Nouveaux objectis Sigma por Fuji X

Démarré par chateaur, Février 24, 2021, 08:56:57

« précédent - suivant »

chateaur

Sur le site de Fuji Rumor on peut voir cet article.

Sigma: "We May See Some Sigma Lenses for Fujifilm X Mount in 2021"

Suite à l'ouverture des caractéristiques de la monture par Fuji auprès des marques tierces et au vu des qualités des optiques Sigma on peut espérer une nouvelle offre interessante .

En fixes les Fuji sont superlatifs, mais pourquoi ne pas espérer des zooms uniques chez Sigma ....

En sachant que pour l'instant il faudrait plutôt penser que Sigma adapterait ses optiques pour Sony E et dans ce cas ce serait trois fixes les 16, 35 et 56 mm ouverts à 1,4 ....et dans la gamme Sony E plein format on trouve notamment un certain 100-400 F: 5-6,3 ...mais pas de notion du fantastique 50-100 ouvert à 1,8 dans la gamme Sigma pour Sony E ...

Et donc .... à suivre !

Pour le post de Fuji Rumor :

https://www.fujirumors.com/sigma-we-may-see-some-sigma-lenses-for-fujifilm-x-mount-in-2021/
Chateaur

Sparrow

Qui vivra, verra comme dirait l'autre...

hypnoflip420

Citation de: chateaur le Février 24, 2021, 08:56:57
Sur le site de Fuji Rumor on peut voir cet article.

Sigma: "We May See Some Sigma Lenses for Fujifilm X Mount in 2021"

Suite à l'ouverture des caractéristiques de la monture par Fuji auprès des marques tierces et au vu des qualités des optiques Sigma on peut espérer une nouvelle offre interessante .

En fixes les Fuji sont superlatifs, mais pourquoi ne pas espérer des zooms uniques chez Sigma ....

En sachant que pour l'instant il faudrait plutôt penser que Sigma adapterait ses optiques pour Sony E et dans ce cas ce serait trois fixes les 16, 35 et 56 mm ouverts à 1,4 ....et dans la gamme Sony E plein format on trouve notamment un certain 100-400 F: 5-6,3 ...mais pas de notion du fantastique 50-100 ouvert à 1,8 dans la gamme Sigma pour Sony E ...

Et donc .... à suivre !

Pour le post de Fuji Rumor :

https://www.fujirumors.com/sigma-we-may-see-some-sigma-lenses-for-fujifilm-x-mount-in-2021/

A voir, mais si Sigma suit la même logique que pour la monture Canon M et M4/3, ça serra effectivement seulement les 16, 30 et 56mm f/1.4 qui ont été développé spécifiquement pour les capteur APCS, Si la monture Sony E a le droit au gros zoom c'est uniquement grâce aux A7 pleins formats je pense.

Personnellement je les attends avec impatience, mème si les fixes Fuji sont super, sigma propose un rapport qualité/prix/ouverture imbattable !

Jeandixelles

Des 16, 30 et 56 Sigma, ça risque de faire double emploi avec les Fuji d'origine, qui sont excellents.

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Février 28, 2021, 13:11:20
Des 16, 30 et 56 Sigma, ça risque de faire double emploi avec les Fuji d'origine, qui sont excellents.

Pas si tu n'as pas déjà. Tu auras le choix du coup.

Si Sigma arrive bientôt, ils ont peut être tout intérêt à commencer pas des 23 et 35mm 1.4.

Jeandixelles

Une suggestion alors : un 135 mm f2,8 (éq. 200 mm en FF), ça pourrait être attractif.

11MichelDu11

Le 18/35 F1,8 ou le 50/100 F1,8 qui sont des APS C déjà, seraient pas mal en monture FX.

55micro

Citation de: Jeandixelles le Février 28, 2021, 13:11:20
Des 16, 30 et 56 Sigma, ça risque de faire double emploi avec les Fuji d'origine, qui sont excellents.

Non le 56 n'a pas d'équivalent si l'on n'a pas besoin de f/1,2. Il n'est qu'à 380€ (en monture E), et est bien meilleur en piqué et AF que le Viltrox / Tokina d'après les tests que j'ai vus.
C'est une excellente nouvelle.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Et pourquoi pas un multiplicateur 1,5 comme il Sigma a su le faire par le passé?

hypnoflip420

Citation de: Jeandixelles le Février 28, 2021, 13:11:20
Des 16, 30 et 56 Sigma, ça risque de faire double emploi avec les Fuji d'origine, qui sont excellents.

Fuji 16mm F1.4 a 900€, Sigma 16mm F1.4 a 390€, Fuji 16mm F2.8 a 400€
Fuji 35mm F1.4 a 590€, Sigma 30mm F1.4 a 300€, Fuji 35mm F2 XF a 400€ et XC a 200€
Fuji 56mm F1.2 a 980€, Sigma 56mm F1.4 a 380€, Fuji 50mm F2 a 450€

Oui les objectif fuji sont très bien, mais les sigma sont entre 2 et 3 fois moins cher pour une qualité optique presque équivalente et la mème ouverture, ou un stop plus lumineux pour un prix toujours inférieur au fuji. Ils sont tous WR, et avec un Af rapide ce qui n'est pas le cas des 35mm f1.4 fuji et 56mm f1.2
Enfin bref, moi ça me semble de super option. Et si ils sortent un jours je revendrais surement mon 50mm f2 pour le 56mm sigma !


Jeandixelles

Vu comme ça, en effet, c'est convaincant.

gemphoto

Ne pas oublier que les objectifs Sigma sont très souvent plus gros.

hypnoflip420

Citation de: gemphoto le Mars 01, 2021, 17:41:35
Ne pas oublier que les objectifs Sigma sont très souvent plus gros.

Juste pour info :)

Fuji 16mm F1.4 375gr, Sigma 16mm F1.4 405gr, même diamètre mais 2cm plus long, AF rapide et WR sur les deux.
Fuji 35mm F1.4 187gr, Sigma 30mm F1.4 265gr, même diamètre mais 2cm plus long, cependant meilleur AF et WR sur le Sigma.
Fuji 56mm F1.2 405gr, Simga 56mm F1.4 280gr, 1cm de moins en diamètre et en longueur, meilleur AF et WR mais 1/2 IL moins lumineux.

Donc effectivement les objectif Fuji sont globalement un peu moins grand, pour un poids a peu près comparable !

gemphoto

Dont acte, Sigma a fait des progrès mais ces objectifs sont plus récents.

Philail

Par contre ne pas oublier que les objectifs Fuji Xf ont encore des bagues de diaph...

doppelganger

Citation de: gemphoto le Mars 01, 2021, 17:41:35
Ne pas oublier que les objectifs Sigma sont très souvent plus gros.

Citation de: Philail le Mars 01, 2021, 22:53:20
Par contre ne pas oublier que les objectifs Fuji Xf ont encore des bagues de diaph...

Nouvelles optiques Art plus compactes et avec bague de diaf.


Philail

#16
Au temps pour moi, je n'avais pas vu les dernières versions. Si en plus la bague est avec des clics, ce serait parfait.

jdm

Citation de: Philail le Mars 02, 2021, 08:43:01
Si en plus la bague est avec des clics, ce serait parfait.

L'intérêt c'est la graduation.
dX-Man

Philail

Citation de: jdm le Mars 02, 2021, 08:45:48
L'intérêt c'est la graduation.
Ne faisant que de la photo et ayant eu des objectifs avec bague decliquée, je ne voit pas l'intérêt car la bague tourne souvent seule...

hypnoflip420

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2021, 23:08:00
Nouvelles optiques Art plus compactes et avec bague de diaf.



Yep, mais pour l'instant rien d'annoncé pour l'apcs.
Très honnêtement je pense vraiment qu'il ne faut pas s'enflammer, le marché apcs est quand même pas très important, moins qu'a l'époque des apcs reflex canikon.
On peu déjà s'estimer heureux d'avoir les 3 optiques fixe F1.4 de porté sur fuji. Mais personnellement je suis casi sur qu'on ne verra malheureusement rien d'autre.
Sigma se concentre sur le FF Sony E et Sigma/Pana L. Ça vas faire déjà 2 ans qu'ils nous rien sortie de nouveau en apcs, et ça m'étonnerait énormément que ça change...

Vincents

Salut,  :)
Cherchant à l'époque un petit téléobjectif passe-partout pour mon Canon 760D, j'avais opté pour un Sigma 17-50mm f/2.8 stabilisé.
J'en étais tellement content qu'il ne quittait quasiment plus mon Canon ou alors seulement pour le fameux Canon L 70-200mm f/2.8 (notamment pour du portrait).
Mais que ce Sigma marchait bien. J'ai aussi eu un Sigma Dp2 Quattro (avec capteur Foveon). Une boucherie, tant pour le capteur que pour l'objectif fixe (tant qu'on restait sous les 400 iso en couleur et 1600 en NB). 
Bref, tout ça pour dire que Sigma est une marque à suivre de près. S'ils sortent un grand angle voire un UGA pour Fuji, je fonds dessus comme un rapace sur une souris.  ;D

Jeandixelles

Citation de: Vincents le Mars 02, 2021, 18:18:47
Salut,  :)
Cherchant à l'époque un petit téléobjectif passe-partout pour mon Canon 760D, j'avais opté pour un Sigma 17-50mm f/2.8 stabilisé.
J'en étais tellement content qu'il ne quittait quasiment plus mon Canon ou alors seulement pour le fameux Canon L 70-200mm f/2.8 (notamment pour du portrait).
Mais que ce Sigma marchait bien. J'ai aussi eu un Sigma Dp2 Quattro (avec capteur Foveon). Une boucherie, tant pour le capteur que pour l'objectif fixe (tant qu'on restait sous les 400 iso en couleur et 1600 en NB). 
Bref, tout ça pour dire que Sigma est une marque à suivre de près. S'ils sortent un grand angle voire un UGA pour Fuji, je fonds dessus comme un rapace sur une souris.  ;D
Tiens, l'expression "une boucherie" a supplanté "une tuerie" ?

Vincents

Non, juste chez moi.  ;)Sans doute en raison des nombreux vegans de mon entourage, nourrissant une terrible obsession pour les boucheries.  ;D
Je déconne, of course...

leicazeiss6768

pour moi cela serait bien un zoom art sigma pour remplacer les 2 daubes :
FUJI XF XF18-135mmF3.5-5.6 R LM OIS WR
FUJI XF 16-80mm f/4 OIS WR
merci

Bivence

Loulou est magnifique😍
Un chartreux non?

paltoquet

Faut visiter le site de leicazeiss6768 pour comprendre...

11MichelDu11

Euh on cause de quoi ? Un objectif Sigma à bokey en œil de chat ?......

gemphoto

Citation de: 11MichelDu11 le Mars 15, 2021, 21:09:07
Euh on cause de quoi ? Un objectif Sigma à bokey en œil de chat ?......

Je crois que l'on risque d'attendre un certain temps pour avoir des objectifs Sigma compatibles Fuji.
Si seulement Sigma nous faisait un 90 mm de la taille du Contax G 90 mm, alors là oui ce serait un grand coup!!!

JB-C

Bonjour tlm,

Je suis nouveau chez Fuji et j'attends de récupérer mon futur X-t4 commandé récemment. J'avoue que je n'ai pas trouvé un zoom standard qui me tente (je sais, je suis difficile il y en a plein). De ce fait, si Sigma sortait le 18-35 1.8 ca serait vraiment trop trop bien  :D :D :D

N'y croyant pas trop je cherche une bonne occase sur un 23 F2, si quelqu'un veut se débarrasser du sien qu'il n'hésite pas !

JB

Uluquiorra

Citation de: JB-C le Juillet 07, 2021, 16:42:33
Bonjour tlm,

Je suis nouveau chez Fuji et j'attends de récupérer mon futur X-t4 commandé récemment. J'avoue que je n'ai pas trouvé un zoom standard qui me tente (je sais, je suis difficile il y en a plein). De ce fait, si Sigma sortait le 18-35 1.8 ca serait vraiment trop trop bien  :D :D :D

N'y croyant pas trop je cherche une bonne occase sur un 23 F2, si quelqu'un veut se débarrasser du sien qu'il n'hésite pas !

JB

Salut, si tu débarques chez Fuji, je te conseille le 18-55mm f/2.8-4, qualitatif et polyvalent.

Christophe Sals

Citation de: Uluquiorra le Juillet 13, 2021, 12:40:07
Salut, si tu débarques chez Fuji, je te conseille le 18-55mm f/2.8-4, qualitatif et polyvalent.
Bonjour,

Je ferais la même réponse. Je sais que plusieurs fujistes du forum n'apprécient pas ce zoom mais ce n'est pas mon cas. Certes, je ne suis qu'un amateur... En tout cas mon exemplaire me donne toute satisfaction.
L'objectif est compact, léger et agréable d'emploi. La bague de zoom est ferme juste ce qu'il faut, ce qui évite de la dérégler si on intervient sur la bague de MAP manuelle toute proche ; celle-ci est plus fluide sans être trop libre. Enfin, ce zoom est stabilisé, ce qui est un avantage pour moi (X-T3), moins sans doute pour toi avec ton X-T4.
Quant à la qualité optique, elle me convient parfaitement, mais évidemment mon appréciation est toute subjective...
Cordialement.

Jeandixelles

+ 1 Entièrement d'accord pour la qualité du zoom 18-55.

Si j'ai acheté récemment le 35 mm 1,4 et le Viltrox 56 mm 1,4, ce n'est pas pour gagner éventuellement en qualité optique, mais pour avoir accès aux grandes ouvertures, et donc aux images avec une très faible profondeur de champ.