ai le cd lr 4 la clef LR4 et la clef LR6 ainsi qu'accès à mon compte adobe avec mon LR6 indiqué dans produits enregistré.
sur mon compte je ne vois pas le moyen de télécharger LR6...
Dois-je d'abord installer LR4 avec le cd et mettre la clef LR6? (ou d'abord la clef LR4 ?)
peut-être télécharger LR6 directement via le site mais je sais que la page était très difficile à trouver... un lien de cette page?

Une fois installé , il me demandera sans doute d'importer un catalogue si pas je  copie/colle  mon catalogue pour le mettre dans quel dossier? après LR me demandera sans doute le chemin pour retrouver les fichiers...
merci
les hommes, les anges, les v..

GUY

Le fichier d'installation LR 6.14 s'appelle "6_LS11.exe" et pèse 1,10 Go.
Je l'ai installé l'an dernier après avoir acheté une licence perpétuelle 6.14 à un forumeur via le protocole Adobe (j'étais auparavant resté à LR 5.7).
L'installation s'est effectuée sans problème particulier et mon LR 6.14 fonctionne parfaitement.

Je te précise en outre qu'à peu près à la même période l'an dernier, j'ai migré directement et gratuitement de Windows 7 vers Windows 10 tout à fait normalement, sans même avoir à réinstaller mes applications.

Guy

Zaphod

Tu pourras installer LR6 directement, mais il te faudra les deux clés.

Les fichiers d'installation sont de plus en plus difficile à trouver : pensez à les archiver :) !

heneauol

merci, installation réussie de lr6.14 , je dois encore installer un raid, mettre de l'ordre dans le LR de l'ancien pc et effectuer le grand déménagement.
-j'ai mon catalogue sur mon ancien ordi (C: en ssd) avec les photos qui sont sur des disques externes
-Je souhaite exporter mon catalogue avec les aperçus sur c:(aussi un ssd)  du nouvel ordi et centraliser mes fichiers photos sur un raid externe.
comment procéder pas à pas?
je vois "exporter en tant que catalogue" et "importer à partir d'un autre catalogue"
sur ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=6f6th4qNVL4&feature=emb_logo cette personne indique de juste importer lightromm catalogue .lrcat (l'icône carrée noire avec LR). Dans mon cas vu que mes photos sont sur des disques externes je ne pourrai pas importer en une fois le catalogue et les photos "brutes".
je copie le .lrcat sur une clef ou un dd et puis j'importe en décochant les cases "aussi les photos" puis j'importe comme indiqué
après je copie mes photos que je colle sur le raid puis j'indique à LR où les photos se trouvent avec clic droit puis rechercher le dossier manquant?
les hommes, les anges, les v..

tkosak

Les photos "brutes" ne sont jamais dans le catalogue, elles y sont seulement répertoriées. Le catalogue enregistre leurs références (nom, emplacement, vignette, et quelques bricoles). Mais les fichiers eux-mêmes restent là où ils sont, sauf si tu demandes à LR de les déplacer.
A priori, le déplacement du fichier et le déplacement du catalogue sont 2 actions décorrélées.  Ce que je ferais, dans ton cas (mais d'autres feraient autrement : avec adobe il y a toujours plusieurs chemins pour arriver au même résultat!), est assez simple : je copierais le catalogue (fichier .lrcat) sur le nouveau PC et si les lettres attribuées à tes disques externes sont les mêmes, ça doit suffire. Les aperçus sont recalculés quand LR en a besoin. Ensuite, à partir de LR, demander le déplacement (je préfèrerais demander une copie, quitte à effacer à la main quand tout va bien...) des dossiers : c'est assez long, pas forcément très ergonomique, mais plus sûr.
Tout copier sous windows et recaler LR sur les dossiers manquants, ça fonctionne aussi très bien (ma façon de faire préférée...).
En tout cas, je trouve pas utile d'exporter un catalogue ou importer depuis un catalogue.

heneauol

petit up
je suis sur le point de faire le grand déménagement vers mon nouveau pc + son nas (photos brutes)
j'ai exporté en tant que catalogue en cochant seulement inclure les aperçus dispo (mais pas exporter les fichiers originaux car ils sont sur dd externes) mais à la fin j'ai eu un message dans le genre "effectué mais pas trouvé ces aperçus" et il y en aurait 1400...
pour déménager il y a aussi la méthode du copier/coller, vous me le conseillez pour ne pas avoir ce problème? quels fichiers copier et les coller où ?(peu importe?)
pareil avec les fichiers de mon catalogue exporté via le menu de LR: je le colle où dans le nouvel ordi?
il suffit après de simplement cliquer sur le catalogue collé pour que LR le retrouve?
Si LR ne m'affiche pas 1400 aperçus comment les créer ?
après je devrai copier les fichiers bruts sur le nas et montrer le chemin d'accès à LR.
il y a une case quelque part "cherchez le chemin avec les sous dossiers"? (j'ai déjà eu des problèmes avec cela)
merci.
les hommes, les anges, les v..

Nikojorj

Les aperçus, c'est vraiment pas grave : menu bibliothèque / aperçus / générer...

Pour repointer ta structure, l'idéal c'est qu'elle ait le même chemin, sinon pointer le répertoire de plus haut niveau.