907x - CFV II 50C sur chambre : Synchroflash ?

Démarré par Jox, Février 23, 2021, 10:34:39

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
J'utilise un ensemble 907x-CFVII50C sur une chambre.
Il ne m'est pas pratique d'utiliser l'obturateur de l'objectif avec un déclencheur souple, et ça ne résout pas tout.
Le souhaiterais donc déclencher le dos et les flashes avec une télécommande radio (j'en ai, dont une bricolée au câblage de l'entrée micro du dos).
Le problème consiste en déclencher le dos en obturateur électronique et les flashes (en Synchro ou presque), alors que c'est une configuration interdite par le dos.
(franchement, en l'absence d'obturateur plan focal, HB aurait pu laisser cette possibilité ouverte, au moins au delà du temps d'écriture du capteur. Bon, c'est le cas de tous les constructeurs je pense)
Quelle pourrait bien être la ou les solutions... ?
Comme autre contrainte, j'ai mes lampes pilotes qui perturbent la colorimétrie si le temps de pause est trop long ;)
Merci par avance pour vos expériences en la matière.
Jox

Jox

Bonjour,
Je vois que le sujet ne passionne pas.
Juste pour info, j'ai dû me bricoler un système électronique qui me permet le déclenchement parfait des flashes en obturateur électronique.
Ca marche très bien sur X1D et sur CFV II 50C, en direct ou par une télécommande radio gente air remote Profoto.
A une autre fois,
Jox

Jox

Bonjour,
La technique de se mettre en pose en obturateur électronique et déclencher les flashes pendant la pose donne un bon résultat.
C'est très bien car il suffit de temporiser le déclenchement des flashes par rapport à une commande extérieur du boîtier pour que tout fonctionne, avec un temps de pose d'environ 0,3s mini.
Par contre, je ne comprends pas le processus qui fait que ça marche : comment cela se passe pour qu'on soit correctement exposé sur toute la surface du capteur avec un temps d'éclair extrêmement court, alors qu'il faut 1/3 de seconde environ pour que le capteur soit lu intégralement... ?
Merci par avance pour vos explications.
Belles images,
Jox