Augmentation prix pellicules Kodak

Démarré par rico7578, Février 25, 2021, 11:20:23

« précédent - suivant »

tejo

avez vous vu que les sites MX2 et caddyphoto, ou j'achetai des films, sont désormais fermés?

Scribulon

Citation de: tejo le Mars 15, 2021, 12:11:43
avez vous vu que les sites MX2 et caddyphoto, ou j'achetai des films, sont désormais fermés?
Pour MX2, voir ici
Concernant Caddy, Lionel Decaluwé, le proprio, a pris sa retraite l'été dernier.

Odysseus

depuis 2004  +387 %

ce qui n'explique pas tout

tejo

Citation de: Scribulon le Mars 15, 2021, 13:15:47
Pour MX2, voir ici
Concernant Caddy, Lionel Decaluwé, le proprio, a pris sa retraite l'été dernier.
je savais pas, sauf que maintenant ça limite un peu le choix, j'aimais bien ces 2 boites...

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2021, 11:41:59
L'argent est moins cher qu'il y a dix ans me semble-t-il...mais de toute façon produit de niche = produit cher, surtout si la capacité de production est insuffisante autant "vendre aux enchères" !

Tant qu'il y aura des gogos, ils auraient tort de ne pas en profiter, non ?

J

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2021, 20:48:55
Tant qu'il y aura des gogos, ils auraient tort de ne pas en profiter, non ?

Surtout qu'avec le retour des process de numérisation via reflex numérique ça risque pas de s'arrêter. La première fois que j'ai du passer au labo après avoir shooté comme un goret 15 films en un été je m'en suis souvenu, et je me suis calmé net ensuite.
Mais là... Plus de labo à te faire chier comme un rat a tirer tes 540 13x18 de lecture, ça va shooter comme à Prague en 68. C'est bon pour les ventes, moins pour les prix 😁

rico7578

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2021, 20:48:55
Tant qu'il y aura des gogos, ils auraient tort de ne pas en profiter, non ?

Donc pour toi les gens qui aiment faire de l'argentique aujourd'hui sont des gogos c'est ça ?
Ou bien rassure moi, tu ne mets dans cette catégorie que ceux qui achètent certaines pellicules actuellement vendues à prix d'or ?

Pomme

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2021, 20:48:55
Tant qu'il y aura des gogos, ils auraient tort de ne pas en profiter, non ?
C'est ça, je fais de l'argentique et je suis un gogo. Quelle curieuse manière de penser tout de même.

Edit : oups ! Devancé par rico7578.

Verso92

#33
Citation de: rico7578 le Mars 16, 2021, 10:00:17
Donc pour toi les gens qui aiment faire de l'argentique aujourd'hui sont des gogos c'est ça ?
Ou bien rassure moi, tu ne mets dans cette catégorie que ceux qui achètent certaines pellicules actuellement vendues à prix d'or ?

On va dire que ces gens-là, c'est pas le ministère de la culture... plus clair, dit comme ça ?

Nikojorj

Outche, c'est pas non plus celui de l'orthographe!

Sinon, des fois j'ai envie de faire un comparo HP5-TriX, mais avec l'une au double de l'autre (et qui ne se vend que par 5 en 120), ça me refroidit quand même un peu.

tanguy29

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2021, 12:17:55
On va dire que ces gens-là, c'est pas le ministère de la culture... plus clair, dit comme ça ?
Il faut que tu t'empresses d'aller expliquer ça à tous les réals et chef op' qui aiment encore à travailler en argentique.

Col Hanzaplast


Verso92

Citation de: tanguy29 le Mars 16, 2021, 12:47:50
Il faut que tu t'empresses d'aller expliquer ça à tous les réals et chef op' qui aiment encore à travailler en argentique.

C'est leur problème, pas le mien.

Fred_G

Ce sera leur problème quand ils ne trouveront plus de films pour tourner. Jusqu'ici, tout va bien.
The lunatic is on the grass.

tanguy29

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2021, 16:23:43
C'est leur problème, pas le mien.
Et donc un amateur qui met 6€50 dans une hp5 en 2021 est un gogo, mais par contre si ce même amateur claque 2500 balles dans un a7riii/d850/5dsr, c'est un achat raisonnable voire même un choix « d'espert »  ::)

En tous cas beau trolling que de venir traiter de gogos les pratiquants d'une discipline dans un espace de discussion qui leur est consacré...

Verso92

#40
Citation de: tanguy29 le Mars 16, 2021, 19:31:32
Et donc un amateur qui met 6€50 dans une hp5 en 2021 est un gogo, mais par contre si ce même amateur claque 2500 balles dans un a7riii/d850/5dsr, c'est un achat raisonnable voire même un choix « d'espert »  ::)

En tous cas beau trolling que de venir traiter de gogos les pratiquants d'une discipline dans un espace de discussion qui leur est consacré...

Mais le mec qui a envie de mettre 6,50€ (où 20€, ou 30€) dans une HP5, il fait ce qu'il veut.

Je n'ai rien à dire... sauf quand il vient pleurnicher sur les forums, parce que sa HP5, il la trouve trop chère... bouuuuuh !

tanguy29

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2021, 19:50:22
Mais le mec qui a envie de mettre 6,50€ (où 20€, ou 30€) dans une HP5, il fait ce qu'il veut.

Je n'ai rien à dire... sauf quand il vient pleurnicher sur les forums, parce que sa HP5, il la trouve trop chère... bouuuuuh !
Et donc ?
En tant que pratiquant on a pas le droit d'échanger sur l'accessibilité des consommables ? Sur l'évolution du marché ?
Tu t'y opposes ? Ça te chiffonne ?

Je ne vois pas du tout où se trouve l'objet de ton mépris, mébon.
Next pour moi.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2021, 19:50:22
Mais le mec qui a envie de mettre 6,50€ (où 20€, ou 30€) dans une HP5, il fait ce qu'il veut.

Je n'ai rien à dire... sauf quand il vient pleurnicher sur les forums, parce que sa HP5, il la trouve trop chère... bouuuuuh !
Ce n'est pas pour te discréditer, mais ta HP5 est probablement un peu périmée depuis avril 2014. Fais gaffe si tu dois la consommer  ;) :P

Cela dit, je suis d'accord avec tanguy et ne comprends pas très bien la raison de ton agressivité sur un sujet dont tu dis toi-même qu'il ne te concerne pas.
The lunatic is on the grass.

Verso92

#43
Citation de: tanguy29 le Mars 16, 2021, 20:12:18
Et donc ?
En tant que pratiquant on a pas le droit d'échanger sur l'accessibilité des consommables ? Sur l'évolution du marché ?
Tu t'y opposes ? Ça te chiffonne ?

Je ne vois pas du tout où se trouve l'objet de ton mépris, mébon.
Next pour moi.

Mais vous avez tout à fait le droit d'échanger (et, de toute façon, pourquoi m'y opposerais-je ?).

Moins il y a de personnes qui utilisent une technologie, plus elle va devenir "cher", c'est inéluctable.

On peut tout à fait préférer les chemins de traverses, faire autrement que tout le monde... rien à objecter à ça, bien au contraire !


Sauf quand vous pleurnichez parce que le médium que vous avez choisi, en dehors des sentiers battus, n'est plus au prix de celui qui est la norme du moment et qui, forcément, bénéficie de l'effet de masse...

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2021, 20:17:15
Ce n'est pas pour te discréditer, mais ta HP5 est probablement un peu périmée depuis avril 2014. Fais gaffe si tu dois la consommer  ;) :P

Pourquoi voudrais-tu que je la consomme... dans quel but ?

J'ai aussi des plaques vierges dans leurs boite d'origine... et là, j'imagine que la date de péremption est dépassée depuis un bon bout de temps !!!

;-)

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2021, 20:17:15
Cela dit, je suis d'accord avec tanguy et ne comprends pas très bien la raison de ton agressivité sur un sujet dont tu dis toi-même qu'il ne te concerne pas.

Les jérémiades m'exaspèrent, que veux-tu...


HP5++, le incredible project... 50€ la 24 poses, enjoy, my friends !

Nikojorj

Pour l'instant, on est plutôt dans un marché instable : j'ai loupé les GP3 à 2$ mais j'en ai eu à 4 (et bien content, le dos papier plus épais passe mieux avec le mécanisme d'avancement un peu fini à la vodka de mon Kiev6), et les Fomapan ça ne coûte pas encore une blinde non plus.

Fabian_R

PouetPouet c'est moi

Andhi

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2021, 20:22:12
...
Les jérémiades m'exaspèrent, que veux-tu...
...


Personne ne t'oblige à les lire.

De quoi tu te mêles si certains, ici, trouvent que les prix de quelques consommables ont abusivement grimpé, alors que toi, tu dis ne plus faire d'argentique ? Et en plus, si tu écris que c'est leur problème, je ne comprends pas pourquoi tu en rajoutes ; sauf si l'envie t'a pris de troller...
À se demander s'il n'y a pas une certaine rancœur (ou de la jalousie ?) à l'encontre de ceux qui osent encore pratiquer ce média où tu ne te prives pas de démontrer que tu savais faire.
Qu'est-ce que tu veux prouver, aux autres et à toi-même ?

Alors, s'il te plait, lâche un peu la grappe si tu ne te sens plus dans le coup !*
On veut bien de tes conseils, on se passe de tes sarcasmes.

*en voyant la quantité de posts que tu as publiés, je crains que cette supplique ne soit peine perdue...

Verso92

Posez vous seulement les bonnes questions : si les prix augmentent, c'est que le marché se rétrécit, pour faire court.


--> aller donc en acheter, au lieu de pleurnicher (encore et encore !) sur votre sort.

bruno37

je pense que si les prix augmentes c'est que la demande augmente simplement parce qu'il n'est pas assez rentable d'augmenter la production (il faudrait investir) le plus simple pour satisfaire les actionnaires

Verso92

Citation de: bruno37 le Mars 17, 2021, 20:31:22
je pense que si les prix augmentes c'est que la demande augmente simplement parce qu'il n'est pas assez rentable d'augmenter la production (il faudrait investir) le plus simple pour satisfaire les actionnaires

C'est aussi une éventualité : l'offre et la demande sur une offre faible peut aussi conduire à ça...

Après, c'est le jeu : ceux qui veulent continuer à utiliser ce genre de produit de niche doivent d'abord se réjouir qu'il continue à exister. Le prix est secondaire.