Gunung Bromo

Démarré par patrice, Février 24, 2021, 20:55:51

« précédent - suivant »

Daniel_65

Image 8: heureusement qu'on n'avait pas trop de vent au petit matin, la photo (poussière!) à partir du bord de la caldeira à Cemara Lawang 2h après notre visite ne donne pas trop envie d'aller voir le cratère du Bromo!

patrice

Excellent choix Daniel !

Par exemple celle avec les FJ40 montrent bien la dimension de la falaise laissée par l'effondrement du volcan qui a crée cette caldeira.

Daniel_65

Citation de: patrice le Février 28, 2021, 10:49:12
Excellent choix Daniel !

Par exemple celle avec les FJ40 montrent bien la dimension de la falaise laissée par l'effondrement du volcan qui a crée cette caldeira.
Merci Patrice! La paroi derrière les FJ40 (c'était déjà ces jeeps quand tu y étais?) est à près de 500m d'altitude par rapport au fond de la caldeira. L'image 9 montre le bord nord-est de la caldeira avec les villages de Ngadisari/Cemara Lawang, qui sont seulement 100m au-dessus du fond (mais en arrière-plan on voit la paroi sud-est qui culmine à 2620m, soit à 500m du fond aussi).
J'attends avec impatience tes photos du Krakatau... :)

ORION

Citation de: kochka le Février 26, 2021, 18:15:30
L'intérieur du cratère était assez sombre

Un p'tit coup de flash aurait suffi.  ;D ;D ;D

patrice

Citation de: Daniel_65 le Février 28, 2021, 20:40:58
Merci Patrice! La paroi derrière les FJ40 (c'était déjà ces jeeps quand tu y étais?) est à près de 500m d'altitude par rapport au fond de la caldeira. L'image 9 montre le bord nord-est de la caldeira avec les villages de Ngadisari/Cemara Lawang, qui sont seulement 100m au-dessus du fond (mais en arrière-plan on voit la paroi sud-est qui culmine à 2620m, soit à 500m du fond aussi).
J'attends avec impatience tes photos du Krakatau... :)

Non il n'y avait pas de jeep dans la Caldeira, c'était si calme qu'à mon 2 ieme passage une petite équipe de télévision y tournait un film genre kung fu.

Je te mets (merci Google) la balade que j'ai faite jalan jalan cette fois là (on ne pouvait pas se paumer) :

patrice

Citation de: Daniel_65 le Février 27, 2021, 19:51:22
Image 3: le Bromo était bien calme quand nous sommes passés (même pas un petit panache), seul le Semeru au loin crachait régulièrement ses volutes de fumée.
En fait, le Semeru est un volcan qui depuis son réveil en 1967 présente une activité presque constante avec de petites explosions de type vulcaniennes toutes les 30min environ. Du coup il n'est pas rare d'avoir droit à ce panache au dessus du Semeru, faut juste avoir la patience (euh, le temps...) d'attendre, car la taille du panache peut varier entre 2 explosions.

ce coup-ci il a tapé dur!

patrice

Citation de: patrice le Février 24, 2021, 21:10:58
Et pendant qu'on se faisait une petite collation assis au bord de la Caldeira, le Gunung Semeru au loin a eu le bon gout de se réveiller
10/12

Semeru