Clip in Filter Kase pour Z6 et Z7

Démarré par Hulotphoto, Février 25, 2021, 08:49:40

« précédent - suivant »

Hulotphoto


Hulotphoto

Malgré l'absence de vos réponse, j'ai tenté l'expérience.
La semaine dernière, quelques clics sur une journée avec un ND8, sur un Z6II.
Objectifs : 500PF et 70/200Z.
Journée très ensoleillée, finalement pratique, simple à mettre en place.
Résultats sans perte apparente de "piqué", pas d'influence notable sur l'AF.
Et plus facile à nettoyer qu'un capteur suite aux changement d'optiques.
Bon, ne pas oublier de le déposer avant de refaire des photos en intérieur ...  ;D

Dommage, pour le moment, n'existe pas pour Z50 ...


arwed

Je ne connais pas. Comment es-tu tombé sur la page de ce produit?

barberaz

Intéressant pour éviter l'usage de différents filtres mais contraignants en manipulation et pas de polarisant.

Hulotphoto

Citation de: barberaz le Avril 27, 2021, 22:29:49
Intéressant pour éviter l'usage de différents filtres mais contraignants en manipulation et pas de polarisant.

Je le craignais, mais la manipulation n'est pas si compliquée ...
Comment j'ai trouvé ? Je ne me souviens plus ...
J'ai acheté un ND8 pour commencer.

Par contre, la combinaison avec un filtre d'objectif classique modifie la température de couleur ...

barberaz

L'installation semble simple mais reste une manipulation, même deux, pose/dépose, sans parler des infiltrations de poussières selon les conditions atmosphériques, sur le terrain cela n'est pas pratique encore moins si les mains sont saisis par le froid.

Je trouve le concept intéressant mais il faut en avoir l'usage (besoin de couvrir différents diamètres objectifs), et le principe reste limité en diversité de filtres.

Fred_76

Ce type de filtre est très largement utilisé en astrophotographie. Le prix est un avantage car la surface du filtre est bien plus petite.

La manipulation n'est pas un gros problème, il suffit de prendre quelques précautions.

Attention avec les objectifs très ouverts ou à très courte focale, les filtres clip interférentiels (non teintés dans la masse) vont générer des halos colorés.

Comme ces filtres ajoutent un peu de verre sur le chemin optique en sortie de l'objectif, l'AF peut être pris en défaut sur les sujets très proches. Le mieux est de faire la mise au point manuellement en live view.

Rami

Nikonairien (ou presque)

chabichou

Citation de: Hulotphoto le Février 25, 2021, 08:49:40
Bonjour,
Avez-vous testé ce type de filtres ?

https://kasefilter.eu/kase-clip-in-filter-for-nikon-z6-z7

je possède ce filtre protecteur depuis deux ans fixé à demeure ,
je n'ai constaté aucune baisse de sensibilité ni de piqué ,
et l'AF reste aussi prompt qu'auparavant sur mon Z7 ii ;
aucune poussière n'a entaché le capteur - je recommande ce produit