Nouveaux objectis Sigma por Fuji X

Démarré par chateaur, Février 24, 2021, 08:56:57

« précédent - suivant »

paltoquet

Faut visiter le site de leicazeiss6768 pour comprendre...

11MichelDu11

Euh on cause de quoi ? Un objectif Sigma à bokey en œil de chat ?......

gemphoto

Citation de: 11MichelDu11 le Mars 15, 2021, 21:09:07
Euh on cause de quoi ? Un objectif Sigma à bokey en œil de chat ?......

Je crois que l'on risque d'attendre un certain temps pour avoir des objectifs Sigma compatibles Fuji.
Si seulement Sigma nous faisait un 90 mm de la taille du Contax G 90 mm, alors là oui ce serait un grand coup!!!

JB-C

Bonjour tlm,

Je suis nouveau chez Fuji et j'attends de récupérer mon futur X-t4 commandé récemment. J'avoue que je n'ai pas trouvé un zoom standard qui me tente (je sais, je suis difficile il y en a plein). De ce fait, si Sigma sortait le 18-35 1.8 ca serait vraiment trop trop bien  :D :D :D

N'y croyant pas trop je cherche une bonne occase sur un 23 F2, si quelqu'un veut se débarrasser du sien qu'il n'hésite pas !

JB

Uluquiorra

Citation de: JB-C le Juillet 07, 2021, 16:42:33
Bonjour tlm,

Je suis nouveau chez Fuji et j'attends de récupérer mon futur X-t4 commandé récemment. J'avoue que je n'ai pas trouvé un zoom standard qui me tente (je sais, je suis difficile il y en a plein). De ce fait, si Sigma sortait le 18-35 1.8 ca serait vraiment trop trop bien  :D :D :D

N'y croyant pas trop je cherche une bonne occase sur un 23 F2, si quelqu'un veut se débarrasser du sien qu'il n'hésite pas !

JB

Salut, si tu débarques chez Fuji, je te conseille le 18-55mm f/2.8-4, qualitatif et polyvalent.

Christophe Sals

Citation de: Uluquiorra le Juillet 13, 2021, 12:40:07
Salut, si tu débarques chez Fuji, je te conseille le 18-55mm f/2.8-4, qualitatif et polyvalent.
Bonjour,

Je ferais la même réponse. Je sais que plusieurs fujistes du forum n'apprécient pas ce zoom mais ce n'est pas mon cas. Certes, je ne suis qu'un amateur... En tout cas mon exemplaire me donne toute satisfaction.
L'objectif est compact, léger et agréable d'emploi. La bague de zoom est ferme juste ce qu'il faut, ce qui évite de la dérégler si on intervient sur la bague de MAP manuelle toute proche ; celle-ci est plus fluide sans être trop libre. Enfin, ce zoom est stabilisé, ce qui est un avantage pour moi (X-T3), moins sans doute pour toi avec ton X-T4.
Quant à la qualité optique, elle me convient parfaitement, mais évidemment mon appréciation est toute subjective...
Cordialement.

Jeandixelles

+ 1 Entièrement d'accord pour la qualité du zoom 18-55.

Si j'ai acheté récemment le 35 mm 1,4 et le Viltrox 56 mm 1,4, ce n'est pas pour gagner éventuellement en qualité optique, mais pour avoir accès aux grandes ouvertures, et donc aux images avec une très faible profondeur de champ.