Compatibilté Nikon D7200 avec objectifs AF ou AF-D

Démarré par noval, Février 23, 2021, 18:44:39

« précédent - suivant »

noval

Bonjour à tous, je reviens de chez mon revendeur un peu dépité.
J'avais déposé mon D7200 avec un 50mm 1.8 AF (donc ancienne génération) car dès que j'allume l'appareil j'ai le message "fEE".
Je sais que je dois mettre l'ouverture sur le maximum (repère rouge avec le loquet) et j'ai exactement le même problème avec mon 85mm 1.8 AF-D
Ce 50mm fonctionne parfaitement sur mon D750.
Selon le revendeur il s'agit d'une incompatibilité entre le D7200 et les objectifs AF et AF-D.
Pour ma part je pense que c'est du a un problème de détecteur de couplage mécanique sur le boitier car quand je déverrouille la bague de diaphragme le message fEE disparait par moment à certaines ouvertures !
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000004876&configured=1&lang=fr

PS : sur mon ancien D90 il fonctionnait parfaitement.
Si quelqu'un à un D7200, peut t'il me confirmer si il a le même problème avec les anciens objectifs AF ou AF-D ? (par contre ok avec les AF-S)
Merci d'avance

nimbus

Bonjour

Les af-d fonctionnent avec le D7000 d7100 et 7200

Vérifie dans menu f le choix perso. Molette commande > réglage de l'ouverture

On molette secondaire
Off baque d'ouverture

Sinon suis d'accord, problème de couplage.

Verso92

Citation de: noval le Février 23, 2021, 18:44:39
Selon le revendeur il s'agit d'une incompatibilité entre le D7200 et les objectifs AF et AF-D.

Ton revendeur n'y connait rien.

agl33


jdm

Citation de: noval le Février 23, 2021, 18:44:39
Bonjour à tous, je reviens de chez mon revendeur un peu dépité.
J'avais déposé mon D7200 avec un 50mm 1.8 AF (donc ancienne génération) car dès que j'allume l'appareil j'ai le message "fEE".
Je sais que je dois mettre l'ouverture sur le maximum (repère rouge avec le loquet) et j'ai exactement le même problème avec mon 85mm 1.8 AF-D
Ce 50mm fonctionne parfaitement sur mon D750.
Selon le revendeur il s'agit d'une incompatibilité entre le D7200 et les objectifs AF et AF-D.
Pour ma part je pense que c'est du a un problème de détecteur de couplage mécanique sur le boitier car quand je déverrouille la bague de diaphragme le message fEE disparait par moment à certaines ouvertures !
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000004876&configured=1&lang=fr

PS : sur mon ancien D90 il fonctionnait parfaitement.
Si quelqu'un à un D7200, peut t'il me confirmer si il a le même problème avec les anciens objectifs AF ou AF-D ? (par contre ok avec les AF-S)
Merci d'avance

Je ne peux que te confirmer que le D7200 est compatible avec les AF et AFD ...

Éventuellement essaie de manœuvrer la bague sur le boitier à vide (sans objectif) histoire de réveiller le contact interne de la couronne qui doit être un peu flemmard ...
dX-Man

la fleur

Bonjour j'ai un 7200 et le 50afd fonctionne très bien il fonctionne meme avec le 35 80 af que j'ai depuis le nikon 501

Buzzz

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 21:44:00
Ton revendeur n'y connait rien.
+1

Si le 50 et le 85 mm ont la bague de diaph bien positionnée sur la plus petite ouverture, alors c'est probablement le boîtier qui a un souci : à fuir.

Buzzz