7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde

Démarré par Sans miroir, Février 27, 2021, 10:07:52

« précédent - suivant »

Sans miroir

Les 7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde par Topito:

" Vous avez certainement dans votre entourage, ou même dans votre famille, un ou une passionnée de photographie. Les photographes, avant d'être des artistes, sont des geeks invétérés au même titre que les gamers ou les fans d'héroïc fantasy. Quand ils ne sont pas tout ça à la fois. La preuve !"

YouTube: 7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde


oeufmollet

La preuve que ça a été fait par un photographe : il parle même de la communauté Pentax ! (Penquoi ?)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Krg

Citation de: Sans miroir le Février 27, 2021, 10:07:52
Les 7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde ...
A mon avis ils sont largement dépassés par les audiophiles !.
Il faut parcourir un forum audio sur la qualité audiophile du câble secteur l'ampli, savoureux !  ??? ???
Pentax & Werra

ViB


Maoby

Excellent, on en trouve par centaines sur le forum de Chasseur d'Images  ;)

polohc

Sans doute pour se rassurer, Topito pense que tous les photographes sont comme lui ! ::)

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Il est plus tard que tu penses

focal8

Notre ami (photographe ) ferait peut être bien de soit nettoyer son miroir, le changer ou avoir un tout petit peu d'humilité ! si c'est pour faire du buz il y a les réseaux sociaux et autres .J'aime bien l'humour mais pas le pathétique.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

oeufmollet

Citation de: focal8 le Février 28, 2021, 19:02:49
Notre ami (photographe ) ferait peut être bien de soit nettoyer son miroir, le changer ou avoir un tout petit peu d'humilité ! si c'est pour faire du buz il y a les réseaux sociaux et autres .J'aime bien l'humour mais pas le pathétique.
En même temps, tous les articles Topito sont comme lui : c'est du hyper caricatural, donc ça peut faire rire ... ou pas ...
C'est le Mr Bean ou le Benny Hill des Tops du web, ça peut pas plaire à tout le monde ;)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

dio

Citation de: oeufmollet le Mars 03, 2021, 07:26:27
c'est du hyper caricatural, donc ça peut faire rire ... ou pas ...

S'pas caricatural, c'est tout à fait ça.
La photographie, c'est comme le langage, ou l'écriture, ou la sculpture.  C'est un moyen d'expression. 

Il y a un Ronan qui a participé à la vidéo.  Si c'est celui auquel je pense, il connait très très très très bien le milieu des photographes amateurs et leurs pires travers.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Citation de: dio le Mars 03, 2021, 07:55:12
S'pas caricatural, c'est tout à fait ça.
La photographie, c'est comme le langage, ou l'écriture, ou la sculpture.  C'est un moyen d'expression. 

Il y a un Ronan qui a participé à la vidéo.  Si c'est celui auquel je pense, il connait très très très très bien le milieu des photographes amateurs et leurs pires travers.
Tu peux très bien te reconnaitre dans cette vidéo, mais c'est pas une raison pour mettre dans cette définition tous les autres photographes ! ::)

Un ancien chassimages connait aussi le Ronan auquel tu penses ?
Il est plus tard que tu penses

oeufmollet

Oui et je pense que peu de photographes respectent les 7 preuves.
Pour la première qui dit que le photographe a un appareil photo qui fait des photos, oui, c'est souvent le cas, même si certains se débrouillent très bien avec un smartphone (largement suffisant pour de la photo de paysage, d'archi, de rue ... tant qu'on imprime pas une affiche A1).
Pour la suite, par contre, pas forcément réaliste. Même si j'en connais qui respectent tout, mais oui c'est des gros geeks et pas que niveau photo  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: Krg le Février 27, 2021, 15:16:37
A mon avis ils sont largement dépassés par les audiophiles !.
Il faut parcourir un forum audio sur la qualité audiophile du câble secteur l'ampli, savoureux !  ??? ???
Bien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

MFloyd

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 21:00:35
Bien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

Ça fait des lustres que j'ai des câbles en fils de Litz pour connecter mes enceintes.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 21:00:35
Bien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

J'avais fait l'essai, à l'époque, sans arriver à percevoir la moindre différence...

FredEspagne

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 21:00:35
Bien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.
.
S'il y a une différence, c'est que le redresseur de l'ampli a un défaut de conception et ne filtre pas la ronflette (bruit à 50Hz). Pour les cables d'enceinte, mon oncl,e ingénieur du son réputé, utilisait du cable souple électrique ordinaire de 1 mm2 minimum et m'a toujours dit que les cables Monster (et autres ) étaient des pièges à gogos friqués.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ViB

J'ai toujours utilisé du fil électrique pour rallonges, acheté en bobines de 10 mètres,

viso

Depuis que mon électricité provient de panneaux solaires mon ampli produit un son plus chaud ;)
Pour revenir au sujet, la vidéo est le résultat de ce que produisent les réseaux sociaux : un cliché qui critique d'autres clichés tout en se posant comme une production réfléchie...

malice

C'est trsè bon, ça! Un mec qui se fout de la gueule de ceux qui vont sur instagram ou autres chercher des likes et qui poste une vidéo sur youtube ... en espérant un max de likes.

Un peu aigri le bonhomme  ;D


clo-clo

... C'est "mignon sympa"  :) ;)
De mon côté je passe beaucoup + de temps sur le terrain que derrière un logiciel  " lightroom " !
Je ne suis jamais en mode vert /auto car je veux maitriser mon diaph pour la profondeur de champ ou la vitesse par rapport à mon sujet .
Je reconnais + facilement une belle photo = le talent que le prix du matériel .
Je n'ai jamais reçu aucun "like" car je ne mets rien en "ligne / réseau"
Néanmoins le texte et le ton ne sont pas caricaturaux à mes oreilles .
C'est sûr que la "secte Canikon " sent bien le vécu ! :) 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Verso92

Citation de: malice le Juin 27, 2021, 12:48:01
C'est trsè bon, ça! Un mec qui se fout de la gueule de ceux qui vont sur instagram ou autres chercher des likes et qui poste une vidéo sur youtube ... en espérant un max de likes.

Un peu aigri le bonhomme  ;D

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, en effet...

Col Hanzaplast

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 21:00:35Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

Il n'a pas eu l'idée d'intercaler un transfo d'isolement juste pour voir entendre la différence ?

Col Hanzaplast

Quiz du dimanche: Un collègue a voulu brancher une imprimante à travers cette prise en Y.
Branchée dans la partie en haut elle fonctionnait. Branchée dans la partie en bas elle ne voulait rien savoir.
Pourquoi ?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2021, 17:31:39
Quiz du dimanche: Un collègue a voulu brancher une imprimante à travers cette prise en Y.
Branchée dans la partie en haut elle fonctionnait. Branchée dans la partie en bas elle ne voulait rien savoir.
Pourquoi ?

Normal : en bas, la phase et le neutre sont inversés.